Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Mon patrol 3l de 2000 qui a 180 000 km a le volant moteur HS. Mon mécano m'a fait un devis à 5200 euros MO compris !!!! Suis resté sur le c. ....!! Il n'y a pas une alternative ?

Merci de votre aide.

Posté(e) :
  • Auteur

Ok Merci ça me paraît beaucoup moins cher ! !!

Posté(e) :
  • Auteur

Merci sentucq je commande les pièces lundi... Une question, on peut mettre un monomasse à la place du bimasse ? Pas de conséquences ?

Posté(e) :

Aucun soucis pour mettre un mono masse il faut juste mettre le disque d'embrayage adapté. Il t'en faut un avec ressorts pour absorber les à-coups du volant moteur.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci beaucoup pour votre aide ! !!

J'économise 2500 euros !!! Encore merci .....

Posté(e) :

en plus en commandant chez le partenaire tu peux avoir 10% de remise sur certaines pièces .

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Mon patrol est de retour ! !!

Encore merci à Jeff , samarien et les autres pour votre aide et vos connaissances. ... J'ai économisé plus de 2000 euros. ..

Bon dimanche à tous. ...

Stephane

Posté(e) :

en cherchant bien sur le net tu trouves encore moins cher :2 (15): à qualité égale

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Question sur le choix du volant :

Quelle différence entre un ''bi masse'' et un ''mono masse ''

Quel sont les avantage des deux ??

Merci

Posté(e) :
Question sur le choix du volant :

Quelle différence entre un ''bi masse'' et un ''mono masse ''

Quel sont les avantage des deux ??

Merci

Un Bi-masse comme son nom l'indique est en deux parties, une fixe et l'autre "mobile qui absorbe les "à coups". Avantage confort d'utilisation , pas de vibrations du moteur.

Le mono-masse et d'un bloc et la c'est le disque d'embrayage qui doit absorber les vibrations. Avantage normalement ne lâchera pas au bout d'un certain kilométrage comme certains bi-masse. Un inconvénient , parfois quelques vibrations apparaissent si le volant moteur n'est pas équilibré comme il faut.