Posté(e) : 16 mai 20178 a Référent Mécanique tu fais une dérivation sur le 15 et tu la mets à la masse ... et là l'embrayage devrait coller
Posté(e) : 16 mai 20178 a Auteur tu fais une dérivation sur le 15 et tu la mets à la masse ... et là l'embrayage devrait coller ah , j'y avais pas pensé, comme c'est la masse qu'on envoie ok, j'essaye ca
Posté(e) : 16 mai 20178 a Auteur tu fais une dérivation sur le 15 et tu la mets à la masse ... et là l'embrayage devrait coller l'ecm 15 envoie la masse au relais de climatiseur b2, qui, lui, par la b7, envoie un +12 au compresseur, si j'ai bien lu les schémas j'ai bon chef? j'aime bien comprendre, désolé
Posté(e) : 26 mai 20178 a Auteur Super... Mais d'après ce que JPenin (José peut-être, vu ... Bien vu ! :2 (15): A son pépère !
Posté(e) : 21 juin 20178 a Auteur Bon, des nouvelles: Ben, après demain. peut-être, je le porte chez Nini demain soir...
Posté(e) : 23 juin 20178 a Auteur verdict: compresseur à changer et...pièce pas dispo 900€ chez euro4x4 chez nini...
Posté(e) : 23 juin 20178 a ah non, 587 et pas 900 modèle avant 11/2002 = 587 50€ dans une casse de Lissieu (69) je viens d'y acheter des pièces de y61
Posté(e) : 24 juin 20178 a Référent Mécanique et à Dubaï ? AC COMPRESSOR NISSAN ZD30-T DDTI FOR PATROL ELGRAND & URVAN 3.0 LTR 1995-05 | eBay
Posté(e) : 26 juin 20178 a Auteur et à Dubaï ?AC COMPRESSOR NISSAN ZD30-T DDTI FOR PATROL ELGRAND & URVAN 3.0 LTR 1995-05 | eBay ca vaut pas le coup, pierre, avec le prix du billet d'avion :2 (15): bon, après, je vais probablement me tourner vers un compresseur d'occase, en espérant qu'il soit fonctionnel. je suis un peu sceptique sur le diagnostic, alors...
Posté(e) : 27 juin 20178 a Auteur j'ai choisi la voie la plus chère, celle de nini garantie, pièce d'origine neuve, dispo sous 8-15 jours le diag n'a révélé aucune anomalie dans le circuit, le signal arrive au compresseur, mais il ne se "déclenche" plus on a en a conclu qu'il donnait des signes de faiblesse, et que de temps en temps il se déclenchait quand même ces derniers jours, plus rien du tout, jamais. donc... j'en pleure encore, du montant, mais tant pis je traine ça depuis bientot un an, j'ai changé de nombreuses pièces sans succès (plus de 200€, déjà). ce coup-ci, on arrête les conneries
Posté(e) : 27 juin 20178 a Auteur tu pourras le transformer n compresseur d'air j'ai déjà ca: je vais essayer de le vendre, pourquoi pas
Posté(e) : 27 juin 20178 a Je viens de changer le compresseur de clim de ma Golf4, acheté d'occase sur LBC 30€, marche très bien.... Pas forcément besoin de neuf au prix exorbitant .... Et pour tirer au vide et charger j'ai le matos et la qualif. Modifié 27 juin 20178 a par etr89
Posté(e) : 28 juin 20178 a je viens d'avoir une aventure de clim sur mon X5, pour faire simple le compresseur ne s'enclenche pas, donc des gentils techniciens me disent il faut changer celui-ci (1500€ tout de même chez BM) je me dis bon je vais voir pourquoi il ne "colle" pas ... contrôle du signal à l’électro-aimant = 12V (ça c'est cool) ensuite je me décide de démonter le dit électro aimant pour le contrôler ... je commence par la diode ... verdict mauvaise manip = je l’explose bref je continue et je vois un fusible thermique. je le shunte verdict l'aimant se colle il me reste plus qu'à commander une diode et un fusible thermique pour quelques euros souder ça et remonter en croisant les doigts que ça fonctionne sur la voiture ! donc ma question est : est-ce que il n'y aurait pas un petit fusible thermique aussi sur le tien qui n'est pas défaillant ??
Posté(e) : 28 juin 20178 a Bravo pour ta réparation Minilio mais Je pense que si c'était un fusible la panne ne serait pas aléatoire sur la clim de JPenin.
Posté(e) : 28 juin 20178 a effectivement le fusible ne ferait pas une panne aléatoire c'est "on/off" mais parfois ça peut tenir à une petite merdouille qui génère un dysfonctionnement
Posté(e) : 28 juin 20178 a Référent Mécanique un thermique peut merd*r mais pas certain que sur le Y61 il existe !
Posté(e) : 29 juin 20178 a Auteur ... et on le saura jamais, du coup opération prévue chez nini le 17/7 - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - encore merci à tous pour vos conseils, vos idées. et encore un très grand merci à Pierre, toujours d'un secours précieux