ouargla Posté(e) : 11 octobre 2016 Partager ce message Posté(e) : 11 octobre 2016 Je ne savais pas où mettre ma question , alors je l'a pose au bistrot et ça tombe bien, vue l'heure ............... Ci- dessous la photo de ma batterie arrière dans son coffre . Je ne voulais rien percer. Je l'ai calé , comme vous le voyez. Avant de refermer le coffre, la question : la batterie peut-elle être ( comme je l'ai fait ) " encadrer " au plus près, ou bien doit-elle respirer et n'avoir rien contre ses parois ?? :2 (1)::2 (1)::2 (1): IMG_2981.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
exNISSAN Posté(e) : 11 octobre 2016 Partager ce message Posté(e) : 11 octobre 2016 Salut , Fixes- la sérieusement ta batterie ,en cas de choc sérieux elle va traverser la voiture de part en part , c'est pas le panneau d'aggloméré ni les cosses qui vont la retenir .... et tes cales en polystyrène vont bouger sur le moindre chemin qui secoue un peu et la batterie va se balader dans ton coffre Visiblement elle a un évent de mise à l'air ,tu peux largement réduire l'espace tout autour Perso je ferais un cadre en cornière vissé sur le plancher pour la brider à sa base , et deux sangles prises dans le cadre pour la bloquer par le dessus et la sortir facilement si besoin . C'est mon avis . Phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ouargla Posté(e) : 11 octobre 2016 Auteur Partager ce message Posté(e) : 11 octobre 2016 ok a sa base elle repose deja sur un cadre je peux verouiller ce cadre dans le plancher la batterie est fixée au cadre par un retour sur sa longueur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rooky Posté(e) : 11 octobre 2016 Partager ce message Posté(e) : 11 octobre 2016 Je la fixerais aussi a ta place, ca évite que les cosse ne bouge de trop, et des étincelles. Et perso, si je dois en mettre une dans l'habitacle, je verrais plus une au gel. Bonne bricole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
exNISSAN Posté(e) : 11 octobre 2016 Partager ce message Posté(e) : 11 octobre 2016 OK ,on ne voyait pas le maintien à sa base ,si c'est vissé sur le plancher c'est tout bon .Suffit que tu passes des sangles sous le cadre pour tenir le tout solidement et te passer des bouts de bois et polystyrene Maintenant , c'est pas une batterie gel que tu as mais plomb+ acide , peut être ça vaut le coup de faire un petit bac plastique en dessous (genre bidon de 5 litres style lave glace ou autre coupé dans le sens de la longueur sur 2 ou 3 cm de haut si ça colle avec le format de la batterie ) , pour préserver ton plancher si écoulement d'acide malgré l'évent : sur toutes mes motos Trail , malgré un tube de mise à l'air ,les batteries étaient d'origine posées sur un petit bac plastoc ... Phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ouargla Posté(e) : 11 octobre 2016 Auteur Partager ce message Posté(e) : 11 octobre 2016 info importante que je méconnaissait ça je sais faire merci a vous deux - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - S a méconnaissais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 11 octobre 2016 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 11 octobre 2016 et le plus dangereux avec ces batteries c'est que pendant la charge il se dégage de l'hydrogène et ça fait boum très facilement ... donc lui prévoir une aération vers l'extérieur Charge des batteries d'accumulateurs au plomb - Brochure - INRS https://fr.wikibooks.org/wiki/Batterie-S%C3%A9curit%C3%A9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ouargla Posté(e) : 12 octobre 2016 Auteur Partager ce message Posté(e) : 12 octobre 2016 Donc mise en oeuvre du systeme ouargla. Je vire cette batterie ( pourtant de tres bonne facture ) et j'installe une batterie gel. Le jour va se lever. J'enleve la batterie et je file au depart du trophee roses des sables. Reportage foto ce soir sur le site. Au fait que me conseillez vous quant a la batterie? Et merci a vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aurelien.c Posté(e) : 12 octobre 2016 Partager ce message Posté(e) : 12 octobre 2016 Je rejoint les autre 1 petit bac de retention en plastique pour eviter de pourrir ton plancher Bien fixer la batterie deja pour pas quelle ne bouge ca ne deterioera pas tes cosses et peut etre eviter de la prendre derriere les oreilles Et pierre a tout a fait raison Il faut ventiler le compartiment ou la batterie charge Soit tu cree des ouvertures (1 basse et 1 haute) Soit tu laisse ouvert dans l habitacle Mais il ne faut pas de concentration d hydrogène Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ouargla Posté(e) : 12 octobre 2016 Auteur Partager ce message Posté(e) : 12 octobre 2016 Je la change Si quelqu'un la veut avant dechrge elle est dispo. Mon interieur doit etre au top. Ça m'a trotté toute la nuit cette hitoire d'explosion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rooky Posté(e) : 12 octobre 2016 Partager ce message Posté(e) : 12 octobre 2016 Pour celle au gel, au hasard, je dirais optima Trop classe ta petite journée, un petit départ de trophée, tranquille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ouargla Posté(e) : 12 octobre 2016 Auteur Partager ce message Posté(e) : 12 octobre 2016 Et dans deux mois monaco pour l'africa race. Ça me rappelle de sacrés souvenirs. Dans les annees 80 je suivait le dakar pour un team. Je leur faisait des photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ouargla Posté(e) : 12 octobre 2016 Auteur Partager ce message Posté(e) : 12 octobre 2016 Bon ya des batterie de partout. Optima semble tenir la corde chez les utilisateurs. Ya differentes puissances. 55, 77, 80 Sachant que cette batterie , branchée sur un coupleur sert au compresseur, télé 12v et babiolle, vous me conseillez la jaune la rouge??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rooky Posté(e) : 12 octobre 2016 Partager ce message Posté(e) : 12 octobre 2016 (modifié) La jaune doit suffire, il me semble que la différente entre la jaune et la rouge c'est que la rouge délivre plus d'un coup, et donc, plutôt prévus pour le démarrage du véhicule. Souvent, on vois des jaune pour les accessoires. Mais il faut encore savoir laquelle Modifié 12 octobre 2016 par Rooky Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zerocool Posté(e) : 12 octobre 2016 Partager ce message Posté(e) : 12 octobre 2016 Salut, personnellement j'ai la jaune en 80 pour mon moteur et elle fonctionne du tonerre je me sers toutes les nuits de mon troll pour le travail, je tire beaucoup sur la batterie moteur à l'arrêt, et même avec les nuits fraiche actuellement il démarre toujours du premier coup donc si je dois en conseiller une, c'est celle ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ouargla Posté(e) : 12 octobre 2016 Auteur Partager ce message Posté(e) : 12 octobre 2016 je te suis : jaune en 80 elle ne servira que pour les accessoires et cric gonflable ................. chuuuuut : ça c'est une autre histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zerocool Posté(e) : 12 octobre 2016 Partager ce message Posté(e) : 12 octobre 2016 pour ma part je te dirais que oui a voir ce que les autres en pensent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 12 octobre 2016 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 12 octobre 2016 le cris gonflable ce n'est pas avec les gaz de l'échappement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ouargla Posté(e) : 12 octobre 2016 Auteur Partager ce message Posté(e) : 12 octobre 2016 je ne sais pas il m'en faut un je cherche aussi une jante, un CB et une galerie gouttière .............. tiens : tant que j'y suis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 Posté(e) : 12 octobre 2016 Partager ce message Posté(e) : 12 octobre 2016 je ne sais pas il m'en faut un je cherche aussi une jante, un CB et une galerie gouttière .............. tiens : tant que j'y suis :2 (18):Honda le CB ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ouargla Posté(e) : 12 octobre 2016 Auteur Partager ce message Posté(e) : 12 octobre 2016 500 four et verte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Samarien Posté(e) : 12 octobre 2016 Partager ce message Posté(e) : 12 octobre 2016 le cris gonflable ce n'est pas avec les gaz de l'échappement ? Si tout a fait.Mais est ce bien adapté pour les 4x4 leurs poids est pas négligeable? Pour la jante je crois que NPATROL 80 doit avoir une roue a vendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ouargla Posté(e) : 12 octobre 2016 Auteur Partager ce message Posté(e) : 12 octobre 2016 aaaaaaaaaaaaaaaaaléééééééééééééééééééééééééééééééééé rte ! ou kil est ? J'hésitais avec le hi lift Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Samarien Posté(e) : 12 octobre 2016 Partager ce message Posté(e) : 12 octobre 2016 aaaaaaaaaaaaaaaaaléééééééééééééééééééééééééééééééééé rte ! ou kil est ? J'hésitais avec le hi lift Tu vas dans recherche avancée et tu tape roue a vendre tu va tomber sur son annonce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ouargla Posté(e) : 12 octobre 2016 Auteur Partager ce message Posté(e) : 12 octobre 2016 oky merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés