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Batterie


ouargla

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Je ne savais pas où mettre ma question , alors je l'a pose au bistrot et ça tombe bien, vue l'heure ...............:betm13:

Ci- dessous la photo de ma batterie arrière dans son coffre . Je ne voulais rien percer. Je l'ai calé , comme vous le voyez.

Avant de refermer le coffre, la question : la batterie peut-elle être ( comme je l'ai fait ) " encadrer " au plus près, ou bien doit-elle respirer et n'avoir rien contre ses parois ??

 

:2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1):

 

IMG_2981.pdf

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Salut ,

 

Fixes- la sérieusement ta batterie ,en cas de choc sérieux elle va traverser la voiture de part en part , c'est pas le panneau d'aggloméré ni les cosses qui vont la retenir ....

et tes cales en polystyrène vont bouger sur le moindre chemin qui secoue un peu et la batterie va se balader dans ton coffre

Visiblement elle a un évent de mise à l'air ,tu peux largement réduire l'espace tout autour

Perso je ferais un cadre en cornière vissé sur le plancher pour la brider à sa base , et deux sangles prises dans le cadre pour la bloquer par le dessus et la sortir facilement si besoin .

C'est mon avis .

Phil

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OK ,on ne voyait pas le maintien à sa base ,si c'est vissé sur le plancher c'est tout bon .Suffit que tu passes des sangles sous le cadre pour tenir le tout solidement et te passer des bouts de bois et polystyrene

Maintenant , c'est pas une batterie gel que tu as mais plomb+ acide , peut être ça vaut le coup de faire un petit bac plastique en dessous (genre bidon de 5 litres style lave glace ou autre coupé dans le sens de la longueur sur 2 ou 3 cm de haut si ça colle avec le format de la batterie ) , pour préserver ton plancher si écoulement d'acide malgré l'évent : sur toutes mes motos Trail , malgré un tube de mise à l'air ,les batteries étaient d'origine posées sur un petit bac plastoc ...

 

Phil

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  • Référent Mécanique

et le plus dangereux avec ces batteries c'est que pendant la charge il se dégage de l'hydrogène et ça fait boum très facilement ... donc lui prévoir une aération vers l'extérieur

Charge des batteries d'accumulateurs au plomb - Brochure - INRS

https://fr.wikibooks.org/wiki/Batterie-S%C3%A9curit%C3%A9

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Donc mise en oeuvre du systeme ouargla. Je vire cette batterie ( pourtant de tres bonne facture ) et j'installe une batterie gel. Le jour va se lever. J'enleve la batterie et je file au depart du trophee roses des sables. Reportage foto ce soir sur le site.

Au fait que me conseillez vous quant a la batterie? Et merci a vous !

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Je rejoint les autre

 

1 petit bac de retention en plastique pour eviter de pourrir ton plancher

Bien fixer la batterie deja pour pas quelle ne bouge ca ne deterioera pas tes cosses et peut etre eviter de la prendre derriere les oreilles

Et pierre a tout a fait raison

Il faut ventiler le compartiment ou la batterie charge

Soit tu cree des ouvertures (1 basse et 1 haute)

Soit tu laisse ouvert dans l habitacle

Mais il ne faut pas de concentration d hydrogène

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Bon ya des batterie de partout. Optima semble tenir la corde chez les utilisateurs.

Ya differentes puissances. 55, 77, 80

Sachant que cette batterie , branchée sur un coupleur sert au compresseur, télé 12v et babiolle, vous me conseillez la jaune la rouge???

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La jaune doit suffire, il me semble que la différente entre la jaune et la rouge c'est que la rouge délivre plus d'un coup, et donc, plutôt prévus pour le démarrage du véhicule.

Souvent, on vois des jaune pour les accessoires. Mais il faut encore savoir laquelle :2 (15):

Modifié par Rooky
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Salut, personnellement j'ai la jaune en 80 pour mon moteur et elle fonctionne du tonerre :2 (17):

je me sers toutes les nuits de mon troll pour le travail, je tire beaucoup sur la batterie moteur à l'arrêt, et même avec les nuits fraiche actuellement il démarre toujours du premier coup donc si je dois en conseiller une, c'est celle ci :2 (26):

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