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Featured Replies

Posté(e) :

Oups

Je recommence 

J'ai un y60 pour le tt

Mon 61 est bien un 3l zd30 de avril 2004

 

Je vois du liquide au même endroit que les photos du post initial 

 

Voilou la.team

Posté(e) :
Le 30/09/2016 à 11:05, laurent17 a dit :

patrol cuillase 2.jpg

 

merci pour vos réponses.

ci-joint quelques photos.

 

j'attends la réponse d'EURO4x4-PARTS.

 

Laurent

patrol cuillasse1.jpg

patrol cuillasse 3.jpg

Voilà au même.endroit

Pardon je n'avais pas précisé 

Posté(e) :

Si ta fuite est récente depuis que tu as changé ta pompe à eau... commence par là.

avais-tu démonté ton thermostat dans l'opération ?

Il y a deux vis devant (flèches rouges) qui sont celles qui permettent de démonter la tubulure dans laquelle se trouve le thermostat justement (flèche jaune). Si tu les a mal revissées, ou pas assez, ben ça fuit.

Et peut-être qu'il te suffira de bien les serrer à nouveau :

707622356_Capturedecran2022-05-01a12_47_19.png.0a0de5ab04a2fd3d357bf748838ed566.png

 

Modifié par phdv61

Posté(e) :
Il y a 1 heure, phdv61 a dit :

Si ta fuite est récente depuis que tu as changé ta pompe à eau... commence par là.

avais-tu démonté ton thermostat dans l'opération ?

Il y a deux vis devant (flèches rouges) qui sont celles qui permettent de démonter la tubulure dans laquelle se trouve le thermostat justement (flèche jaune). Si tu les a mal revissées, ou pas assez, ben ça fuit.

Et peut-être qu'il te suffira de bien les serrer à nouveau :

707622356_Capturedecran2022-05-01a12_47_19.png.0a0de5ab04a2fd3d357bf748838ed566.png

 

Merci pour le temps que tu m'accorde

Nn pas touché au thermostat 

Par contre , hier soir Après  20kms j'ai remis un tour de clé sur ttes les vis de la pompe 

Je vous tiens au courant 

Il est vrai que j'ai pas serré comme un bourri de peur d'en cassé une

 

Merci 

Posté(e) :

Fuite entre  le carter distribution 

Et la culasse🤢

Posté(e) :

tu n'avais pas de fuite avant de changer la pompe, et maintenant tu en as une.... ??

tu as compris qu'en démontant la pompe, tu as laissé la tubulure contenant le thermostat (et son joint) se désolidariser possiblement (ou plutôt "certainement") à l'arrière ?

Et si en resserrant, le joint s'est abimé, alors tu as créé une fuite.  C'est derrière et en dessous de l'alternateur, donc peu visible. Mais tu peux y glisser un doigt pour y déceler l'humidité d'une fuite LDR.

 

Posté(e) :

Hello

Tubulure de thermostat sec hélas le ldr coule de plus haut c'est bien un défaut étanchéité entre le carter distri et la culasse ..

La fuite part de plus haut que la.pompe à haut.

 

  • 7 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous, mon Patrol GR Y61 de 2003 117000 Km a une petite fuite de Liquide de refroidissement une petite flaque au sol au droit du filtre à huile. Je l'ai donc enmené chez NISSAN Le MANS et Oh surprise je reçois un devis d'un montant de 5000 Euros. La fuite proviendrait de la plaque d'étanchéité côté distribution, toute la face avant moteur est a démonter donc des heures de main d'oeuvre et des pièces à changer (pompe à eau.......)

Plausible ou pas ?

  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :
Le 03/01/2023 à 17:43, pascal1400gsx a dit :

Bonjour à tous, mon Patrol GR Y61 de 2003 117000 Km a une petite fuite de Liquide de refroidissement une petite flaque au sol au droit du filtre à huile. Je l'ai donc enmené chez NISSAN Le MANS et Oh surprise je reçois un devis d'un montant de 5000 Euros. La fuite proviendrait de la plaque d'étanchéité côté distribution, toute la face avant moteur est a démonter donc des heures de main d'oeuvre et des pièces à changer (pompe à eau.......)

Plausible ou pas ?

Possible, il y a un joint à ce niveau qui est très fragile et au montage du moteur il faut y être très attentionné...;

  • 6 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour 

Pour moi c'était bien le joint de la tubulure passage d'eau derrière le carter de distribution. 

Une fois deculasser mauvaise surprise  un piston fendu.

.du coup réfection moteur remplacement de pas mal de  choses pistons coussinets bielle injecteurs embrayage calorstat enfin la total  140000 kms les injecteurs étaient d'origine quelle catastrophe.....

Modifié par Bil76

Posté(e) :

Bjr ! 
Tu as pu définir la cause de tout ça ? 
un injecteur ? Quel piston ? 
merci ! 

Posté(e) :

Honnêtement je n'ai pas cherché longtemps,  l'injecteur était pas beau du tout , c'est forcément lui qui est en cause  j'ai mis les 4 à la benne .

C'était le cylindre côté tablier 

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