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Donc, sinon, quelques photos en cours de route.

Le masticage : Je vous mets un exemple, avant et après, mais je ne l'ai pas pris après peinture, je le prendrai demain.

 

IMG_0480.jpg

 

Pour ce cas (en bas à droite, il manquait tout le coin ainsi que de l'autre coté), j'ai préalablement bouché le gros trou du bas de caisse avec de la tôle inox, découpé et riveté pour "refabriquer" la caisse, puis mastiqué.

 

IMG_0503.jpg

 

IMG_0504.jpg

 

Le bas de caisse mastiqué, poncé, prêt à apprêter

 

IMG_0508.jpg

 

Un autre coté :

 

IMG_0506.jpg

 

Réparation du réservoir à la résine époxy et fibre de verre (mettez des gants) :

 

J'avais juste enlevé (a la disqueuse) le renfort sur 5mm pensant que la fuite était juste là, ce n'était pas le cas, il n'y avait pas vraiment de trou, mais la ferraille, trop faible, suintait, d'où la résine sur une telle surface...

 

IMG_0463.jpg

 

Nettoyage.

 

IMG_0470.jpg

 

Et voilà. Donc, une couche de résine, fibre de verre, nouvelle couche de résine, on laisse sécher... Ca a l'air de marcher ... Pour le moment.

 

IMG_0472.jpg

 

Et apprêté :

 

IMG_0509.jpg

Modifié par Rooky

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Merci!

J’espère, et j’espère que ça va durer :2 (10):

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Merci les gars c'est sympa !!:2 (15):

Posté(e) :
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Je te comprends :2 (15):

Mais il ne fuit plus, n'est plus rouillé (j'ai sablé) et j'ai gagné 700 € :2 (24): (ils sont fous)

 

Le troll est à nouveau sur le plancher des vaches, tout se remonte, ce soir je peux repartir avec :2 (15):

Modifié par Rooky

Posté(e) :

Encore une belle rénovation d'un passionné du site

bravo

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Merci ourgla, rénovation, c'est beaucoup dire, mais j'évite qu'il ne s'éteigne à petit feu, et chez moi, le sel et surtout la rouille sont tellement présents, qu'il ne faut pas se laisser aller. :2 (10)::2 (10):

 

Du coup, j'ai repéré 2/3 trucs que je vais pouvoir refaire bientôt (soufflet de rotule déchiré, un graisseur d'arbre de transmission bouché ...)

Posté(e) :
Je te comprends :2 (15):

Mais il ne fuit plus, n'est plus rouiller (j'ai sablé) et j'ai gagné 700 € :2 (24): (ils sont fous)

Le troll est à nouveau sur le plancher des vaches, tout se remonte, ce soir je peux repartir avec :2 (15):

 

Si le mien se met à fuir je le vire et j'en fait un en inox avec double contenance

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Moi, j'en ai pour une semaine à le fabriquer.... :2 (20):

Il faut qu'il soit parfaitement étanche, avec les mêmes arrivée/départ, le trou pour la sonde ....

 

Bref, je ne pense pas qu'il lâchera demain, et j'y réfléchirai le moment venu :2 (15):

Parce que la conception de ceux d'origine est débile je trouve, forcement que ça finit par fuir vu le poids que l'on met dedans, et comment c'est fixé. De plus la tôle est super fine (une fois la rouille sablée, il suintait ....).

Posté(e) :

La conception est faite de façon à être industrialisée facilement

Découpage poinçonnage soudage 3 étapes et ton réservoir est fait

 

Moi si javais à le faire je partirais sur de la tôle inox 1 mm

Et la tôle du fond (frottement sur le sol) serait en 3 mm

Le tout plié et soudé

 

On en fait au boulot pour des engins agricoles ou tp

Un réservoir rectangulaire 200l avec les supports et contrôle de soudure ça vaut 1200e

Posté(e) :
La conception est faite de façon à être industrialisée facilement

Découpage poinçonnage soudage 3 étapes et ton réservoir est fait

 

Moi si javais à le faire je partirais sur de la tôle inox 1 mm

Et la tôle du fond (frottement sur le sol) serait en 3 mm

Le tout plié et soudé

 

On en fait au boulot pour des engins agricoles ou tp

Un réservoir rectangulaire 200l avec les supports et contrôle de soudure ça vaut 1200e

 

C'est à peu près le tarif d'un LRA en un peu mieux (inox et épaisseur)

Posté(e) :
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Mouai, 1200 € HT, ça fait des ronds quand même. Pour mettre du gasoil dedans .... Surtout sachant que celui à 700€ a tenu 20 ans. D'ici là, on n'aura plus le droit de rouler avec :2 (10):

 

Merci pat31trol :2 (15):

Posté(e) :

1200 e c'est rien pour un mec qui doit travailler 8h sans s'arrêter si il s’arrête de bosser des fois un ravitaillement ça coute plus de 2000e

 

 

Ps : si je me le fais pour moi je ne paye pas la main-d'œuvre

Posté(e) :
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Je suis d'accord avec toi, en tant que conducteur d'engin. Moi, même si c'est mon véhicule de travail, je préfère ne pas faire le plein, le temps de réparer le réservoir, et payer 30 € de réparation:2 (26):.

 

Mais c'est sûr que ce serait cool d'avoir ça sur le gros :2 (26):

Posté(e) :

C'est sur que pour rouler chez nous avec des stations tous les 50 km c'est pas super utile

Posté(e) :
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Ou comme le dit Pierre, en Raid.

Posté(e) :

Non non pierre

La perruque c'est quand tu fais ça pendant tes heures de boulot

Moi c'est plutôt le week-end

Et pour ma matière la tôle c'est du neuf (quand on a un certain volume le prix est abordable)

 

Un jour peut-être je me lancerai dans l'approvisionnement du forum en pièces de tôlerie réservoir et pare-choc acier .....

Ca me trotte dans la tète

Posté(e) :
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Parfait, il me faut un PC AR :2 (15):

En même temps, c'est normal que tu en profites pour faire ce dont tu as besoin, et tant que le boss est au courant .... Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes :2 (26):

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