Posté(e) : 13 février 20178 a Auteur Donc, sinon, quelques photos en cours de route. Le masticage : Je vous mets un exemple, avant et après, mais je ne l'ai pas pris après peinture, je le prendrai demain. Pour ce cas (en bas à droite, il manquait tout le coin ainsi que de l'autre coté), j'ai préalablement bouché le gros trou du bas de caisse avec de la tôle inox, découpé et riveté pour "refabriquer" la caisse, puis mastiqué. Le bas de caisse mastiqué, poncé, prêt à apprêter Un autre coté : Réparation du réservoir à la résine époxy et fibre de verre (mettez des gants) : J'avais juste enlevé (a la disqueuse) le renfort sur 5mm pensant que la fuite était juste là, ce n'était pas le cas, il n'y avait pas vraiment de trou, mais la ferraille, trop faible, suintait, d'où la résine sur une telle surface... Nettoyage. Et voilà. Donc, une couche de résine, fibre de verre, nouvelle couche de résine, on laisse sécher... Ca a l'air de marcher ... Pour le moment. Et apprêté : Modifié 13 février 20178 a par Rooky
Posté(e) : 13 février 20178 a Référent Mécanique Un coup de peinture et ça change un troll .... beau travail !
Posté(e) : 14 février 20178 a Référent Mécanique :agah:Bravo et le réservoir est tout neuf maintenant. tout neuf, tout neuf le réservoir ... je ne partirais pas en raid avec !
Posté(e) : 14 février 20178 a Auteur Je te comprends Mais il ne fuit plus, n'est plus rouillé (j'ai sablé) et j'ai gagné 700 € (ils sont fous) Le troll est à nouveau sur le plancher des vaches, tout se remonte, ce soir je peux repartir avec Modifié 14 février 20178 a par Rooky
Posté(e) : 14 février 20178 a Auteur Merci ourgla, rénovation, c'est beaucoup dire, mais j'évite qu'il ne s'éteigne à petit feu, et chez moi, le sel et surtout la rouille sont tellement présents, qu'il ne faut pas se laisser aller. :2 (10): Du coup, j'ai repéré 2/3 trucs que je vais pouvoir refaire bientôt (soufflet de rotule déchiré, un graisseur d'arbre de transmission bouché ...)
Posté(e) : 14 février 20178 a Je te comprends Mais il ne fuit plus, n'est plus rouiller (j'ai sablé) et j'ai gagné 700 € (ils sont fous) Le troll est à nouveau sur le plancher des vaches, tout se remonte, ce soir je peux repartir avec Si le mien se met à fuir je le vire et j'en fait un en inox avec double contenance
Posté(e) : 14 février 20178 a Auteur Moi, j'en ai pour une semaine à le fabriquer.... Il faut qu'il soit parfaitement étanche, avec les mêmes arrivée/départ, le trou pour la sonde .... Bref, je ne pense pas qu'il lâchera demain, et j'y réfléchirai le moment venu Parce que la conception de ceux d'origine est débile je trouve, forcement que ça finit par fuir vu le poids que l'on met dedans, et comment c'est fixé. De plus la tôle est super fine (une fois la rouille sablée, il suintait ....).
Posté(e) : 14 février 20178 a La conception est faite de façon à être industrialisée facilement Découpage poinçonnage soudage 3 étapes et ton réservoir est fait Moi si javais à le faire je partirais sur de la tôle inox 1 mm Et la tôle du fond (frottement sur le sol) serait en 3 mm Le tout plié et soudé On en fait au boulot pour des engins agricoles ou tp Un réservoir rectangulaire 200l avec les supports et contrôle de soudure ça vaut 1200e
Posté(e) : 14 février 20178 a La conception est faite de façon à être industrialisée facilement Découpage poinçonnage soudage 3 étapes et ton réservoir est fait Moi si javais à le faire je partirais sur de la tôle inox 1 mm Et la tôle du fond (frottement sur le sol) serait en 3 mm Le tout plié et soudé On en fait au boulot pour des engins agricoles ou tp Un réservoir rectangulaire 200l avec les supports et contrôle de soudure ça vaut 1200e C'est à peu près le tarif d'un LRA en un peu mieux (inox et épaisseur)
Posté(e) : 14 février 20178 a Auteur Mouai, 1200 € HT, ça fait des ronds quand même. Pour mettre du gasoil dedans .... Surtout sachant que celui à 700€ a tenu 20 ans. D'ici là, on n'aura plus le droit de rouler avec Merci pat31trol
Posté(e) : 14 février 20178 a 1200 e c'est rien pour un mec qui doit travailler 8h sans s'arrêter si il s’arrête de bosser des fois un ravitaillement ça coute plus de 2000e Ps : si je me le fais pour moi je ne paye pas la main-d'œuvre
Posté(e) : 14 février 20178 a Auteur Je suis d'accord avec toi, en tant que conducteur d'engin. Moi, même si c'est mon véhicule de travail, je préfère ne pas faire le plein, le temps de réparer le réservoir, et payer 30 € de réparation:2 (26):. Mais c'est sûr que ce serait cool d'avoir ça sur le gros
Posté(e) : 14 février 20178 a C'est sur que pour rouler chez nous avec des stations tous les 50 km c'est pas super utile
Posté(e) : 14 février 20178 a Référent Mécanique ....... Ps : si je me le fais pour moi je ne paye pas la main-d'œuvreet la matière c'est des chutes ... à la cote Chez Re***lt on appelait ça de la perruque
Posté(e) : 15 février 20178 a Non non pierre La perruque c'est quand tu fais ça pendant tes heures de boulot Moi c'est plutôt le week-end Et pour ma matière la tôle c'est du neuf (quand on a un certain volume le prix est abordable) Un jour peut-être je me lancerai dans l'approvisionnement du forum en pièces de tôlerie réservoir et pare-choc acier ..... Ca me trotte dans la tète
Posté(e) : 15 février 20178 a Auteur Parfait, il me faut un PC AR En même temps, c'est normal que tu en profites pour faire ce dont tu as besoin, et tant que le boss est au courant .... Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes