Posté(e) : 16 juillet 20168 a Bonjour, Mon patrol 3l de 2000 qui a 180 000 km a le volant moteur HS. Mon mécano m'a fait un devis à 5200 euros MO compris !!!! Suis resté sur le c. ....!! Il n'y a pas une alternative ? Merci de votre aide.
Posté(e) : 16 juillet 20168 a bonjour regarde cher le partenaire : Pièces 4x4 Embrayage Volant moteur bi-masse Nissan Patrol GR Y61 1997->2010 3.0 TDiC (châssis court) diesel 2000->2010
Posté(e) : 16 juillet 20168 a Référent Mécanique il a la main lourde ton mécano Faut dire que s'il prend la pièce chez nini ça ne peut pas ne pas être cher ....
Posté(e) : 16 juillet 20168 a Auteur Merci sentucq je commande les pièces lundi... Une question, on peut mettre un monomasse à la place du bimasse ? Pas de conséquences ?
Posté(e) : 16 juillet 20168 a Aucun soucis pour mettre un mono masse il faut juste mettre le disque d'embrayage adapté. Il t'en faut un avec ressorts pour absorber les à-coups du volant moteur.
Posté(e) : 16 juillet 20168 a Auteur Merci beaucoup pour votre aide ! !! J'économise 2500 euros !!! Encore merci .....
Posté(e) : 16 juillet 20168 a en plus en commandant chez le partenaire tu peux avoir 10% de remise sur certaines pièces .
Posté(e) : 16 juillet 20168 a Administrateur en plus en commandant chez le partenaire tu peux avoir 10% de remise sur certaines pièces . Sur toutes les pièces avec le code PGR10 et ton pseudo.
Posté(e) : 7 août 20168 a Auteur Bonjour, Mon patrol est de retour ! !! Encore merci à Jeff , samarien et les autres pour votre aide et vos connaissances. ... J'ai économisé plus de 2000 euros. .. Bon dimanche à tous. ... Stephane
Posté(e) : 7 août 20168 a Référent Mécanique mais avec notre Partenaire tu as une garantie bien réelle ....
Posté(e) : 18 août 20168 a Question sur le choix du volant : Quelle différence entre un ''bi masse'' et un ''mono masse '' Quel sont les avantage des deux ?? Merci
Posté(e) : 18 août 20168 a Question sur le choix du volant :Quelle différence entre un ''bi masse'' et un ''mono masse '' Quel sont les avantage des deux ?? Merci Un Bi-masse comme son nom l'indique est en deux parties, une fixe et l'autre "mobile qui absorbe les "à coups". Avantage confort d'utilisation , pas de vibrations du moteur. Le mono-masse et d'un bloc et la c'est le disque d'embrayage qui doit absorber les vibrations. Avantage normalement ne lâchera pas au bout d'un certain kilométrage comme certains bi-masse. Un inconvénient , parfois quelques vibrations apparaissent si le volant moteur n'est pas équilibré comme il faut.