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Pneu raid ?


Messages recommandés

après avoir lu plusieurs post sur la question je suis dubitatif:etonnes29: car pas de réponse sauf évasive

j ai été déçu de mes 265/70/16 bf at ko sur le sable (meme dégonflé),c'est pour cela que je pensai investir dans les memes pneus en 235/85/16 .

je fait appel a vous les baroudeurs et ce qui les ont essayer pour savoir ce que vous en penser sachant que je roule en td6 long

merci a vous de m'éclairer :agah:

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ce n'est pas la dimension qui compte dans le sable mais les sculptures de la bande de roulement qui doit être la plus lisse possible et naturellement prévu pour rouler peu gonflé

 

Moi j'aurais dit que ça dépend également du gars (ou de la nana) qui tient le cerceau...

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après avoir lu plusieurs post sur la question je suis dubitatif:etonnes29: car pas de réponse sauf évasive

j ai été déçu de mes 265/70/16 bf at ko sur le sable (meme dégonflé),c'est pour cela que je pensai investir dans les memes pneus en 235/85/16 .

je fait appel a vous les baroudeurs et ce qui les ont essayer pour savoir ce que vous en penser sachant que je roule en td6 long

merci a vous de m'éclairer :agah:

 

A combien tu dégonflais ?

 

Moi j'aurais dit que ça dépend également du gars (ou de la nana) qui tient le cerceau...

 

:Forum65:

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Je pense que la pression prime sur le dessin, je me suis fait chier en hiver avec le 61 en pneus route trop gonflés alors qu'avec le Baroud en mudmax neufs à 900 gr je suis passé.

 

Idem à Merzouga on était deux patrol un en mixte à 1.2 b et moi en mud à 800 gr et bien moi je passais comme une fleur l'autre en chait.

 

A pression égale je te rejoins le pneu le plus lisse passera mieux, après en mud dans le sable il ne faut pas insister car oui ça creuse

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Si le sable est vraiment mou tu peux descendre à 800 g mais la conduite se fait en finesse pas de virages serrés trop vite et ne pas se mettre en travers dans la pente. Et pour te sortir d'une zone très molle tu peux encore descendre à 600g mais là faut travailler en ligne droite et regonfler dqp

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Je n y connais strictement rien en TT

Juste mes petites sorties dans les chemins et bois de picardie (souvent humide)

Par contre je fais pas mal de mecanique notement pour un pote qui roule en moto 450cm3 championat sable

 

Pour la terre ils ont des pneus a plus ou moins gros crampons comme nos mud

Pour le sable ce sont des pneus avec des pelles

yamaha_yz125_2T_motoblouz_pneu_sable.jpg

 

Sur les quad ils ont les meme type de pneus

Ca n existe pas sur les 4x4?

 

 

Et pourquoi un pneu lisse passerait mieux qu un mud la je ne vomprend pas

 

Merci de m eclairer

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Je n y connais strictement rien en TT

Juste mes petites sorties dans les chemins et bois de picardie (souvent humide)

Par contre je fais pas mal de mecanique notement pour un pote qui roule en moto 450cm3 championat sable

 

Pour la terre ils ont des pneus a plus ou moins gros crampons comme nos mud

Pour le sable ce sont des pneus avec des pelles

[ATTACH=CONFIG]128730[/ATTACH]

 

Sur les quad ils ont les meme type de pneus

Ca n existe pas sur les 4x4?

 

 

Et pourquoi un pneu lisse passerait mieux qu un mud la je ne vomprend pas

 

Merci de m eclairer

 

Ça existe les pneus "pelle" sur 4x4 mais faut énormément de chevaux pour que ce soit efficace

 

[video=youtube_share;y1ubHrljbEE]

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je me rappelle d'une journée à Merzouga j'ai galèré avec mes AT, comme j'en avais raz le bol et que j'étais planté une fois de plus, je décide d'arrêter, et de monter le bivouac là ou j'étais planté. Un bon apéro, un bon repas, une bonne nuit. le lendemain matin, coup de demareur, première courte, et le gros est sorti de son trou comme si il ne s'était rien passé la veille.

Depuis je ne me pose plus de question, surtout au maroc,

J'ai fais de l'assistance en tunisie il y a 2 ans, avec des types qui payent que pour des dunes...à 800g, j' ai déjantée 3 fois. je remonte mes pneu en 15 à 20 minutes maintenant...

J'ai vu plein de véhicules différends, avec plein de pneus différends, TOUT LE MONDE SE PLANTE.....

il n'y a pas de solution qui ferait que tu passera toujours, à part l'overcraft...

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  • Référent Mécanique

un bon spécialiste du sable vous dira que le matin le sable est plus porteur car froid et que le soir il faut éviter les dunes !

 

Autre chose : en plein soleil gaffe si on n'a pas de bonnes lunettes ..... la réverbération peut vous jouer des tours ...

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tous les conseils sont la ... pression ... qualité du sable matin porteur ... à partir de midi mou (température ...) pneu exclure les muds ...

ne pas oublier que 1/2h après un pneu à 1 bar se retrouve à 1.2 bar dû à l’échauffement du roulage ... et on se pose des questions pourquoi on se plante

 

Conduite en finesse virage doux et prendre un peu d'élan pour ne pas trop monter dans les tours

... et ne pas hésiter à utiliser les courtes ... vous les avez achetées avec le 4x4

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tous les conseils sont la ... pression ... qualité du sable matin porteur ... à partir de midi mou (température ...) pneu exclure les muds ...

ne pas oublier que 1/2h après un pneu à 1 bar se retrouve à 1.2 bar dû à l’échauffement du roulage ... et on se pose des questions pourquoi on se plante

 

Conduite en finesse virage doux et prendre un peu d'élan pour ne pas trop monter dans les tours

... et ne pas hésiter à utiliser les courtes ... vous les avez achetées avec le 4x4

 

 

Pour les Mud je ne suis pas d'accord (c'est le principe des débats, personne n'est jamais d'accord :2 (15):), je roule en 255x85x16 Mud et ça passe très bien, dernièrement j'ai fait le désert Namib sans aucun problème.

Mais comme tu dis, bien dégonfler et conduire en finesse avec une vitesse adaptée.

 

 

J'ai toujours 200 gr de plus à l’arrière pour compenser le poids du pare-choc double roues et réservoir supplémentaire.

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Pour les Mud je ne suis pas d'accord (c'est le principe des débats personne n'est jamais d'accord :2 (15):), je roule en 255x85x16 Mud et ça passe très bien, dernièrement j'ai fais le désert Namib sans aucun problème.

Mais comme tu dis, bien dégonfler et conduire en finesse avec une vitesse adaptée.

 

 

ça, ça demande un minimum d'expérience !!! :2 (15):

et avant de l'acquérir tu galères... :2 (22):

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Pour les Mud je ne suis pas d'accord (c'est le principe des débats, personne n'est jamais d'accord :2 (15):), je roule en 255x85x16 Mud et ça passe très bien, dernièrement j'ai fait le désert Namib sans aucun problème.

Mais comme tu dis, bien dégonfler et conduire en finesse avec une vitesse adaptée.

 

 

J'ai toujours 200 gr de plus à l’arrière pour compenser le poids du pare-choc double roues et réservoir supplémentaire.

D'accord avec toi mais un raid comporte une majorité de pistes cassantes le sable n'etant que la cerise sur le gateau

Pour un neophite le choix se porte sur des mixtes (ex:BFG allterrain T/A KO) résistants sur pistes dures a conditions de bien les gonfler (pour moi 2.7)

l'apprentissage et l'experience fait le reste

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J'ai traversé en 10 jours NE-SO le grand erg occidental avec mon Y61 chaussé de BFGOODRICH 280/75/R17 à 900g sans aucun souci (en me "tankant" comme tout le monde bien sûr...). Avec les mêmes pneus j'ai traversé le djebel Sagho via Bou Gafer, plus caillouteux tu meurs!. Je viens d'en acheter des neufs c'est dire si j'en suis content.

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