Posté(e) : 26 novembre 20168 a Bonsoir Messieurs. Je viens de m’apercevoir de quelque chose qui me surprend beaucoup : sur mon Y61 3L, lorsque l'on appuie sur la pédale de frein MÊME contact coupé, les feux STOP s'allument .... C'est pareil sur le(s) votre(s) ???? Merci ! JF
Posté(e) : 26 novembre 20168 a salut oui il me semble bien que c est la meme chose sur le mien...y61 de 2005:2 (26):
Posté(e) : 26 novembre 20168 a Auteur Je trouve cela bizarre... Je n'avais jamais remarqué avant ... D'autres d'entre vous peuvent confirmer la normalité de la chose ? Modifié 26 novembre 20168 a par jfkm
Posté(e) : 26 novembre 20168 a sans contact ou sans clé engagée ? je pense que le contacteur reste bloké
Posté(e) : 26 novembre 20168 a idem pour moi pas besoin du contact:2 (15): ne t inquiète tout est normal
Posté(e) : 26 novembre 20168 a ça m’étonne quand même c'est la mi-temps du match ça péle mais je veux en avoir le cœur net je reviens
Posté(e) : 27 novembre 20168 a Auteur Merci ! Mais pas d'accord Pierre... Je peux te dire que sur les Ciroën par exemple (C3 et DS3 ), il FAUT tourner la clé sur la première position du neiman (le contact...) pour que les feux de stop s'allument quand on appuie sur la pédale de frein... Cela fait partie des "vérifs" que l'on demande à l'examen du permis B, et tous les jours j'entraine mes élèves ... C'est d'ailleurs pour cela qu'hier, en contrôlant mes ampoules sur le Patrol, j'ai été surpris de voir que MÊME sans mettre la clé dans le neiman, lorsque mon fils a appuyé sur la pédale de frein, mes feux stop se sont allumés...
Posté(e) : 27 novembre 20168 a Merci ! Mais pas d'accord Pierre... Je peux te dire que sur les Ciroën par exemple (C3 et DS3 ), il FAUT tourner la clé sur la première position du neiman (le contact...) pour que les feux de stop s'allument quand on appuie sur la pédale de frein... Cela fait partie des "vérifs" que l'on demande à l'examen du permis B, et tous les jours j'entraine mes élèves ... C'est d'ailleurs pour cela qu'hier, en contrôlant mes ampoules sur le Patrol, j'ai été surpris de voir que MÊME sans mettre la clé dans le neiman, lorsque mon fils a appuyé sur la pédale de frein, mes feux stop se sont allumés... Je confirme la chose même sur le Baroud et je crois que la Micra aussi. D'ailleurs sur le Baroud j'ai eu le contacteur à la pédale qui déconnait ben là tu vides la batterie
Posté(e) : 27 novembre 20168 a Pour moi ça s'allume sans contact sur le Troll mais pas sur la plate !
Posté(e) : 27 novembre 20168 a Référent Mécanique Alors ce n'est pas une norme ... autant pour moi ! mais peut-être que sur les véhicules multi-plexés ?
Posté(e) : 27 novembre 20168 a Auteur Tout comme les C3 et les DS3 qui sont multiplexées... et qui sur lesquelles pas de contact => pas de feux stop
Posté(e) : 28 novembre 20168 a Perso sur mon gr Y60 de 94 sans contact sans clé et bein ça s'allume ^^ :)