Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Moi je propose qu'on s'entretue jusqu'au dernier, on ne sera plus emmerdé...........

Posté(e) :

Moi ce qui me tue dans cette histoire c'est quand nos dirigeants proclament qu'on lutte contre l'islam radical, qu'on est en guerre, tout en serrant la main au roi d'arabie saoudite (https://francais.rt.com/international/23608-financement-daesh--parlementaires-britanniques), sa revient à dire qu'ils luttent contre le nazisme tout en invitant Hitler à leur table.

 

De plus, certains d'entre vous l'on fait remarquer, quand une loi nous déplaît nous sommes (presque) tous dans les rues mais lorsque nos frères meurent dans la rue avec leurs familles on est tous sur les réseaux sociaux avec ces messages "PrayForNice" etc... c'est vraiment triste.

 

Quand on voit qu'en Turquie, le peuple s'est révolté avec des bâtons contre l'armée qui avait des tanks et des armes de guerres, certes 250 sont morts, mais le reste a botté le cul aux militaires (attention je ne dis pas que l'armée avait raison ou non c'est un autre débat), à comparaison on est vraiment des lâches. Je parles aussi bien de nos politiques, que nous malheureusement. Qui trouves sa normal que des musulmans bloquent certaines rues de Marseille aux heures des prières? Que se passerait il si des chrétiens ferait l'équivalent dans leurs pays? A ce moment là, nous Français (que se soit catholique, musulman, athée, tout ce qui ont ce sentiment de patriotisme et de respect de nos lois), on devrait agir. Et non pas dans un sentiment de "punition" envers l'islam et tous les radicaux qui nous font sa, mais plutôt comme le devoir de faire respecter la laïcité. Notre plus gros problème est là, nos politiques font des lois, mais disent aux forces de l'ordre de ne pas les faire respecter pour le "politiquement" correct. Maintenant qu'est qu'il se passe? Les radicaux attaquent la France car d'après eux le mode de vie Français ne respectent pas le mode de vie de leur idéal de l'islam.

 

Pour finir, je veux simplement rajouter que dans ce débat la ligne raciste/patriote est très fine, ce n'est en aucuns cas mon opinion. Je suis pas raciste, je suis simplement patriote, et si sa aurait était une autre religion qui aurait mis le bordel ou qui se permettrait de prendre autant de liberté je réagirais de la même sorte.

 

Enfin pour finir VIVE LA FRANCE.

Modifié par Warning

Posté(e) :

Et oui, les turcs doivent avoir plus de couilles...

 

Nous, en bons français, on va respecter bien sagement notre minute de silence et ensuite, on va aller casser la croûte parce que ce sera l'heure, et parler des méchants et des malheureuses victimes de ce nouvel attentat.

Modifié par piersophie71

Posté(e) :
Moi je propose qu'on s'entretue jusqu'au dernier, on ne sera plus emmerdé...........

 

 

C'est surtout vrai pour le dernier...

Posté(e) :
Que se passerait il si des chrétiens ferait l'équivalent dans leurs pays?

Leurs pays ? c'est où la Musulmanie ?

Puisque tu parles de Marseille, les projets de mosquée ont été bloqués pendant très longtemps par des recours à ne plus savoir qu'en faire.

 

Pour finir, je veux simplement rajouter que dans ce débat la ligne raciste/patriote est très fine, ce n'est en aucuns cas mon opinion. Je suis pas raciste, je suis simplement patriote, et si sa aurait était une autre religion qui aurait mis le bordel ou qui se permettrait de prendre autant de liberté je réagirais de la même sorte.

 

Enfin pour finir VIVE LA FRANCE.

 

La ligne est fine aussi, mais j'aurais préféré voir écrit : Si le bordel avait été mis par des personnes qui prenne prétexte d'une autre religion ...

 

Je vais faire un parallèle (allez, j'ose, une parabole...):

Imaginez que quelques 4x4 viennent faire les cons sur un chemin. Suivis de quelques quad, poignée soudée.

Doit-on interdire tous les 4x4 et les Quad, ou faire la part des choses entre ceux qui sont abrutis et les autres ?

Posté(e) :

Oui je me suis mal exprimé en me re lisant, preuve que ce que je disais à propos de la fine limite entre racisme/patriotisme est vrai.

 

Lorsque je parles de "leurs pays" je parles de pays à majorité musulman. Après pour ce qui est des projets de mosquées longtemps bloqués je suis pas capable de parler je ne sais pas.

 

Je vais faire un parallèle (allez, j'ose, une parabole...):

Imaginez que quelques 4x4 viennent faire les cons sur un chemin. Suivis de quelques quad, poignée soudée.

Doit-on interdire tous les 4x4 et les Quad, ou faire la part des choses entre ceux qui sont abrutis et les autres ?

 

Je suis entièrement d'accord avec toi. C'est toujours comme sa, lorsqu'une paire d'idiots fait n'importe quoi, c'est la communauté entière qui prend. (Etant motard je parles en connaissance de cause, certains d'entre nous roulent n'importe comment et on en paye tous les frais, pareil pour ceux en voiture, en 4x4, cross, bref toutes les communautés) J'ai jamais dit que ces débiles profond représentent l'islam. A l'époque le klux klux klan était essentiellement chrétien, tous les chrétiens étaient pas comme sa, pareil pour les fanatiques et l'islam.

Posté(e) :
Je ne sais pas quand tu as acheté une corde pour la dernière fois, mais vu le prix, je ne suis pas sur que ce soit une économie

:-))))

 

le prix de la corde sera vite amorti vu le nombre de fois q'elle devrait servir.

Posté(e) :
le prix de la corde sera vite amorti vu le nombre de fois q'elle devrait servir.

 

Ah non, le principe d'une corde qui a subit un choc, c'est de ne plus servir.

Posté(e) :

Lorsque je parles de "leurs pays" je parles de pays à majorité musulman. Après pour ce qui est des projets de mosquées longtemps bloqués je suis pas capable de parler je ne sais pas.

 

 

Puisque tu es d'Arles et Motard, je crois que Beauduc doit te parler... J'en ai même discuté avec un représentant codever ce week-end.

On est d'accord sur la stigmatisation d'un groupe pour le comportement de quelques uns.

 

Pour les projets bloqués, J'ai en tête une requête pour empêcher un local commercial de devenir lieu de prière, alors qu'il servait déjà de lieu de prière le vendredi du temps de l'ancien commerçant.

Ou un blocage parce que le nombre de place de parking n'était pas suffisant alors que le plan de mobilité incluait une station de tram liés à des parkings.

Mais cela montre un problème plus important: Dans quel pays le christianisme se développe plus que les lieux de cultes ?

Parce que les prières de rues sont avant tout du manque de place.

J'ai visité plusieurs pays (je ne sais rien de l'Amérique du nord ou du sud, mais pour le reste, j'ai vu une grande partie) et je suis effaré de la richesse donné par les fidèles dans le monde.

J'étais au Cameroun il y a peu, mais des champs entiers étaient tondus pour chaque rassemblement du week-end. Si jamais on n'avait pas autorisé cela, mais ces gens seraient dans la rue! Mais là, on leur permet de construire des lieux de cultes, donc ils ne sont pas dans la rue.

 

Rarement je n'ai vu un tel accueil (gâteau, thé, discussion) que lors de ma visite de la grande mosquée de Mascate. Une pur merveille, HS on et question 4x4, c'est un paradis ce pays. HS off. Alors, oui, bien sur c'est une branche très particulière de l'Islam, mais c'est l'Islam aussi.

 

Donc, la question est plus : pourquoi le prosélytisme chrétien n'est pas plus visible ? Parce que le problème de la visibilité est plus sur l'acceptation. À la limite, j'irai presque jusqu'à dire que les autres religions sont beaucoup plus tolérantes envers le protestantisme (car il s'agit surtout de ça dans le monde, le pape est bien isolé) que le catholicisme l'est envers les autres en Europe. De ce fait, il n'y a pas de mise en exergue de la poussée des changements de religions.

Posté(e) :
Ah non, le principe d'une corde qui a subit un choc, c'est de ne plus servir.

 

ça c'est quand on respecte les règles mais avec ces gens y a pas de règles a avoir, soit ils ont une fin non douloureuse; soit on laisse son imagination s'exprimé........

Posté(e) :
ça c'est quand on respecte les règles mais avec ces gens y a pas de règles a avoir, soit ils ont une fin non douloureuse; soit on laisse son imagination s'exprimer........

 

Si justement, je défend le principe de garder ses principes et ses règles pour ne pas rentrer dans le jeu de l'autre mais de garder le mien.

 

Et j'ai vu assez de chasseur par chez moi pour savoir qu'une balle n'est pas forcement une fin rapide.

Mais peut-être étaient-ils de mauvais chasseurs...

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

 

Et ces merdes ne vivent que avec nos aides sociale ..... RSA, allocation logement, CMU .... :2 (10): (et la vente de drogues)

 

Mais faut pas dire ça on va dire qu'on est raciste .... Vive la France, bisous bisous .... et vive le monde des bisousnours :icon_55:

Posté(e) :

Oui pas d'amalgame

Mais quand on aura 5 attentats par jour on se décidera a se bouger et prendre des mesures et éliminer les risques

Posté(e) :
Oui pas d'amalgame

Mais quand on aura 5 attentats par jour on se décidera a se bouger et prendre des mesures et éliminer les risques

 

Par exemple ?

Quelles mesures ? Quels Risques ?

Posté(e) :

1 pas laisser les mecs fiché S dans la nature

2 pas laisser les mecs parti en formation en syrie rentrer tranquillement en france

3 fermer les mosquée salafistes

4 separer les detenus salafistes des autre

5 arreter de soccuper des autres pays retirer les forces francaise en operation exterieur et les remettre en france

 

Comme ca a la volée

Reste surement des trucs a faire mais ca serais deja mieux

Posté(e) :

D'accord avec les points 1 à 4, moins avec le 5.

Pour moi voilà ce qu'il y a à faire à court-moyen-long terme :

- rendre le salafisme illégal (eh oui, à ce jour il ne l'est pas) en le considérant comme un mouvement sectaire et en le déconnectant de l'Islam

- rétablir un semblant de service national (LA grande co...ie de Chirac a été de le supprimer)

- éduquer à l'histoire des religions : quiconque connait -un peu- les grandes religions n'aura jamais l'idée de tuer celui qui ne partage pas ses croyances : c'est juste un non-sens

- le plus difficile : inventer l'Islam de France. Ou comment concilier les coutumes, rites et croyances des uns et des autres. On l'a fait dans le passé (quand le catholicisme s'est accommodé des vieilles croyances liées aux fontaines limousines par exemple), pourquoi n'y parviendrions-nous pas ?

Bref, y a du boulot :2 (20):

Posté(e) :
1 pas laisser les mecs fiché S dans la nature

2 pas laisser les mecs parti en formation en syrie rentrer tranquillement en france

3 fermer les mosquée salafistes

4 separer les detenus salafistes des autre

5 arreter de soccuper des autres pays retirer les forces francaise en operation exterieur et les remettre en france

 

Comme ca a la volée

Reste surement des trucs a faire mais ca serais deja mieux

 

Comme tes points 2, 3 et 4 sont déjà en vigueur, et vu que l'on parle là d'un ou de deux attentats sans fiche S, je rajouterai dans une totale mauvaise foi :

 

Contrôle absolu d'Internet.

Interdiction de rouler en Camion les jours fériés, les veilles de jour fériés, les avant-veilles de jour fériés, les lendemains de jours férié, et les autres jours aussi.

Le contrôle des véhicules à distance pour que les forces de l'ordre qui s'occupent de la circulation routière et ses 3000 morts par an puissent se consacrer au terrorisme.

Mais je suis d'accord avec toi pour les fiches S, ces salauds de Zadistes, il faut les empêcher d'agir, car eux aussi sont fichés S, comme 20 000 personnes.

Posté(e) :
D'accord avec les points 1 à 4, moins avec le 5.

Pour moi voilà ce qu'il y a à faire à court-moyen-long terme :

- rendre le salafisme illégal (eh oui, à ce jour il ne l'est pas) en le considérant comme un mouvement sectaire et en le déconnectant de l'Islam

- rétablir un semblant de service national (LA grande co...ie de Chirac a été de le supprimer)

- éduquer à l'histoire des religions : quiconque connait -un peu- les grandes religions n'aura jamais l'idée de tuer celui qui ne partage pas ses croyances : c'est juste un non-sens

- le plus difficile : inventer l'Islam de France. Ou comment concilier les coutumes, rites et croyances des uns et des autres. On l'a fait dans le passé (quand le catholicisme s'est accommodé des vieilles croyances liées aux fontaines limousines par exemple), pourquoi n'y parviendrions-nous pas ?

Bref, y a du boulot :2 (20):

 

Tout à fait d'accord, sauf sur un point, car il n'y a pas qu'un mais plusieurs Salafisme et une grande partie ressemble plus à l'esprit Mormon. C'est à dire un refus de l'évolution, mais par l'éducation et non la contrainte.

Ce sont les Djihadisme et autres mouvements prônant la violence qu'il faut interdire.

Quoique, peut-on interdire la pensée ou doit doit réprimer l'acte ?

 

Parce que non seulement l'acte de terrorisme est définie par une action, mais je voudrais quand même rajouter que depuis la loi du 13 novembre 2014, la préparation est aussi un acte de terrorisme. Il ne suffit plus de mettre à exécution son plan.

 

Art. 421-2-6.-I.-Constitue un acte de terrorisme le fait de préparer la commission d'une des infractions mentionnées au II, dès lors que la préparation de ladite infraction est intentionnellement en relation avec une entreprise individuelle ayant pour but de troubler gravement l'ordre public par l'intimidation ou la terreur et qu'elle est caractérisée par :

« 1° Le fait de détenir, de rechercher, de se procurer ou de fabriquer des objets ou des substances de nature à créer un danger pour autrui ;

« 2° Et l'un des autres faits matériels suivants :

« a) Recueillir des renseignements sur des lieux ou des personnes permettant de mener une action dans ces lieux ou de porter atteinte à ces personnes ou exercer une surveillance sur ces lieux ou ces personnes ;

« b) S'entraîner ou se former au maniement des armes ou à toute forme de combat, à la fabrication ou à l'utilisation de substances explosives, incendiaires, nucléaires, radiologiques, biologiques ou chimiques ou au pilotage d'aéronefs ou à la conduite de navires ;

« c) Consulter habituellement un ou plusieurs services de communication au public en ligne ou détenir des documents provoquant directement à la commission d'actes de terrorisme ou en faisant l'apologie ;

« d) Avoir séjourné à l'étranger sur un théâtre d'opérations de groupements terroristes.

 

 

Donc je crois qu'il n'y a plus grand chose à faire du point de vue législatif.

Donnons peut-être plus d'une voiture pour 6 à ceux qui sont charger de la mise en œuvre.

Ah oui, pour ça, il va falloir des impôts.

Posté(e) :

Pour que ça change :

On devrait déjà imposer à certains de respecter la loi pour ne plus qu'ils se sentent intouchables.

Comment peut-on être crédibles auprès de nos jeunes quand une certaine population vit dans un autre monde ?

 

Dernièrement, j'étais dans un bouchon à Avignon dans un quartier HLM.

La circulation était quasi bloquée et un jeune de la cité en profitait pour faire le spectacle en faisant des tours du rond-point sur deux roues avec un quad et bien sûr sans casque.

Posté(e) :
Pour que ça change :

On devrait déjà imposer à certains de respecter la loi pour ne plus qu'ils se sentent intouchables.

Comment peut-on être crédibles auprès de nos jeunes quand une certaine population vit dans un autre monde ?

 

Dernièrement, j'étais dans un bouchon à Avignon dans un quartier HLM.

La circulation était quasi bloquée et un jeune de la cité en profitait pour faire le spectacle en faisant des tours du rond-point sur deux roues avec un quad et bien sûr sans casque.

 

et dans 95% de ces cas là ils ne possèdent pas la carte grise et encore moins une assurance, ces quéqué savent bien que les autorités ne peuvent pas grand chose à leur encontre

 

ils sont insolvables et en plus faut pas créer situation à risque dans les cités !!!!!!!!!! où va t'on ?

Posté(e) :

ça nous empêchera pas d'aller aux fêtes de Bayonne, pour l'ouverture et notre anniversaire commun, moi et md OUARGLA.

Ne serait-ce que pour rester debout

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.