Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous les pro du 4X4

j'ai un problème sur Y61 TD6, sur mon étrier avant droit, les pistons ne reviennent pas et que j'en pousse un, le second sort que puis-je faire pour résoudre ce problème !!!

merci pour votre aide

Posté(e) :
  • Auteur

Merci, je vais les commander et je vais voir. Mais le temps me manque en ce moment pfff :)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Re bonjour,

je viens de refaire mes étriers (kit de réparation pistons/joints) j'ai changé mes durites des étriers et rien n'y fait... dès que je freine les pistons restent collés et ne reviennent pas bien. je suis en train de changer le liquide car le garagiste Nîmois m'a bien roulé sur la marchandise grrrr... mais je vais droit vers un maître cylindre... Avant de le commander croyez vous que le fait de le demonter et le nettoyer peut changer quelque chose ??? je suis même prêt à sacrifier un poulet si il le faut ;)

Merci de votre aide les pro du 4X4 :)

Posté(e) :

Si tu peux le démonter et voir si à cause des joints ,le piston, étant certainement rouillé, ne coulisse plus, cela pourrait expliquer pourquoi . A voir .

Posté(e) :

Salut

Si tu ouvre un purgeur ,est-ce que tes étriers se libèrent seuls ou pas ?

si c'est non , ils sont grippés , si c'est oui peut-etre du à une pression résiduelle (le dépassement de la tige de poussée sur le maitre cylindre est bien réglée ?)

Phil

Posté(e) :

Bonjour,

Ce n'est certainement pas le Maître-cylindre si un seul étrier ne revient pas ! Le bloc ABS peut être aussi le problème.

Il faut procéder par ordre : ouvrir la vis de purge "les pistons reviennent-ils ? Si oui refermer et passer au point suivant"

Desserrer la liaison flexible/tuyauterie rigide " ..........................."

Desserrer à la sortie du boitier ABS " ..........................".

Desserrer à l'entrée ABS... ça ne revient pas, c'est l'ABS sinon tu continues jusqu'au MC