Posté(e) : 5 novembre 20168 a salut à tous je dois changer mon embrayage quelle est la meilleure façon de la tomber sur le parking j'ai pensé à une pile de palettes et un tirpal, mais le bras ne se couche pas suffisamment et j'aurais besoin de conseils pour le changement de l'embrayage et de quels outils il me faudra merci
Posté(e) : 5 novembre 20168 a Modérateur il te faut un lève moto sur roulette pour soutenir la BV autrement pas d'outillage particulier bon courage
Posté(e) : 5 novembre 20168 a Sur un 3.3 j'ai fait 4 déposes bv, lève-moto, top si ton sol est nickel (pas de gravier) et sinon tire pale en mettant des rampes sous le troll
Posté(e) : 6 novembre 20168 a A l'aide de deux crics j'ai descendu la boîte sur sa traverse sur un petit chariot à roulettes en m'aidant de cales en bois ... puis je l'ai tirée vers l’arrière ....
Posté(e) : 9 novembre 20168 a Auteur merci pour vos réponses on va faire ça avec une chèvre, on me la prête
Posté(e) : 13 novembre 20168 a Auteur VOILA c'est fait avec la chèvre pas si compliqué à faire, le seul hic c'est le poids de la bête, mais à 4 ça été facile
Posté(e) : 13 novembre 20168 a En descendant la boîte sur deux crics posés sur la traverse .... celle-ci est en équilibre parfait ... pas plus difficile que ça non plus ....
Posté(e) : 13 novembre 20168 a Salut , Perso étant à 200km de la maison on l'avait fait "à l'Africaine " simplement avec un bout de bois et des bonnes sangles à cliquet : -Un chevron aligné sous la traverse et qui dépasse de 50 cm mini de chaque côté du Trol -le chevron est solidement sanglé de chaque côté à la traverse , -sangles à cliquet qui passent sur le toit et se reprennent de chaque côté du chevron qui dépasse (il faut laisser les deux portes AV ouvertes et un mettre cliquet de chaque côté), en cliquetant on soulage et retient la boite .Avec plusieurs sangles à cliquet ont jongle quand l'enroulage d'une est au maxi et aussi pour la descente. Comme la boite sur la traverse est très bien équilibrée ,on a un effet "balançoire " qui permet de jouer facilement en AV /AR et sur l'angle pour ré-emboiter la boite sur le moteur et toute la place libre dessous pour guider On sécurise en calant sous les 2 extrémités du chevron et de mémoire on avait juste empêché les sangles sur le toit de glisser côté pare-brise avec un serre -joint sur la gouttière Phil:2 (14):
Posté(e) : 14 novembre 20168 a Aucun souci , la charge est répartie sur toute la surface de portée des sangles . Au début on pensait sangler depuis le plancher ,mais ça donnait moins d'aisance pour cliqueter et aussi moins d'amplitude pour l'effet "balançoire" Phil