Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Tu as mis des poussoirs neufs.  Il a tourné combien de temps avec ? Ils sont bien purgés?

Posté(e) :

Poussoirs neuves kolbenschmitd depuis le premier démarrage ils a fait ça  mais j’attend  la pompe à huile que j’ai commandé chez nissan dès qu’elle arrive je la remplace et je vous tien au courant 

je pense que les poussoir sont mal lubrifié parce que j’ai que 2.5 bar de pression d’huile 

je vous informe au plus vite si ça s’arrange avec le remplacement de la pompe 

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

De retour avec une pompe neuve et j’ai remis les poussoirs d’origine ( les anciens) claquement toujours présent 

avez vous des nouvelles ? 

Posté(e) :

Tu n'aurais pas mis des poussoirs de modèle sans EGR (longueurs de soupapes différentes) ?

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :

Je déterre le sujet car comme d'autre, j'ai aussi ce bruit depuis aujourd'hui.

Jamais de bruit, rien et en le démarrant pour le déplacer dans le jardin, j'entends ce "pompom" dans le snorkel et du coup cela m'inquiète. Car malgré les recherches et les essais de réparation sur les post que j'ai pu lire, le bruit persiste...

Est-ce que des personnes auraient résolues le problème?

Posté(e) :
  • Modérateur

c'est un poussoir qui ce désamorce, rien a faire sauf en essayant de mettre de l’additif poussoir ou les remplacer ce qui reviendra inéluctablement , c'est pour cela que mon y60 fonctionnait a la 5w40 100% synthèse

Posté(e) :
Il y a 6 heures, Fafalastuce a dit :

c'est un poussoir qui ce désamorce, rien a faire sauf en essayant de mettre de l’additif poussoir ou les remplacer ce qui reviendra inéluctablement , c'est pour cela que mon y60 fonctionnait a la 5w40 100% synthèse

Même si je les change, ça reviendra?? 

Je tourne à la 15w40, il faudrait donc tourner avec une huile plus fluide au démarrage ? 

Posté(e) :
  • Modérateur

bah oui il y a des chances et oui pour l'huile, mais maintenant qu'il commence a le faire... mais tu ne tomberas pas en panne pour ca, ca claque le temps que l'huile remonte dans la culasse et c'est tout

Posté(e) :

Je vais démonter aujourd'hui mon cache culbuteur pour les contrôler. S'il faut les changer, je le ferai tant pis.

Pour l'huile, je crois que l'ancien proprio tournait à la 5w30, ce qui me paraissait bizarre.

Je n'ai le 4x4 que depuis avril je crois et si j'ai fait 1500 bornes avec depuis, c'est le bout du monde.

J'ai changé tous les fluides et filtres et je suis donc repassé, comme préconisé, à de la 15w40.

Si après, vous me dites que de la 5w40 ou 5w30 est mieux, je revidange et je mets une autre huile.

Et j'ai lu également que l'on pouvait mettre des poussoir de golf.... Le but étant juste d'avoir la bonne dimension à ce que je comprends (35 et26), sachant que le 27 peut être remplacé par le 26 (ce n'est pas la hauteur de jupe le plus important mais la distance d'appui entre la came et la queue de soupape).

Est-ce que j'ai juste ou non?

Modifié par Jomrsv

Posté(e) :
  • Modérateur

j'en sais rien pour les poussoir, mais ceux de WV ne sont pas mieux, remet de la 5w40 avant de tout démonter, un truc qui marche ni touche pas, le poum poum poum a froid n'est pas grave en soit, du moment qu'il ne le fait pas a chaud touche a rien

Posté(e) :

Merci, je vais le laisser tourner à chaud pour vérifier le bruit.

Pour l(huile, j'avais lu qu'il ne fallait pas de synthétique mais de la minérale. La 15 est de la minérale et la 5 de la synthétique. Il ne va rien arriver de spécial si je mets de la synthétique?

Posté(e) :

Ok pour l'huile. Je viens de le faire tourner et à chaud, on entend mois le "pompom".

Je vais commencer par tout vidanger, on verra bien après.