Posté(e) : 24 décembre 20168 a Auteur Pendant que j'y suis: J'ai mon volant qui penche sur la droite, j'ai "l'horizontale" du volant à environ 10h à gauche et 4h à droite impossible de le remettre droit avec la réglage du parallélisme du fait de la barre de direction sans réglage! Y a t'il une possibililté de démonter le volant et de le décaler sur la gauche? Et quelle est la méthode pour débrancher l'airbag sans danger?
Posté(e) : 25 décembre 20168 a Référent Mécanique ce n'est pas la bonne façon de faire, de décaler le volant Question : tu n'as pas une rehausse des fois ?
Posté(e) : 25 décembre 20168 a Auteur non pas de réhausse, amortisseurs changé il y a un an et 1/2 ressorts probablement d'origine (225 000 km) !
Posté(e) : 26 décembre 20168 a Référent Mécanique il faut d'abord vérifier si la roue AV droite, lorsque le volant est horizontal, est bien dans l'axe du troll et tu me dis
Posté(e) : 29 décembre 20168 a Auteur C'est ce qu'a essayé de faire le technicien X fois lorsqu'il a fait le parallélisme; mais impossible si volant horizontal roue avant droite de travers rentrant sur la gauche ! A l’œil c'est pas vraiment flagrant mais avec l'appareil et les capteurs s'est impressionnant le décalage !
Posté(e) : 29 décembre 20168 a Référent Mécanique alors : - soit la barre panhard a ses silent-bloks HS et de ce fait peut être trop longue - soit la barre de direction est tordue et donc plus courte que normalement
Posté(e) : 29 décembre 20168 a Auteur Les silents blocs de la barre panhard changé fin septembre, et la barre de direction neuve changée en septembre aussi. Depuis pas de sortie TT et parcourus "que" 6000 km Et tout fourni par notre partenaire.
Posté(e) : 29 décembre 20168 a Référent Mécanique et depuis quand c'est ainsi ? tu l'as acheté comme ça ou pas ? Après il faudrait vérifier le point milieu du boitier de direction et la position du bras pittman et le volant
Posté(e) : 29 décembre 20168 a Et la barre de direction pourrait ne pas être la bonne, une mauvaise référence par ex La barre de direction n'est pas réglable sur un 3.0L ?
Posté(e) : 29 décembre 20168 a Auteur C'est comme cela depuis que l'on a changé la barre de direction disons que ça le faisait un peu avant mais aprés avoir changé la barre s'est devenu flagrant pour répondre a alex12 non elle n'est pas réglable Pierre qu'entends tu par : Après il faudrait vérifier le point milieu du boitier de direction et la position du bras pittman et le volant, et comment faire ces opérations ?
Posté(e) : 29 décembre 20168 a Référent Mécanique le Y61 TD6 a une barre de direction réglable, pas le 3.0 ! Vérifie sa longueur
Posté(e) : 29 décembre 20168 a les premiers 3.0 (de 2000 à début 2001) avaient encore la barre réglable de série ...
Posté(e) : 30 décembre 20168 a Auteur Wahou... 1.123,4mm cela ne va pas être facile à mesurer !! Avec quel appareil puis-je mesurer avec exactitude la barre ? Ou dois-je "encore" investir dans une barre réglable ?
Posté(e) : 30 décembre 20168 a Référent Mécanique les premiers 3.0 (de 2000 à début 2001) avaient encore la barre réglable de série ...Le mien est de début 2001 et ne l'a pas .... Si la cote est bonne il faudra voir le point milieu du boitier
Posté(e) : 30 décembre 20168 a le Y61 TD6 a une barre de direction réglable, pas le 3.0 ! Vérifie sa longueur [ATTACH=CONFIG]133905[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]133906[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]133907[/ATTACH] 1.123,4 mm il faut comprendre 1123 mm et 4/10 ? Modifié 30 décembre 20168 a par jacktrol
Posté(e) : 30 décembre 20168 a Auteur 1.123,4 mm il faut comprendre 1123 mm et 4/10 C'est très gentil de préciser, j'avais bien compris. Mais ça ne m'explique pas comment mesurer les 4/10ème de mm ? Ou je fais une estimation à la "toute petite cuillère" (une louche est bien trop grosse ) Je mesure avec un mètre 112 cm puis au pied à coulisse je rajoute 3 mm et j'estime 4/10 presque au milieu de l'indication 3 et 4 mm ???
Posté(e) : 30 décembre 20168 a Je ne voulais pas t'apporter une précision !! d'ailleurs, j'ai modifié mon post en mettant un point d'interrogation. C'est justement ces 4/10 qui me semblent bizarres car je ne pense pas qu'on puisse faire un réglage aussi précis ....!
Posté(e) : 30 décembre 20168 a Auteur Je la mesure cet aprèm pendant que mon mécanicien essaie d'enlever le roulement ou plutôt l'écrou de serrage qui s'est bloqué il l'attaque au chalumeau:flamethrower:car impossible à desserrer !
Posté(e) : 30 décembre 20168 a Auteur Bon on a zappé la mesure de la barre car la mission était de sortir l'écrou de fusée. Après un flambage et un découpage l'écrou à cédé mais le filetage de la fusée est HS les rouleaux du roulement sont en vrac ! Après le disque, la fusée est sortie sans soucis mais dommage le pas de vis est foiré Donc semaine prochaine recherche d'une fusée
Posté(e) : 31 décembre 20168 a Référent Mécanique Et jouer avec les cannelures de l'arbre d'entrée du boitier ?c'est pourquoi je dis de contrôler le point milieu du boitier, tout va partir de là
Posté(e) : 3 janvier 20178 a Auteur Tout d'abord meilleurs voeux à tous. Donc hier recherche d'une fusée, en commençant par les petites annonces des sites web bien connus Leb.... et Eb... puis les casses autos spécialisées et en passa
Posté(e) : 3 janvier 20178 a Auteur oups bugg!!! je disais en passant par Nissan pour connaitre leur tarifs et délais. Cela m'a pris plusieurs heures et quelques surprises: Nissan: 900€ ttc et pas de possibilité de délais 3 semaines ou 6 mois! Mais en donnant un acompte de 25% pour la commande!!! Seul trois casses spécialisées ont pu répondre tarif entre 380€ et 300€ + 30 € de frais de port Pour info notre partenaire 330€ qualité origine et 169€ "autre qualité" + 11€ frais de port mais pas dispo avant 4 semaines mini Et après plusieurs heures de recherches et coup de téléphone qui commençaient à me désespérer en lisant une annonce je trouve la fameuse fusée chez un préparateur 4x4 au nord de rouen Tarif 80€ + 15€ de port. J'en tire une conclusion peut être hâtive, Nissan c'est du grand n'importe quoi au niveau des tarifs, les casseurs prennent le tarif Nissan pour calculer le leur! limite de l'escroquerie. Notre partenaire à de bons tarifs et le préparateur 4x4 à bien compris qu'en vendant ces pièces au prix correct gagne surement de futurs clients. Normalement demain je reçois la fusée qui sera aussitôt remontée A suivre
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