Posté(e) : 18 février 20178 a Référent Mécanique le poum poum c'est l'inverse qui se produit : hauteur totale poussoir-soupape trop haute et donc soupape admission légèrement ouverte
Posté(e) : 18 février 20178 a Auteur Ok d'accord, mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi au bout de 20 min à 2400 tr plus aucun bruit, il tourne super bien et au fur et à mesure (8-10 min au ralenti) le bruit revient
Posté(e) : 18 février 20178 a Référent Mécanique pression d'huile trop faible au ralenti et qui n'arrive pas à soulever la bille du clapet ???? Il faudrait la mesurer avec un bon mano
Posté(e) : 18 février 20178 a Auteur Oui je pense aussi à un problème de pression, où est-ce qu'il faudrait connecter le mano pour bien voir ? Je vais re-ouvrir le cache culbuteurs pour voir si tout les poussoirs sont bien purgés
Posté(e) : 19 février 20178 a Référent Mécanique en lieu et place du capteur qui est vers le filtre à huile
Posté(e) : 19 février 20178 a Auteur Ah ok , merci de ton conseil je te redirai la suite des événements quand j'aurai le temps de le faire
Posté(e) : 21 février 20178 a pierre ça peut être une cause l'encrassement des soupapes d'admission ? Ce qui explique qu'elle ne se ferme pas comme elle devrait. dans les tours ça marche et au ralenti ça ne tourne pas rond ...?
Posté(e) : 28 février 20178 a Auteur j'ai pensé mettre un nettoyant avant vidange (Motul Engine Clean, Nettoyant Moteur Avant Vidange à 12,90 ? | Commandez sur DriftShop) pour nettoyer les orifices qui amènent l'huile au niveau des poussoirs si des fois le problème venait de ça avant de re-démonter autre chose. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Posté(e) : 1 mars 20178 a Modérateur Ça ne peut pas faire de mal, je l'ai déjà fait avant de vidanger Pour être efficace prends deux bidons et rajoute 1/3 du deuxième au premier, 400 ml pour les 6,7-litres de capacité de ton moteur.
Posté(e) : 17 avril 20178 a Auteur Bonjour à tous, ayant eu un peu de temps libre, j'en ai profité pour faire une deuxième vidange (moins de 1000 km), j'ai mis du Motul Engine Clean dans le moteur pour faire un nettoyage au passage (si des fois ça pouvait enlever ce "poom poom") et j'ai également démonté le carter d'huile pour voir si la crépine n'était pas bouchée (quelques petites impuretés sur la grille rien de méchant). Après avoir nettoyé et remonté tout ça, remis l'huile dans le moteur, refait une purge des poussoirs pendant 20 min : rien à faire j'ai toujours ce cliquetis et ce "poom poom" dans le shnorkel. Je ne sais plus quoi faire ... Je vous mets une vidéo du bruit juste à la fin de la purge : à part une soupape non étanche je ne vois pas qu'est-ce que cela pourrait être d'autre.
Posté(e) : 17 avril 20178 a Modérateur vous me ferez le plaisir d’éviter de me mettre de la pâte bleue de merde partout !!! ça bouche la crépine d'huile et après vous direz j'ai cassé mon moteur, j'ai un manque de pression d'huile, mon moteur claque etc ... en plus elle ne sert strictement à rien et ce désagrège au contact d'hydrocarbure je ne dis pas ça que pour toi mais pour tout le monde:2 (26):
Posté(e) : 17 avril 20178 a Référent Mécanique il faudrait déterminer quel cylindre est en cause : prise des compressions et/ou dévisser les injecteurs un à un
Posté(e) : 18 avril 20178 a Auteur Je te rassure fafalastuce il n'y a que ici qu'il y a de la pâte bleue, je n'avais que ça lorsque j'avais démonté le cache culbu. Ok pierre, en dévissant les injecteurs quel va être le symptôme pour déterminer le cylindre en cause ?
Posté(e) : 18 avril 20178 a Modérateur Je te rassure fafalastuce il n'y a que ici qu'il y a de la pâte bleue, je n'avais que ça lorsque j'avais démonté le cache culbu.Ok pierre , en dévissant les injecteurs quel va être le symptôme pour déterminer le cylindre en cause ? alors pourquoi tu en as mis ?
Posté(e) : 18 avril 20178 a Auteur Je n'avais que ça sous la main et je savais que ce n'était que du provisoire, je commanderai un joint lorsque j'aurai résolu ce problème et que je n'aurai plus à démonter
Posté(e) : 18 avril 20178 a Auteur A oui ok, donc si je comprends bien je desserre chaque raccords à olive un par un moteur en route et logiquement le poom poom s'arrêtera lorsque le cylindre qui pose problème ne sera plus alimenté en gasoil ?
Posté(e) : 18 avril 20178 a vous me ferez le plaisir d’éviter de me mettre de la pâte bleue de merde partout !!! ça bouche la crépine d'huile et après vous dirai j'ai cassé mon moteur, j'ai un manque de pression d'huile, mon moteur claque etc ...en plus elle ne sert strictement à rien et se désagrège au contact d'hydrocarbure je ne dits pas ça que pour toi mais pour tout le monde C'est pourtant préconisé dans l'étanchéité des carter d huile, et bien précisé que cela résiste aux hydrocarbures ?? Explique nous plus en détails pourquoi cela n'est pas bon pour le joint de couvre culasse ? je demande car cela fait deux fois que je change ce joint en le remontant à la pâte (noire) .... Et dans le temps ça ne tient pas ça fuit à nouveau !! ??
Posté(e) : 19 avril 20178 a Référent Mécanique A oui ok, donc si je comprends bien je desserre chaque raccords à olive un par un moteur en route et logiquement le poom poom s'arrêtera lorsque le cylindre qui pose problème ne sera plus alimenté en gasoil ?C'est à voir, oui !
Posté(e) : 19 avril 20178 a Auteur Ok Pierre je vais regarder ça une autre question qui n'a rien à voir, je ne sais pas si je peux la poser ici mais je tente quand même, il y a environ les 3/4 des liens proposés par toi par exemple ou d'autres personnes sur les conversations que je ne peux pas ouvrir, lorsque je clique dessus, il y a une page blanche qui s'affiche, je ne sais pas pourquoi.
Posté(e) : 19 avril 20178 a Modérateur seule celle-là est préconisée et utilisée par Nissan au montage à l'origine, le reste si ça fuit faut pas vous plaindre celle-ci ne ce décroche pas, à enlever v'la la galère, c'est sur elle coute une blinde 75€ mais on n'y revient pas celle-la accroche bien, et bien il faut pourtant que je recommence l’étanchéité de mon carter de distri car il est monté sans joint de plus je ne vois pas trop l’intérêt de monter un joint caoutchouc à la colle
Posté(e) : 20 avril 20178 a Auteur Je l'ai monté à la colle car ça fait 4 fois que je démonte le cache culbu et le joint caoutchouc fuit, je le changerai quand mon problème sera résolu
Posté(e) : 20 avril 20178 a Référent Mécanique le couvre culasse est en composite et si mal serré il se déforme ..... c'est pour cette raison que tu n'arrives pas à supprimer la fuite ! Celui du TDI est en ferraille à cause de la pompe à vide ....