Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

info super

merci a vous deux

achat d'un pulverisateur sur coin coin et en avant

Posté(e) :

pour fluidifier l'huile tu la mélanges avec un peu de fuel et pulvérisation avec compresseur, c'est nickel.

Posté(e) :

Ouargla le terre à terre :2 (15):

Je te dirais, un polyane posé au sol et tu avances dessus.

Posté(e) :
passer du wd sous le châssis : intéressant.

Explique moi l'intérêt. Je découvre.........et ça je dois pouvoir faire

Olivier a bien raison d'en mettre partout.!! Je fais la même chose à chaques lavages du troll et j'en met vraiment partout.!! Et quand je dis partout c'est partout sauf sur les freins, l'alternateur et les courroies.!!! Mais tout le dessous y passe..!! Ça permet également que le châssis ne rouille pas et ça nourrit le métal dans le même principe que l'on cire du bois pour ne pas qu'il sèche.!!!

Posté(e) :
Olivier a bien raison d'en mettre partout.!! Je fais la même chose à chaques lavages du troll et j'en met vraiment partout.!! Et quand je dis partout c'est partout sauf sur les freins, l'alternateur et les courroies.!!! Mais tout le dessous y passe..!! Ça permet également que le châssis ne rouille pas et ça nourrit le métal dans le même principe que l'on cire du bois pour ne pas qu'il sèche.!!!

ça nourrit le métal !!!!!!!!!!!!!!!!! ... ça vient de sortir, c' est la premiere fois que j' entends ça, le métal n' est pas poreux il ce protège de l' oxydation .. c' est tout !

Posté(e) :

Oui certe, le métal n'absorbe pas le produit contrairement au bois mais il le nourrit sur sa surface.!! En vieillissant le métal devient sec et cassant sans forcément être corrodé.!!! Avec le WD40 ça permet qu'il reste gras.!! J'ai une 125 YZ de 2007 et je l'ai toujours passé entièrement au WD40 après chaques lavages et aujourd'hui malgré ses 10 ans bientôt, aucunes vis n'est cassantes quand je démonte, contrairement à des amis qui font toujours de la compétition aujourd'hui et leurs motos ne sont pas plus vielles de 2 ans, et bien c'est fréquent que les vis cassent au démontage alors qu'elles ne sont pas corrodés mais il ne passent pas de WD40 après les avoir lavés...

Posté(e) :

Chacun fera comme il veut, et croira ce qu'il veut, mais je suis plutôt de l'avis de jacktrol et pierre.

Pourquoi ? Parce que le dégrippant dégrippe :2 (15):. Je suis d'accord avec toi lio, il rend la surface toute belle :2 (17): Par contre à mon humble avis l'huile de vidange est plus durable pour la protection de la corrosion. (mais sale)

J'avais également un KX de 2006, les vis ne cassaient pas non plus, et il n'avait pas un pèt' de rouille, mais je ne faisais pas de compétition à niveau intensif, je pense surtout qu'est là la différence.

Mais au final, on s'en carre un peu, nous sommes sortis du sujet du post :2 (15):

Posté(e) :
C'est pour éviter que la boue ne colle et limiter la corrosion car ça fait un film gras

J'ai un pote qui fait ça tous les automnes sous son tuyota guilux, le machin t'hallucine comme il a l'air neuf .. bon lui c'est un psychopathe de la maniaquerie ...

Mais je valide l’idée, ça marche ...

L'huile de vidange c'est bon pour les poteaux électriques en bois ou le bardage du cabanon de jardin ... le prix évidemment c'est pas le même ...mais quand on aime .... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Là je viens d'en remettre là où je n'avais pas pu en mettre le dernière fois car le pulvérisateur donné avec le bidon de 5l de WD40 est une grosse m...e les joints se sont bouffés et je me passais les doigts au WD40 au lieu du châssis. Là j'ai pris un pulvérisateur qu'on met sur le compresseur c'est top ça fait un brouillard comme l'aérosol mais beaucoup plus puissant et on en gaspille moins qu'avec un pulvérisateur de jardin ça passe vraiment partout en revanche faut y aller molo au niveau des freins

pistolet-de-pulverisation-spray-metal-P-272650-2266323_1.jpg

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Eh bien quel périple :2 (24):

De superbe photos qui donnent envie d'y aller mais chaud chaud pour ton troll , c'est rentré dans l'ordre et c'est ce qui compte

A+

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
Des nouvelles de nos raideurs qui sont sur le chemin du retour..!!!

Je viens d'avoir Olivier au téléphone et tout va bien, enfin presque...!!!!

Depuis son dernier appel à Merzouga tout s'est bien passé, ils ont bien profité du séjour mis à part quelques resserrages de roulements de roues sur les toys..!!! Ah ces toys :2 (15):

Ils ont repris le ferry hier soir et sont arrivés sur les côtes espagnoles ce matin dans les alentours de 3h. Puis les voilà partis pour la remontée de l'Espagne sauf que sur l'autoroute Olivier commence à sentir une odeur de brûlé..!!! Il s'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence et là une fumée pas vraiment catholique s'échappe du capot :2 (20): En ouvrant le capot il aperçoit des flammes d'une dizaines de centimètre sur l'alternateur qu'il a pu stopper avec l’extincteur..!!! C'était moins une..!!!! Comme je l'ai dit dans l'un de mes paragraphes précédents, l'idée que les 4x4 ne supportent plus l'Espagne se concrétise :2 (15):

Ils sont actuellement à Valladolide à 600kms de Bordeaux..!! Pour le troll, l'aventure s'arrête ici, il reste en Espagne le temps de le réparer ou de le transférer à Bordeaux..!!

Olivier finit sa remontée en toy avec le frangin...

Voilà pour les dernières nouvelles pas vraiment glorieuses mais malgré cela ils en retiennent quand même un excellent séjour où ils ont pu s’épanouir et revenir avec d'excellents souvenirs..!!! Les reportages parleront d'eux mêmes :2 (26):

Je viens de récupérer une photo prise après avoir éteint le feu, après autopsie c'était le roulement côté poulie qui a grippé sûrement à cause de passages dans l'eau, la boue et notamment le dernier dans l'oued qui mène à la plage blanche avec de l'eau un un peu salée.

20160930_180026.jpg