Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Ok d'accord, mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi au bout de 20 min à 2400 tr plus aucun bruit, il tourne super bien et au fur et à mesure (8-10 min au ralenti) le bruit revient

Posté(e) :
  • Auteur

Oui je pense aussi à un problème de pression, où est-ce qu'il faudrait connecter le mano pour bien voir ? Je vais re-ouvrir le cache culbuteurs pour voir si tout les poussoirs sont bien purgés

Posté(e) :
  • Auteur

Ah ok , merci de ton conseil je te redirai la suite des événements quand j'aurai le temps de le faire

Posté(e) :

pierre ça peut être une cause l'encrassement des soupapes d'admission ? Ce qui explique qu'elle ne se ferme pas comme elle devrait. dans les tours ça marche et au ralenti ça ne tourne pas rond ...?

Posté(e) :
  • Modérateur

Ça ne peut pas faire de mal, je l'ai déjà fait avant de vidanger

Pour être efficace prends deux bidons et rajoute 1/3 du deuxième au premier, 400 ml pour les 6,7-litres de capacité de ton moteur.

Posté(e) :
  • Auteur

Ok corrivolpi, je vais faire ça avant pour voir

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous, ayant eu un peu de temps libre, j'en ai profité pour faire une deuxième vidange (moins de 1000 km), j'ai mis du Motul Engine Clean dans le moteur pour faire un nettoyage au passage (si des fois ça pouvait enlever ce "poom poom") et j'ai également démonté le carter d'huile pour voir si la crépine n'était pas bouchée (quelques petites impuretés sur la grille rien de méchant). Après avoir nettoyé et remonté tout ça, remis l'huile dans le moteur, refait une purge des poussoirs pendant 20 min : rien à faire j'ai toujours ce cliquetis et ce "poom poom" dans le shnorkel.

Je ne sais plus quoi faire ...

Je vous mets une vidéo du bruit juste à la fin de la purge :

 

à part une soupape non étanche je ne vois pas qu'est-ce que cela pourrait être d'autre.

Posté(e) :
  • Modérateur

vous me ferez le plaisir d’éviter de me mettre de la pâte bleue de merde partout !!! ça bouche la crépine d'huile et après vous direz j'ai cassé mon moteur, j'ai un manque de pression d'huile, mon moteur claque etc ...:2:

en plus elle ne sert strictement à rien et ce désagrège au contact d'hydrocarbure

je ne dis pas ça que pour toi mais pour tout le monde:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Je te rassure fafalastuce il n'y a que ici qu'il y a de la pâte bleue, je n'avais que ça lorsque j'avais démonté le cache culbu.

Ok pierre, en dévissant les injecteurs quel va être le symptôme pour déterminer le cylindre en cause ?

Posté(e) :
  • Modérateur
Je te rassure fafalastuce il n'y a que ici qu'il y a de la pâte bleue, je n'avais que ça lorsque j'avais démonté le cache culbu.

Ok pierre , en dévissant les injecteurs quel va être le symptôme pour déterminer le cylindre en cause ?

alors pourquoi tu en as mis ?

Posté(e) :
  • Auteur

Je n'avais que ça sous la main et je savais que ce n'était que du provisoire, je commanderai un joint lorsque j'aurai résolu ce problème et que je n'aurai plus à démonter

Posté(e) :
  • Auteur

A oui ok, donc si je comprends bien je desserre chaque raccords à olive un par un moteur en route et logiquement le poom poom s'arrêtera lorsque le cylindre qui pose problème ne sera plus alimenté en gasoil ?

Posté(e) :
vous me ferez le plaisir d’éviter de me mettre de la pâte bleue de merde partout !!! ça bouche la crépine d'huile et après vous dirai j'ai cassé mon moteur, j'ai un manque de pression d'huile, mon moteur claque etc ...:2:

en plus elle ne sert strictement à rien et se désagrège au contact d'hydrocarbure

je ne dits pas ça que pour toi mais pour tout le monde :2 (26):

 

C'est pourtant préconisé dans l'étanchéité des carter d huile, et bien précisé que cela résiste aux hydrocarbures ??

Explique nous plus en détails pourquoi cela n'est pas bon pour le joint de couvre culasse ?

je demande car cela fait deux fois que je change ce joint en le remontant à la pâte (noire) .... Et dans le temps ça ne tient pas ça fuit à nouveau !! ??

Posté(e) :
  • Auteur

Ok Pierre je vais regarder ça

une autre question qui n'a rien à voir, je ne sais pas si je peux la poser ici mais je tente quand même, il y a environ les 3/4 des liens proposés par toi par exemple ou d'autres personnes sur les conversations que je ne peux pas ouvrir, lorsque je clique dessus, il y a une page blanche qui s'affiche, je ne sais pas pourquoi.

Posté(e) :
  • Modérateur

1345480453_KE100-50000_w450_h400.jpg

 

seule celle-là est préconisée et utilisée par Nissan au montage à l'origine, le reste si ça fuit faut pas vous plaindre

celle-ci ne ce décroche pas, à enlever v'la la galère, c'est sur elle coute une blinde 75€ mais on n'y revient pas

 

 

loctite-5910-quick-gasket-joint-d-etancheite-noir-200ml-.jpg

 

celle-la accroche bien, et bien il faut pourtant que je recommence l’étanchéité de mon carter de distri car il est monté sans joint

de plus je ne vois pas trop l’intérêt de monter un joint caoutchouc à la colle

Posté(e) :
  • Auteur

Je l'ai monté à la colle car ça fait 4 fois que je démonte le cache culbu et le joint caoutchouc fuit, je le changerai quand mon problème sera résolu

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.