Aller au contenu

Emission " Votre auto " RMC ce matin


ouargla

Messages recommandés

Emission sérieuse que j’écoute religieusement tous les dimanches matin de 8h à 10h

Le sujet d'aujourd'hui : le contrôle pollution des véhicules diesels et les nouvelles données (dont j'ai parlé dans un post antérieur)

ben ........... mais craintes se confirment

je vous en conseille l’écoute en post-cast

nouveau système de recherche, nouvelles données, egr et compagnie

bon dim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière j'ai passé le CT pour ma BMW que j'ai vendue hier. Le contrôleur m'a parlé de ces évolutions sur le diesel, sans pouvoir me dire les seuils d'admissibilité de ce qui sera contrôlé, ni même s'il y aura des seuils (possibilité de simples contrôles... pour quoi faire ?).

Cela dit l'intention est claire : bannir à terme les diesel "pas propres" :2 (21): (comme si les plus récents l'étaient...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas trop ce que semblait dire les intervenants

Pierre, ce serait intéressant que tu écoutes cette émission et que tu nous en exposes tes conclusions

 

tu te fais trop de soucis. si tu les écoutes ils sont comme les politiques ils parlent pour ne rien dire, comme ils sont invités ils parlent ils parlent bien souvent sans avoir compris

OUI, ça va changer mais pour les fraudeurs (fabrisquant de voiture) moi je viens de passer le contrôle, vierge r.a.s

Modifié par michel 84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le décret 2016-812 voté le 17 juin dernier a pour but de fixer les régles avant le 1 juillet 2017, pour une mise en œuvre le 1 janvier 2019.

Il s'agit en fait d'un renforcement des contrôles anti-pollution de diesel âgés.

Apparemment une remise aux normes - moteur sera possible afin de continuer à rouler avec les moteurs diesels ne satisfaisant pas aux nouvelles données.

Pour les citer : niveaux d’émissions de monoxyde de carbone, d'hydrocarbures imbrulés, d'oxyde d'azote et de dioxyde de carbone et d’oxygène.

 

J’espère me tromper. Abonné à Legifrance, pour d'autres sujets, j'ai mis une alerte sur celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Podcast RMC - Votre Auto | direct-radio.fr

 

j'ai écouté et rien d'alarmant pour nous : actuellement les contrôles ne mesurent que l'opacité et il est mis en expérimentation une mesure de 5 paramètres sur 5 centres afin de se faire une idée de la vraie pollution des diesels

Mais comme je l'ai dit plus haut en fonction de l'année on ne pourra pas vous dire que ceci ou que cela ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le décret 2016-812 voté le 17 juin dernier a pour but de fixer les régles avant le 1 juillet 2017, pour une mise en œuvre le 1 janvier 2019.

Il s'agit en fait d'un renforcement des contrôles anti-pollution de diesel âgés.

Apparemment une remise aux normes - moteur sera possible afin de continuer à rouler avec les moteurs diesels ne satisfaisant pas aux nouvelles données.

Pour les citer : niveaux d’émissions de monoxyde de carbone, d'hydrocarbures imbrulés, d'oxyde d'azote et de dioxyde de carbone et d’oxygène.

 

J’espère me tromper. Abonné à Legifrance, pour d'autres sujets, j'ai mis une alerte sur celui-ci.

 

comment tu veux remettre un moteur de 20 ou 30 ans aux normes de maintenant à par remettre le pot et le catalyseur pour ceux qui en étaient équipés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les véhicules ayant l'EGR démonté, il y aura un risque de refus au contrôle ?

 

Pour moi juste l'egr supprimée ne changera pas grand chose

Par contre si une puce ou boitier additionnel sont posés là ça fume plus et ça va se voir

 

Pour tous ceux qui sont stock pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.