Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

On se pliera au règlement chef :-)

C'est pour ça que j'avais un départ de Guichen !

Pas de problème je sais que c'était pas autorisé

Posté(e) :
  • Auteur

Petit retour sur la reco de samedi....

Une magnifique journée ensoleillée...Mais très froide:2 (15):

Comme prévu, 2 groupes : un au départ des alentours de Rennes et l'autre au départ des environs de Redon (Je reste imprécis sur les positions exactes volontairement.)

- Groupe Rennes : eniotacom et patrol 56 (alleix35 en navigateur de patrol 56)

- Groupe Redon : Yvan et stéphanecr (Et votre serviteur en navigateur d' Yvan ... Bah oui, mon troll n'aime pas le froid :2 (15):)

Après le briefing de départ à Lohéac (avec café et croissants, merci Yvan :2 (26):), séparation des deux groupes et début des recos...

Pour notre part (coté Redon), environ 4 heures de reco dans des paysages superbes (90% de forêt avec des chemins qui n'ont pas été utilisés depuis bien longtemps).

Une superbe balade avec une pause déjeuner au bord de la Vilaine, sous un soleil radieux, avec comme compagnons de repas, une famille de cygnes ... Magnifique.

Pas de difficultés particulières pour cette première reco ... Car c'était très sec (et gelé). Certains passages risquent d'être beaucoup plus rock'n'roll dès l'arrivée de la pluie :2 (15): (dénivelés important en forêt, dévers, bassines, zones inondables ...)

Je fais un petit film pour illustrer un peu tout ça, je le mettrai en ligne demain.:2 (26):

Modifié par kriyo

Posté(e) :
  • Auteur

Les photos de notre endroit "pause déjeuner" sous un grand soleil, en bordure de Vilaine.

20170121_131454.jpg

20170121_141129.jpg

20170121_131446.jpg

20170121_131507.jpg

Posté(e) :

Pour notre part,

Départ de Saint Malo de phily (avec Adrien = Patrol 56, mais mon navigateur n'était pas inscrit sur le forum)

on a trouvé des beaux chemins mais pas de grosses difficultés, si ce n'est des passages que les 61 n'aimeraient pas à cause des branches donc ... c'est noté sur la carte

on est passé à côté du chêne de Breslon qui fait partie des arbres remarquables de Bretagne (https://krapooarboricole.wordpress.com/2008/07/30/le-chene-de-breslon-plechaltel-ile-et-vialine-35/)

on a trouvé un petit passage à gué plutôt bas d'après les traces de la rivière, il devrait être 40 50 cm plus haut en temps normal visiblement

et voila pour la tace GPS https://www.endomondo.com/users/1086687/workouts/862632878

dimanche j'ai été vérifié quelques autres chemins en L200 pour le coup et j'ai trouvé une sacré descente / remontée à 18 20% de pente dans des grosses caillasses.

Idem : Sol gelé donc pas de difficultés, pas de film pour nous les 5h de reco donneront 4h de balade. On n'a pas trainé en tout cas

Posté(e) :
  • Auteur

N'ayant pu me décider à faire un montage pour une seule vidéo, j'ai décidé de vous les distiller une par une, des petites vidéos de 1 à 3 minutes, afin de vous montrer à quelle point la Bretagne est belle sous le soleil:2 (26):

Donc la première vidéo : "on board" avec stéphanecr...Devant : Yvan et votre serviteur en navigateur.

Petite balade le long des cours d'eau

[video=youtube_share;yhMS2NVkkMY]

Posté(e) :
  • Auteur

La deuxième vidéo :

J'ai adoré cet endroit : en lisière de forêt, des dénivelés dans les bois, des chemins encaissés, des devers et un paysage magnifique sous le soleil.

La vidéo écrase beaucoup, mais les dénivelés sont bien là et dans certains endroits, c'est vraiment pas large:2 (15):

[video=youtube_share;ovShOCe6CVU]

Modifié par kriyo

Posté(e) :

sympa ces deux premières vidéos ! merci :agah:

Posté(e) :
  • Auteur

La troisième vidéo : toujours en lisière de forêt avec un très beau dénivelé (comme toujours, malheureusement écrasé par la vidéo:2 (22):).

Quelques superbes arbres et un chemin de légende...Mais ça, ça sera pour une autre fois...:2 (15):

[video=youtube_share;QzMNH_mkLxs]

Posté(e) :
  • Auteur

La quatrième vidéo de cette reco : La traversée d'une partie de la forêt sur une autoroute de feuilles avec un joli dénivelé latéral, puis une remontée un peu plus technique à travers les arbres où il fallait faire attention aux branches et aux souches, puis une sortie de forêt avec une vue superbe sur la campagne environnante ... Quelle est belle notre Bretagne sous ce jeu de lumière naturelle ...:2 (24)::2 (26)::breiz:

[video=youtube_share;J8q7MoNOkJQ]

Modifié par kriyo

Posté(e) :
  • Auteur

La cinquième vidéo : La savane Bretonne:2 (15):

On s'attendait à voir débarquer des rhinos, des girafes...:2 (15): Sur la vidéo, de temps en temps, le 60 disparait. Pour nous, devant, dans le 60 non réhaussé, c'était très compliqué : Une toute petite trace presque invisible, des souches encore moins visibles et des ornières qui quand il va pleuvoir vont être coton:2 (15):

[video=youtube_share;094GSd1oRUw]

Modifié par kriyo

Posté(e) :

Putain mais vous êtes descendus jusque dans les landes, prochaine vidéo c'est le sable et les dunes :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Putain mais vous êtes descendus jusque dans les landes, prochaine vidéo c'est le sable et les dunes :2 (15):

Tu ne crois pas si bien dire, à un moment, au bout d'un long chemin, on s'est retrouvé face à des grands palmiers au milieu de nulle part (on se serait cru au Maroc:2 (15):)

Posté(e) :
  • Auteur

La 6ème vidéo et cette traversée de forêt avec un magnifique soleil de face. Les traces sont bien visibles mais plusieurs pièges type souches, rochers, arbres qui veulent vous embrasser...

[video=youtube_share;tQROdJ_bsnc]

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Rassure toi depuis qu'on a fait les reco monsieur navigation n'a rien fait ;-)

on ne risque rien pour l'instant !!

on attaque la partie nord de Rennes ? ou la partie sud de Redon ? pour compléter le RB parfait manche atlantique ?

Posté(e) :
Rassure toi depuis qu'on a fait les reco monsieur navigation n'a rien fait ;-)

on ne risque rien pour l'instant !!

on attaque la partie nord de Rennes ? ou la partie sud de Redon ? pour compléter le RB parfait manche atlantique ?

La prochaine reco c'est sur le roadbook de Bruc sur Aff à Pacé. Le programme c'est nettoyer les chemins pour la sortie prévue dans 15 jours.