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Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
tu fais une dérivation sur le 15 et tu la mets à la masse ... et là l'embrayage devrait coller

 

ah , j'y avais pas pensé, comme c'est la masse qu'on envoie

ok, j'essaye ca

Posté(e) :
  • Auteur
tu fais une dérivation sur le 15 et tu la mets à la masse ... et là l'embrayage devrait coller

 

l'ecm 15 envoie la masse au relais de climatiseur b2, qui, lui, par la b7, envoie un +12 au compresseur, si j'ai bien lu les schémas

j'ai bon chef?

 

j'aime bien comprendre, désolé :2 (26):

  • 2 semaines plus tard...
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  • Auteur
Super

...

Mais d'après ce que JPenin (José peut-être, vu ...

 

Bien vu !

:2 (15)::2 (15):

A son pépère !

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon, des nouvelles:

Ben, après demain. peut-être, je le porte chez Nini demain soir...

Posté(e) :
  • Auteur

verdict: compresseur à changer et...

pièce pas dispo

 

:2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur
verdict: compresseur à changer et...

pièce pas dispo

 

:2 (22):

 

900€ chez euro4x4

:2 (22):

 

chez nini...

:mort15:

Posté(e) :
  • Auteur

ah non, 587 et pas 900

 

modele avant 11/2002 = 587

Posté(e) :
ah non, 587 et pas 900

 

modèle avant 11/2002 = 587

 

50€ dans une casse de Lissieu (69) je viens d'y acheter des pièces de y61

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai choisi la voie la plus chère, celle de nini

garantie, pièce d'origine neuve, dispo sous 8-15 jours

 

le diag n'a révélé aucune anomalie dans le circuit, le signal arrive au compresseur, mais il ne se "déclenche" plus

on a en a conclu qu'il donnait des signes de faiblesse, et que de temps en temps il se déclenchait quand même

ces derniers jours, plus rien du tout, jamais.

donc...

 

j'en pleure encore, du montant, mais tant pis

je traine ça depuis bientot un an, j'ai changé de nombreuses pièces sans succès (plus de 200€, déjà).

ce coup-ci, on arrête les conneries

Posté(e) :
  • Auteur
tu pourras le transformer n compresseur d'air :2 (26):

 

 

j'ai déjà ca:

 

compresseur.jpg

 

je vais essayer de le vendre, pourquoi pas

Posté(e) :

Je viens de changer le compresseur de clim de ma Golf4, acheté d'occase sur LBC 30€, marche très bien....

Pas forcément besoin de neuf au prix exorbitant ....

Et pour tirer au vide et charger j'ai le matos et la qualif.

Modifié par etr89

Posté(e) :

je viens d'avoir une aventure de clim sur mon X5, pour faire simple le compresseur ne s'enclenche pas, donc des gentils techniciens me disent il faut changer celui-ci (1500€ tout de même chez BM) je me dis bon je vais voir pourquoi il ne "colle" pas ...

contrôle du signal à l’électro-aimant = 12V (ça c'est cool)

ensuite je me décide de démonter le dit électro aimant pour le contrôler ... je commence par la diode ... verdict mauvaise manip = je l’explose bref je continue et je vois un fusible thermique. je le shunte verdict l'aimant se colle

il me reste plus qu'à commander une diode et un fusible thermique pour quelques euros souder ça et remonter en croisant les doigts que ça fonctionne sur la voiture ! :bravo:

 

donc ma question est : est-ce que il n'y aurait pas un petit fusible thermique aussi sur le tien qui n'est pas défaillant ??

Posté(e) :

Bravo pour ta réparation Minilio mais Je pense que si c'était un fusible la panne ne serait pas aléatoire sur la clim de JPenin.

Posté(e) :

effectivement le fusible ne ferait pas une panne aléatoire c'est "on/off" mais parfois ça peut tenir à une petite merdouille qui génère un dysfonctionnement

Posté(e) :
  • Auteur

... et on le saura jamais, du coup

opération prévue chez nini le 17/7

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

encore merci à tous pour vos conseils, vos idées.

 

et encore un très grand merci à Pierre, toujours d'un secours précieux

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