Aller au contenu

Patrol 160 3.3D de 1988, Kiko


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Moi c'est Kiko, 28 ans, je suis né en Uruguay mais d'origine italienne.

 

Ayant vécu presque 8 ans en France à Bordeaux, je suis retourné en Uruguay il y a maintenant 2 ans ou je vis actuellement à la capitale, Montévidéo.

 

Bordeaux me manque énormément c'est une ville magnifique dont j'essaye de visiter mes proches au moins une fois par an.

 

Passons aux hobbies / passions: un vrai passioné des voitures depuis tout petit.

 

Mes voitures donc:

 

- Bmw 325i e30 cabriolet M-technic 2. Import France / Allemagne puis Import France / Uruguay :2 (15):

 

C'est ma voiture dont j'ai toujours revé et dont jamais de la vie je pourrais m'en séparer.

 

- Jeep CJ7 1980 moteur 4 cylindres 2.5 essence origine GM, transmissions SR4 et DANA 300. Ponts Dana 30 et AMC 20

 

Celle-ci a été restauré de A à Z depuis Mars 2014. Il reste quelques petis détails mais en gros elle est finie.

 

-Acheté hier :2 (14): Nissan Patrol 160 3.3d de 1988 3 portes couleur blanche.

 

Elle est en assez bon état général mais me connaissant j'ai beaucoup de boulot pour qu'elle soit comme je voudrais.

 

Le moteur et la pompe à injection viennent d'etre refaites il y a 15.000kms.

 

Les quatres roulements de roue neufs.

 

Embrayage neuf.

 

Accessoires rajoutés par anciens proprios: gallerie de toit, pare choc avant, phares jaunes, treuil.

 

Les photos viendront dès que possible.

 

L'utilisation du Patrol: utilisation tous les jours environ (30kms / jour et weekends) + sorties 4x4 de temps à temps.

 

Je suis très content de mon achat et je roule avec un grand :2 (15):

 

Première phase de planification de travail:

 

-un très grand nettoyage s'impose.

 

-la jauge à carburant ne marche pas.

 

-j'aimerais trouver un compteur avec compte-tours d'origine.

 

-je ne possède pas le support de la radio d'origine.

 

-Le siège passager ne bascule pas.

 

-revoir la partie sono (ils ont installé des grosses enceintes au niveau des panneaux de portes + ampli :2 (24):.

 

-Vidange moteur + filtre.

 

-Changement liquide refroidissement.

 

-Filtre à air.

 

-Filtre à gazoile.

 

-Revoir les niveaux des ponts et boites de vitesses.

 

Et je pense qu'on est déjà pas mal pour démarrer.

 

Si vous avez des infos, conseils, astuces je suis pret à tout écouter. Je n'y connais rien par rapport à ces véhicules.

 

Merci !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue !

 

Merci beaucoup Impartial !

 

j'ai commencé par un 160 ;)

bienvenu ici

 

Merci Jeanma ! A mon avis le Y60 est le modèle le plus beau.

 

Malheureusement il y en a très très peu de Patrol chez nous.

 

La plupart des Patrol ici sont des 160. On en trouve quelques 260 et après des Patrol plus récentes.

 

Par contre des Jeeps anciennes et récentes il y en a pas mal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos du Patrol arrivée chez moi Mercredi 23 Novembre de 2016

 

IMG_1533_zps5ruti9m8.jpg

 

Tout d'abord je pense je vais virer les vitres teintés.

 

IMG_1534_zpshzcwbadj.jpg

 

Le Pc avant ne me plait pas du tout, celui-ci est trop séparé de la carrosserie, faut que je vois qu'est ce que je peux faire. Le treuil je souhaite le garder !

 

IMG_1535_zps11yiyzay.jpg

 

Dans cette photo vous pouvez apprécier la distance entre le PC avant et la carrosserie....surtout que pour faire du 4x4 c'est pas bon.

 

IMG_1536_zpsy2eepajx.jpg

 

PC arrière d'origine avec attelage, c'est parfait !!!

 

Maintenant un gros gros nettoyage s'impose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle acquisition, il a l'air en bon état ce troll

 

Merci Olivier ! La base est très bonne mais il y a du boulot quand meme !

 

On va dire qu'elle est pas à la hauteur de ma Jeep ni de ma Bmw, je suis assez maniaque et j'aime que les choses marchent et soient en bon état :2 (15):

 

Ton Patrol alla l'air en très bon état ! En plus un 160 version longue c'est assez rare à voir.

 

 

:welcome:ON:Patrol-grnet:

 

Merci Grampa ! Tu possèdes aussi un Patrol 160 ?

 

 

 

bienvenue parmi nous :2 (14):

 

Merci Merci ! J'adore les GR, malheureusement chez nous c'est assez rare à voir.

 

Le tien a l'air pas mal du tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais appel à vous tous car je recherche quelques pièces pour mon Patrol 160 :

-Support d'autoradio de couleur marron.

-Console centrale marron.

-Compteur avec compte-tours.

-Panneaux de portes marron.

-Supports de bras des portières marron.

-Volant marron en bon état.

 

Mon Troll possède la clim d'origine par contre je ne vois pas d'où celle-ci s'active, il n'y a pas de bouton "A/C" sur la console de ventilation.

 

Quelqu'un a une idée comment ça marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai envoyé un mp pour tes pieces

 

Salut Olivier, comment vas tu ?

 

Je n'ai pas recu de Mp de ta part :2 (8):

 

 

 

Merci pour ta réponse Pierre.

 

Je ne sais pas pourquoi je ne peux pas ouvrir de nouveau sujet dans la section recherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé je viens de recommencer, mais doit y'avoir un problème avec ton compte. ça me dit : "Les erreurs suivantes sont survenues quand ce message a été envoyé

 

 

  • Kiko a choisi de ne pas recevoir de messages privés ou n'est pas autorisé à en recevoir. Par conséquent, vous ne pouvez pas lui envoyer de message.
     
    Si vous essayez d'envoyer ce message à plusieurs destinataires, supprimez Kiko de la liste des destinataires et envoyez le message de nouveau."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu,

 

Si ton trol est un 3.3D il n'y a pas de compte-tours (horloge à la place) seul le TD l'a, théoriquement.

La console centrale et le support radio, c'est la même pièce.

Pour les panneaux de porte en bon état, ça va être dur à trouver, le simili vieillit mal.

Question à 100 balles, le pare-choc arrière, c'est un de 60/61 ???? Pas de 3.3 toujours !

 

Voila pour moi ...

 

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé je viens de recommencer, mais doit y'avoir un problème avec ton compte. ça me dit : "Les erreurs suivantes sont survenues quand ce message a été envoyé

 

 

  • Kiko a choisi de ne pas recevoir de messages privés ou n'est pas autorisé à en recevoir. Par conséquent, vous ne pouvez pas lui envoyer de message.
     
    Si vous essayez d'envoyer ce message à plusieurs destinataires, supprimez Kiko de la liste des destinataires et envoyez le message de nouveau."

 

Salut Olivier, je ne sais pourquoi j'ai ce problème. J'ai déjà envoyé un message au webmaster du forum, moi non plus je ne peux pas envoyer de messages privés.

 

Voici mon mail: kiko.huarte@gmail.com

 

Tu peux m'écrire à cette adresse concernant les pièces.

 

 

 

Salut et bienvenu,

 

Si ton trol est un 3.3D il n'y a pas de compte-tours (horloge à la place) seul le TD l'a, théoriquement.

La console centrale et le support radio, c'est la même pièce.

Pour les panneaux de porte en bon état, ça va être dur à trouver, le simili vieillit mal.

Question à 100 balles, le pare-choc arrière, c'est un de 60/61 ???? Pas de 3.3 toujours !

 

Voila pour moi ...

 

Yves.

 

Salut 5pz, merci pour ton message !

 

Merci pour l'info, je voudrais tout de meme rajouter le compte tours comme les TD.

 

Console centrale et support radio la meme pièce? Sur les 160 j'ai vu l'autoradio sur la commande de ventilation mais aussi au niveau de la console centrale (inclinée).

 

Les panneaux de portes sont en superbe état, juste ils ont installé des enceintes horribles!!!

 

Le PC arrière est celui d'origine, je ne sais pas pourquoi j'ai vu qu'il y a 2 modèles de PC pour les 160.

 

Mon Troll est un Ebro, peut etre c'est pour ca que le PC arrière est différent.

 

Possèdes-tu des pièces de Patrol 160 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je viens de commander un Snorkel chez euro4x4parts qui devrait arriver cette semaine ou la prochaine :2 (15):

 

Je suis en train d'étudier pour la partie suspension et taille de pneus.

 

J'hésite entre rester en 16" ou bien passer en 15".

 

Si je reste en 16" je pensais mettre du 285/75r16, si je passe en 15" je pensais mettre du 33/12,5r15

 

Qu'en pensez vous ? Les jantes d'origine sont elles ont 16X6 ou 16X7 ?

 

Si je décide de rester en 16" j'aimerais bien les élargir pour les passer en 16x8.

 

Que pouvez vous me dire par rapport à la réhausse de suspension ? Les astuces et les choses à ne pas faire ?

 

Merci à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est sympa ce gros

j'aime bien le devant

 

Merci Ouargla !

 

Dans l'ensemble il est en bon état mais il y a quand même un peu de boulot.

 

Pour le PC avant moi je ne suis pas fan, celui-ci est trop séparé de la carrosserie.

 

Je suis en train de voir pour le modifier, le problème c'est qu'il faut bouger le treuil est celui là est mécanique (avec cardan).

 

 

pour la rehausse je pense que la meilleure solution est de monter un kit complet (lames et amortos). Après c'est juste mon avis :2 (15):

 

Olivier : en ce qui concerne la rehausse, je vais faire refaire les lames d'origine pour prendre plus de hauteur.

 

En ce qui concerne la taille de pneus je suis presque décidé, ça sera du 285/75r16 type Mud Terrain.

 

 

Sinon je souhaite attaquer un petit entretien pour être tranquille : changer quelques joints de pont, de masse, etc.

 

Quelqu'un peut me conseiller des sites web pour trouver des pièces détachées de Patrol 160 ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.