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Posté(e) :
Sinon personne ne saurait me renseigner sur le fofo ?

 

:2 (18):Tu l'as acheté ce troll ?

Posté(e) :
  • Auteur

Il est réservé, si tout va bien je vais le chercher dans deux semaines.

Posté(e) :
  • Auteur

C'est à cause du ptit crédit et des 8 jours pour recevoir les sous sur mon compte.

Posté(e) :
  • Auteur

Du coup j'ai deux tailles qui correspondent :

265/65R17 120/117S

265/60R18 119/116S

 

Et donc du coup il est préférable de choisir lequel des deux ?

Modifié par impartial

Posté(e) :

Les chiffres 17 et 18 correspondent au diametre de la jante, tout dépend si tu veux utiliser tes jantes d' origine ou en acheter d' autres !!

Posté(e) :
  • Auteur

Garder le look d'origine du Patrol

 

edit : je voulais me mettre un pare choc ARB mais quand j'ai vue le prix...

re edit : du coup il me faut lequel des deux ? :p

Modifié par impartial

Posté(e) :
  • Auteur

Et voir aussi ce qu'il faut que je me prenne pour une rehausse +5

Posté(e) :
  • Auteur

Pardon ?

Modifié par impartial

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai du nouveau, le vendeur du Patrol a effectué un contrôle technique aujourd'hui même et il y a plusieurs problèmes :

 

IMG_0274.jpg

Posté(e) :

ce n est pas grand chose de toute facon ils trouveront tjrs la ptite bete.le pot est d origine?

adishatz.

Posté(e) :
  • Auteur

Il est entièrement d'origine, désolé pour la photo.

Le vendeur a pris RDV avec un diéséliste demain pour un devis.

Posté(e) :

Je prends le train en marche ça fait 3 ans 1/2 et 80000 km que j'ai un 61 à rampe commune. Mis à part des classiques sur les trolls (et même sur les autres 4x4 avec des équipements similaires) j'ai fait un injecteur à 195000 km, le troll avait beaucoup de mal à démarrer et surtout à chaud. Je viens de faire le tuyau d'EGR qui s'est coupé au niveau du collecteur d'échappement (première fois qu'on a vu ça même sur les Di) IMG_2368.jpg et l'alternateur mais il a vu la misère (eau, boue, pas mal d'équipement électrique (LP, frigo, etc)), il aurait pu lâcher sur n'importe quel véhicule dans ces conditions.

 

Mis à part ces soucis que du bonheur, après au niveau performances c'est pas une GT mais ça se défend son point fort est la polyvalence tu peux faire 1300 bornes de route dans la journée, t'amuser sur un terrain trialisant, rouler à 80 sur les pistes au Maroc avec un bon kit suspensions et de bons pneus.

 

Pour toi, le jeu des roulements c'est peut-être qu'un resserrage, l'usure des pneus faut faire une géométrie, il n'y a pas grand chose à faire.

 

Au niveau pneus je te conseillerai de garder des pneus en taille d'origine sur les jantes alu pour les contrôles techniques et mettre des jantes tôles en 16 avec des pneus mixtes ou mud suivant ce que tu veux faire (ça permet de changer de taille et le 16"est plus répandu et moins cher que le 17"), pour les marques j'avais des cooper STT super les BF mud sont bons mais tiennent moins sur le mouillé.

Posté(e) :

Si le véhicule est d' origine, pourquoi il présente "des particularités incompatibles avec les installations de contrôle" ?

Posté(e) :
J'ai du nouveau, le vendeur du Patrol a effectué un contrôle technique aujourd'hui même et il y a plusieurs problèmes :

 

[ATTACH=CONFIG]131162[/ATTACH]

 

 

J'affiche ton compte rendu dans le bon sens....

:2 (15):Ce sera plus pratique pour lire.

 

 

 

 

CT troll impartial.jpg

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

parce que le banc de freinage ne peut pas analyser la force de freinage roue par roue ... et si le rouleau freine une roue l'autre du fait du différentiel tourne à l'envers ..

et donc test impossible à réaliser !

 

et n'oubliez pas que si votre troll est arrêté dans une forte pente avec une roue sur le verglas et l'autre sur du sol adhérant et bien le troll avancera ou reculera selon le sens de la pente

Posté(e) :
Si le véhicule est d' origine, pourquoi il présente "des particularités incompatibles avec les installations de contrôle" ?

 

Pierre a répondu pour le freinage mais aussi en discutant avec mon contrôleur il me disait que sur certains véhicules (notamment les fourgons Master et Iveco Daily) ils ne pouvaient pas faire la pollution car la sortie d'échappement débouche sous le véhicule en plein milieu et ils sont trop bas pour passer dessous donc ils mettent cette mention. En revanche il m'a dit que c'était pas la peine de modifier mon échappement pour rendre impossible le contrôle car les véhicules où le contrôle est impossible d'origine sont répertoriés, trop facile sinon :2 (15):

Posté(e) :

Merci Pierre, dans ce cas si le centre de contrôle n'est pas équipé pour les 4x4, il n'a qu'à les refuser !!

Posté(e) :
Pierre a répondu pour le freinage mais aussi en discutant avec mon contrôleur il me disait que sur certains véhicules (notamment les fourgons Master et Iveco Daily) ils ne pouvaient pas faire la pollution car la sortie d'échappement débouche sous le véhicule en plein milieu et ils sont trop bas pour passer dessous donc ils mettent cette mention. En revanche il m'a dit que c'était pas la peine de modifier mon échappement pour rendre impossible le contrôle car les véhicules où le contrôle est impossible d'origine sont répertoriés, trop facile sinon :2 (15):

 

:2 (21): oui, ça serait trop facile !! justement le mien est passé au CT cette aprém et .... un antibrouillard éclaire trop bas :2 (4): à par ça, il m' a dit c' est tout neuf !! à un peu plus de 200 Mkm c' est pas mal !

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