Posté(e) : 1 mai 20223 a Modérateur il y a une heure, phdv61 a dit : Je n'ai pas vu que tu avais un Y60. désolé. @Corrivolpi pourra te renseigner. Non, désolé, jamais eu le cas et, de plus, n'ai pas de clim sur mon Y60.
Posté(e) : 1 mai 20223 a Oups Je recommence J'ai un y60 pour le tt Mon 61 est bien un 3l zd30 de avril 2004 Je vois du liquide au même endroit que les photos du post initial Voilou la.team
Posté(e) : 1 mai 20223 a Le 30/09/2016 à 11:05, laurent17 a dit : merci pour vos réponses. ci-joint quelques photos. j'attends la réponse d'EURO4x4-PARTS. Laurent Voilà au même.endroit Pardon je n'avais pas précisé
Posté(e) : 1 mai 20223 a Si ta fuite est récente depuis que tu as changé ta pompe à eau... commence par là. avais-tu démonté ton thermostat dans l'opération ? Il y a deux vis devant (flèches rouges) qui sont celles qui permettent de démonter la tubulure dans laquelle se trouve le thermostat justement (flèche jaune). Si tu les a mal revissées, ou pas assez, ben ça fuit. Et peut-être qu'il te suffira de bien les serrer à nouveau : Modifié 1 mai 20223 a par phdv61
Posté(e) : 1 mai 20223 a Il y a 1 heure, phdv61 a dit : Si ta fuite est récente depuis que tu as changé ta pompe à eau... commence par là. avais-tu démonté ton thermostat dans l'opération ? Il y a deux vis devant (flèches rouges) qui sont celles qui permettent de démonter la tubulure dans laquelle se trouve le thermostat justement (flèche jaune). Si tu les a mal revissées, ou pas assez, ben ça fuit. Et peut-être qu'il te suffira de bien les serrer à nouveau : Merci pour le temps que tu m'accorde Nn pas touché au thermostat Par contre , hier soir Après 20kms j'ai remis un tour de clé sur ttes les vis de la pompe Je vous tiens au courant Il est vrai que j'ai pas serré comme un bourri de peur d'en cassé une Merci
Posté(e) : 4 mai 20223 a tu n'avais pas de fuite avant de changer la pompe, et maintenant tu en as une.... ?? tu as compris qu'en démontant la pompe, tu as laissé la tubulure contenant le thermostat (et son joint) se désolidariser possiblement (ou plutôt "certainement") à l'arrière ? Et si en resserrant, le joint s'est abimé, alors tu as créé une fuite. C'est derrière et en dessous de l'alternateur, donc peu visible. Mais tu peux y glisser un doigt pour y déceler l'humidité d'une fuite LDR.
Posté(e) : 9 mai 20223 a Hello Tubulure de thermostat sec hélas le ldr coule de plus haut c'est bien un défaut étanchéité entre le carter distri et la culasse .. La fuite part de plus haut que la.pompe à haut.
Posté(e) : 3 janvier 20232 a Bonjour à tous, mon Patrol GR Y61 de 2003 117000 Km a une petite fuite de Liquide de refroidissement une petite flaque au sol au droit du filtre à huile. Je l'ai donc enmené chez NISSAN Le MANS et Oh surprise je reçois un devis d'un montant de 5000 Euros. La fuite proviendrait de la plaque d'étanchéité côté distribution, toute la face avant moteur est a démonter donc des heures de main d'oeuvre et des pièces à changer (pompe à eau.......) Plausible ou pas ?
Posté(e) : 27 avril 20232 a Le 03/01/2023 à 17:43, pascal1400gsx a dit : Bonjour à tous, mon Patrol GR Y61 de 2003 117000 Km a une petite fuite de Liquide de refroidissement une petite flaque au sol au droit du filtre à huile. Je l'ai donc enmené chez NISSAN Le MANS et Oh surprise je reçois un devis d'un montant de 5000 Euros. La fuite proviendrait de la plaque d'étanchéité côté distribution, toute la face avant moteur est a démonter donc des heures de main d'oeuvre et des pièces à changer (pompe à eau.......) Plausible ou pas ? Possible, il y a un joint à ce niveau qui est très fragile et au montage du moteur il faut y être très attentionné...;
Posté(e) : 4 novembre 20231 a Bonjour Pour moi c'était bien le joint de la tubulure passage d'eau derrière le carter de distribution. Une fois deculasser mauvaise surprise un piston fendu. .du coup réfection moteur remplacement de pas mal de choses pistons coussinets bielle injecteurs embrayage calorstat enfin la total 140000 kms les injecteurs étaient d'origine quelle catastrophe..... Modifié 4 novembre 20231 a par Bil76
Posté(e) : 5 novembre 20231 a Bjr ! Tu as pu définir la cause de tout ça ? un injecteur ? Quel piston ? merci !
Posté(e) : 5 novembre 20231 a Honnêtement je n'ai pas cherché longtemps, l'injecteur était pas beau du tout , c'est forcément lui qui est en cause j'ai mis les 4 à la benne . C'était le cylindre côté tablier