Aller au contenu

Demande avis achat Patrol (acheté)


impartial

Messages recommandés

Bonsoir, j'aimerais beaucoup avoir votre avis, je suis en passe d'acheter mon tout premier tank.

 

Il s'agit d'un Patrol Y61, 3 portes, gris, première immat 2009, ~130'000km, finition XE, jante alu 17"

Le tableau de bord a était refait par le vendeur (voir photo).

Acheté dans un garage en avril 2016 pour 15'600e, le CT date d'avril et il est absolument vierge.

 

Concernant le prix, il s'agit d'un échange entre particulier, le Patrol contre ma Megane 2 (valeur ~3500e) avec un rajout de 8500e de ma part.

Pour un prix final approximatif de ~12'000e.

 

Comme cela représente une somme assez conséquente pour moi j'aimerais ne pas me tromper dans mon achat, du coup je stresse un peu.

 

Merci beaucoup !

edit : si tout est ok je vais le chercher semaine prochaine.

 

mini_432697IMG1984.jpg mini_522447IMG0568JPG.jpg mini_530057IMG0569JPG.jpg

Modifié par impartial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
Salut, rampe commune (je ne sais pas) ?

Tu entends quoi par "véhicule sans histoire" ?

sans histoire c'est comme lemien : 15 ans et juste un débitmètre. J'ai par précaution remplacé les injecteurs. Tout le reste fonctionne comme au premier jour

 

Rampe commune c'est ce moteur

 

Common rail 2007.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d'un véhicule sans histoire ( ou supposé comme tel ) , quand dans son historique connu depuis sa sortie, rien de déficient ni récurrent ne revient dans les conversations des propriétaires.

Entendu que le dit véhicule est entretenu régulièrement et ne sort pas de son usage.

Exemple : si tu tractes un 38T tout les matins ou bien si aucune révision en temps utile n'est faite , on sort d'un usage et/ou d'un entretien normal.

Donc : robuste, fiable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos précisions, je pense changer tous les filtres, bougies, injecteurs, vidange dés réception du monstre.

 

Rampe commune il me semble que c'est tous les moteurs après 2007 non ? La première immat' de mon véhicule date de mars 2009.

Il me semble que c'est le meilleur modèle de moteur en 3.0 pour le troll non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est un peu en fonction de tes finances, mais celui-ci va très bien : RA500 FG500- Préfiltre GP227 (type RA500) (FG500) (Préfiltre RACOR) - - Nissan Patrol GR Y61 3.0 TDiC (châssis court) diesel 2000->2010 c' est ce que j' ai ... ( à mettre en plus de ton filtre d' origine )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.