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Posté(e) :

Alors voilà enfin mon troll qui je l’espère sera de plus en plus beau après toutes les petites modifs que j’ai bien prévues :2 (15):, et tout cela grâce aux différentes idées reçues qui se trouvent sur le forum, donc un grand merci à tous ceux qui s’embêtent à nous trouver de nouvelles idées pour améliorer un si beau joujou qui est déjà magnifique.

Donc voilà je vous présente mon joujou avec lequel j’ai déjà eu quelques soucis :2 (10):.

 

20160507_174956.jpg

 

 

 

Le vendeur m’avait assuré qu’il était dans un état impeccable en dehors du siège conducteur dans lequel il y avait un ''léger'' trou (lool le trou fait juste la taille de ma main :2:), et résultat des courses tous les sièges en cuir avaient grillés et sont littéralement irrécupérables, la carrosserie était poquée de partout, les pare-chocs avant et arrière avec des grosses marques de griffures et j’ai gardé le meilleur pour la fin mais je ne suis pas sûr qu’il était au courant c’est que sur la route du retour de Toulouse à Chantilly donc à peu près 4 heures de route j’ai commencé à avoir un drôle de bruit au niveau de la boite, c’était la butée d’embrayage qui était HS. (ah oui et aussi il roulait avec la connectique du débitmètre non branchée)

Enfin bon bref donc je me suis collé à ma butée d’embrayage (d’un autre coté pas trop le choix, le remplacement de la butée été à 1200 euros en garage lool encore une chance que c’était EN PROMO :2 (24): parce que je n’ose même pas imaginer le prix si cela ne l'avait pas été XD)

 

Chose que je prévois de faire :

- Installation barre led de 300 Watts

- Installation de phares longue-portées (light force 170 mm)

- Création d’un moule pour mon tableau de bord pour déplacer mon autoradio

- Kit de rehausse de plus 5 cm

- Changement des pneus avec les jantes

- Installation des déflecteurs

- Fabrication d’un kit d’isolation des fenêtres (je suis pas sûr encore mais pourquoi pas lool)

- Récupération d’une galerie et adaptation pour mon troll

- Installation de deux spots arrière et deux spots sur les cotés

- Installation d’une CB

- Installation d’un coupleur de batterie avec recharge par panneau solaire (et oui dans l’Oise il y a des fois du soleil lool)

- Et si, il me reste de l’argent, je voudrais bien faire l’installation d’un boitier Adonis

- Remonté très légèrement ma banquette arrière pour les passagers du 6ème et 7ème sièges

- Refaire ma carrosserie avec du covering

- Installation d’un système bird view.

- Remplacement des garnitures de porte qui étaient trop vieilles

- Replacement des enceintes, d’un autre côté les anciennes étaient complètement mortes (j’en ai déjà fait plus de la moitié mais les photos arrivent XD)

- Remplacement des cuirs, mais malheureusement je n’ai pas encore trouvé de sellier pour me les refaire

Chose que j’ai faite :

- Installation d’un autoradio double din (PARROT Asteroid Smart)

- Installation d’un pare-buffle (car ça a déjà plus la classe avec que sans XD)

- Installation d’un snorkel (et non ce n’est pas un Safari mais une marque quelconque)

- Vidange moteur, du pont avant et arrière, boite de transfert et de vitesses (pas trop le choix après l’avoir posé pour ma butée c’était quand même plus simple sans l’huile dedans lool)

Donc voila quelque photos du changement de mon embrayage dans mon garage avec l’aide de mon meilleur ami (enfin il m'a surtout aidé à me donner les bons outils car je n’avais pas beaucoup de place :2 (15):)

 

20160501_160505.jpg

20160501_174211.jpg

 

 

La suite dans de nouveaux messages

:2 (14): .

20160617_201103.jpg

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  • ouargla
    ouargla

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Posté(e) :
  • Auteur

Oui je me doute que l'eau ne sera pas plus chaude que les gaz d'échappement :fou2:, mais j'avais peur de créer une sur épaisseur et donc de peut-être moins bien radier la chaleur à travers le tube, comme sur sur ce site Le confort - Voyages et raids en 4X4 et Camping Car, et je pourrais pas qu'il y ait de l'eau qui passe tout le temps dedans, mais pouvoir brancher un petit réservoir d'eau en amont et avec un petite poire de douche qui serait branchée en aval et qui serait alimentée sur ma batterie auxiliaire pour pouvoir faire circuler l'eau dans ce serpentin :2 (15):.

Posté(e) :
  • Auteur

Bah alors aucun avis sur cette installation et à vrai c'est sur celui de Aurélien qui m'intéresse puise qu'il y a de forte chance pour ça te concerne :2 (15):?

Posté(e) :

Si tu as un serpentin, alors il faut rouler pour te douché, sinon ce sera froid :2 (15):.

ET pour le réservoir comme dit bisca, c'est un problème d'hygiène.

Ou tu balance un produit dedans.

Posté(e) :

C'est sur que ça va réchauffer l'eau

Mais de combien ?

 

Niveau performance plus les gaz d'échappement sont chauds plus ils sont fluides et plus ça s'écoule vite

 

Après tu me diras que si tu prends ta douche c'est que tu es arrêté ...

 

Pour faire un bon échangeur il faudrait qu'il y ait le plus de surface possible d'eau en contact de l'échappement

 

Perso j'y crois moyen

 

Par contre il serait surement plus facile de dériver le circuit de liquide de refroidissement jusque dans un réservoir d'eau de douche

Pendant tout ton voyage tu chaufferais l'eau une fois arrêté tu aurais de l'eau plus ou moins chaude

 

 

Par contre si un chauffagiste passe par là il pourra nous parler de la légionellose (ça se développe dans l'eau tiède et n'est plus présente dans l'eau chaude plus de 60°)

Posté(e) :
  • Auteur

Oui mais si je laisse juste mon moteur tourner je devrais avoir mon tube primaire d'échappement a une bonne température et ça serai plus pour faire de l'eau chaude instantané même si je sais qu'elle ne sera pas des plus chaude par contre la j'avoue je sais pas trop combien de température je risque d'y gagner :2 (21):.

Et sur le système de liquide de refroidissement je vois pas comment je peut faire sans acheter ça GLIND- Echangeur de température (Autonomie - eau accessoires) - -, mais concrètement je suis plus trop sûr de vouloir de douche chaude car le prix est une véritable douche froid :2 (15)::out1:.

Ah moins que l'on puise en faire un ou un système qui fonctionnerai sur le même principe, par contre je suis pas sur mais je crois que ça ne permet pas de délivrer de l'eau chaude en instantané, mais plutôt de réchauffer une eau pendant que tu roule et après d'avoir un petit réservoir chaud.

Posté(e) :

Moi je voyais un réservoir inox ou tu mets ton eau de doiche dedans

A l interieur tu place un serpentin en cuivre

Dans ce seroentin passe ton liqiide de refroidissement

 

Ca te feras chauffer leau pendant le trajet (pas en instantané ) mais tu est sur d avoir de l eau chaude (meme peut etre trop chaude suivant le temps de route)

 

Mais reste le pb de la légionellose

Posté(e) :
  • Auteur

Ouai j'avoue pas bête, mais comme tu dis il y a toujours ce problème de légionellose et en plus j'aurais bien vu plus la possibilité de pouvoir connecter un réservoir qui se trouve dans le véhicule ou alors un réservoir à l’extérieur du véhicule.

Posté(e) :

Pour l'instant je fais chauffer de l'eau au camping gaz, je mets en bouteilles ou au pulvérisateur et je me douche

Posté(e) :

je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais pour avoir de l'eau chaude pourquoi faire compliqué. moi j'ai deux poches de 20 l chacune sur la galerie qui chauffent au soleil toute la journée et je transvase sur ma douche portable.adishatz

Posté(e) :

J'y ai pensé à chauffer au soleil

Et après je me dis que peut-être geogeo veut traverser l'antarctique et là ça va être plutôt froid

Posté(e) :

D'accord avec pat ! et ça chauffe bien.

Mais suivant les jours, tu seras en dessous de 60°.

Posté(e) :

ou comme le dit si bien bibiche une bonne douche dans un torrent de montagne ça ravigote. Y a juste l'escargot qui rentre dans sa coquille :2 (15):.adishatz

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Pauvre escargot :2 (24):, bon blague à part en fait je suis passé à autre chose vu que je n'avais pas trop le temps avant le prochain rasso :2 (15):.

 

Donc avec jade on a pris une belle grande tente qui se trouvait en vente sur le coincoin du coté du Havre et gonflable, pour 8 personnes :2 (15):.

Bon là on l'avait montée rapidement.

 

<center>170702081139389342.jpg</center>

 

Après j'ai voulu voir si je ne pouvais pas intégrer un boitier différentiel que l'on trouve habituellement dans les portes de Xantia pour que mon toit ouvrant soit automatique.

 

<center>17070208113978882.jpg</center>

 

<center>170702081138706308.jpg-184705.jpg</center>

 

<center>170702081138505828.jpg</center>

 

Mais malheureusement je n'y suis pas arrivé, il n'y avait aucune information qui passait par ce petit connecteur ce qui est d'ailleurs plutôt bizarre.

 

Et après j'ai voulu voir si je ne pouvais pas mettre de la paracorde sur mes poignées de maintien

 

Avant :

 

<center>170702081137749394.jpg</center>

 

Après :

 

<center>170702081139292326.jpg</center>

Posté(e) :

ton coté gauche, on dirait le mien.

Très joli tout ça !

vous avez vendu la tente militaire ?

Posté(e) :
  • Auteur

Non on ne l'a pas vendu car il appartient à bretz et je voulais voir si je ne pouvais pas le rendre automatique comme pour les vitres auto par le biais d'un boitier séquentiel d'une Xantia, comme celui-là.

 

<center>img-48863378a7.jpg?v=6</center>

Posté(e) :

Tu peux le rendre "automatique" et y ajoutant une tempo

Tu appuies sur le bouton la tempo reste enclenchée pendant x secondes

Posté(e) :
  • Auteur

Bah normalement le boitier séquentiel en lui-même devrait pouvoir le faire sauf que le problème c'est que je n'ai détecté aucune tension qui passait par les bornes de la connectique :2 (21):.

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