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Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous

je dois changer mon embrayage

quelle est la meilleure façon de la tomber sur le parking

j'ai pensé à une pile de palettes et un tirpal, mais le bras ne se couche pas suffisamment

 

et j'aurais besoin de conseils pour le changement de l'embrayage

 

et de quels outils il me faudra

merci

Posté(e) :

Sur un 3.3 j'ai fait 4 déposes bv, lève-moto, top si ton sol est nickel (pas de gravier) et sinon tire pale en mettant des rampes sous le troll

Posté(e) :

A l'aide de deux crics j'ai descendu la boîte sur sa traverse sur un petit chariot à roulettes en m'aidant de cales en bois ... puis je l'ai tirée vers l’arrière ....

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour vos réponses

on va faire ça avec une chèvre, on me la prête

Posté(e) :
  • Auteur

VOILA c'est fait avec la chèvre

pas si compliqué à faire, le seul hic c'est le poids de la bête, mais à 4 ça été facile

Posté(e) :

En descendant la boîte sur deux crics posés sur la traverse .... celle-ci est en équilibre parfait ... pas plus difficile que ça non plus ....

Posté(e) :

Salut ,

 

Perso étant à 200km de la maison on l'avait fait "à l'Africaine " simplement avec un bout de bois et des bonnes sangles à cliquet :

 

-Un chevron aligné sous la traverse et qui dépasse de 50 cm mini de chaque côté du Trol

-le chevron est solidement sanglé de chaque côté à la traverse ,

-sangles à cliquet qui passent sur le toit et se reprennent de chaque côté du chevron qui dépasse (il faut laisser les deux portes AV ouvertes et un mettre cliquet de chaque côté), en cliquetant on soulage et retient la boite .Avec plusieurs sangles à cliquet ont jongle quand l'enroulage d'une est au maxi et aussi pour la descente.

 

Comme la boite sur la traverse est très bien équilibrée ,on a un effet "balançoire " qui permet de jouer facilement en AV /AR et sur l'angle pour ré-emboiter la boite sur le moteur

et toute la place libre dessous pour guider

On sécurise en calant sous les 2 extrémités du chevron et de mémoire on avait juste empêché les sangles sur le toit de glisser côté pare-brise avec un serre -joint sur la gouttière

 

Phil:2 (14):

Posté(e) :

Aucun souci , la charge est répartie sur toute la surface de portée des sangles .

Au début on pensait sangler depuis le plancher ,mais ça donnait moins d'aisance pour cliqueter et aussi moins d'amplitude pour l'effet "balançoire"

 

Phil

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