Posté(e) : 7 juillet 20187 a Auteur Hey ! Comment sa vas sur la toile ? bon, j'ai pas posté d'autre photos car la période d'essai de mon logiciel pour retouche photos, pour les compresser, et terminé. Comment vous faites vous au quotidien parce que là mes photos non compressé elle font 5M... Sinon pas de nouvelle du Teminator pour le moment, je vais certainement l'ouvrir demain. En attendant je travaille sur la caravane et sur le 3.3 de ma soeur qui à un problème de chauffe
Posté(e) : 7 juillet 20187 a Re zerocool, si tu as le pack microsoft office, tu peux utiliser Microsoft Office Picture Manager sinon tu as Photofiltre ou GIMP 2 qui sont gratuits à vie Tu vas l'ouvrir pour ton problème de culasse ?
Posté(e) : 8 juillet 20187 a Auteur Il y a 12 heures, Ghislain36 a dit : Tu vas l'ouvrir pour ton problème de culasse ? oui, théoriquement je m'en occupe cette aprèm....=> cache culbu => distri (je c'est pas dutout comment on fait lol ) => arbre à came et de là contrôle des poussoirs hydrauliques ! Sachant que si il faut déculasser alors je laisse tombé l'idée des Landes de Breitz et je me lancerais à l'aventuree pour une réflexion total et complète du moteur. Affaire à suivre
Posté(e) : 8 juillet 20187 a Bon courage pour cet aprèm ! Si tu as réparer le baroud de Verona, tu pourras venir aux LDB avec
Posté(e) : 8 juillet 20187 a Auteur merci ! oui c'est le but ! là je m'apprête à allez testé la sonde
Posté(e) : 8 juillet 20187 a Auteur Le 08/07/2018 à 01:04, Ghislain36 a dit : Re zerocool, si tu as le pack microsoft office, tu peux utiliser Microsoft Office Picture Manager sinon tu as Photofiltre ou GIMP 2 qui sont gratuits à vie j'ai bien le pack avec Picture Manager mais je ne suis pas très doué une fois compressé je ne sais pas comment on fait pour l'enregistrer
Posté(e) : 8 juillet 20187 a Je te fais une astuce demain pour compresser, redimensionner et enregistrer les images avec Picture Manager
Posté(e) : 9 juillet 20187 a Référent Mécanique Photofiltre est très facile et en plus a une option d'automatisation afin de traiter un lot de fichiers
Posté(e) : 9 juillet 20187 a Comme promis, deux tutoriels en vidéos pour préparer des images avec Microsoft Office Picture Manager 2010 pour les mettre sur le forum sans exploser ton compteur de Mo : 1er tutoriel : rogner les zones inutiles d'une image, redimensionner selon le format optimal pour le site et compresser pour réduire son volume tout en gardant une qualité suffisante : Tutoriel rogner, redimensionner et compresser une image avec Office Picture Manager.mp4 2ème tutoriel : redimensionner et compresser plusieurs images en même temps. Perso, je fais une copie des images à compresser pour garder les originales. Je copie les images dans un dossier spécifique et j'ouvre une des images avec Picture Manager. Le logiciel charge automatiquement toutes les images du dossier (d'où l'intérêt de se mettre dans un dossier spécifique avec uniquement les images à compresser). Cela rejoint ce que disait @Pierre Grosjean pour PhotoFiltre, c'est une sorte d'automatisation pour retravailler toutes les images en même temps sans devoir répéter les mêmes clics pour chaque image. Tutoriel pour redimensionner et compresser plusieurs images en même temps avec Office Picture Manager.mp4 Désolé pour l'orientation de l'écran , le PC n'a pas apprécié les balades dans le 4x4 au rasso 2018 N'hésites pas si tu as des questions Modifié 9 juillet 20187 a par Ghislain36
Posté(e) : 9 juillet 20187 a Auteur wouawe t'est un cheff !! sa tombe à pics en plus car je viens d'ouvrir le moteur ce soir et je vais avoir de vos conseils, nottament sur la distri je vous posterais les photos demain au fur et à mesure de mon avancée ! 😎 en tout cas merci de tes vidéos et du temps que tu à prit !
Posté(e) : 13 juillet 20187 a Auteur coucou @Ghislain36 petit teste pour voire si j'ai étais bon élève grace à ta super vidéo (bonne zik d'ailleurs que tu écoute, lolo apprécierais je suis sur ) voici les photos d'un de mes plantages au milieu d'un bassin d'eau pour pas dire rivière il y à 1 bon mois de celà prière de ne pas rire 😎
Posté(e) : 13 juillet 20187 a Les photos sont bien compressées et à la bonne taille, parfait Quelle baignade ! Tu savais que ce serait si profond ?
Posté(e) : 13 juillet 20187 a Auteur il y a 4 minutes, Ghislain36 a dit : Les photos sont bien compressées et à la bonne taille, parfait Quelle baignade ! Tu savais que ce serait si profond ? merci au professeur ! il risque d'y avoir une avalanche de photo posté dans la nuit pour rattrapé mon retard^^ non dutout, on m'avait envoyé pour sondé le fond comme j'étais le plus haut (comparé à des lada aussi^^) et j'avais peut etre trop ouvert ma bouche juste avant durant le repas sur mes fameux joints de portières étanches !
Posté(e) : 13 juillet 20187 a il y a 6 minutes, zerocool a dit : non dutout, on m'avait envoyé pour sondé le fond comme j'étais le plus haut (comparé à des lada aussi^^) et j'avais peut etre trop ouvert ma bouche juste avant durant le repas sur mes fameux joints de portières étanches ! Ou c'était un bizutage Tout refonctionne depuis ce bain ?
Posté(e) : 13 juillet 20187 a Auteur bsolument pas du tout....d'ou le fait que je suis toujours pas inscrit au landes des breitz...maintenant que je c'est compressé les photos^^ je vais posté mon avancé dans l'ouverture du moteur et mon diagnostic ! mais pour l'instant rien de bon ..
Posté(e) : 13 juillet 20187 a Auteur je viens de retrouvé ces quelques photos durant mon week end peinture ou j'avais repeint Terminator et caravane quelques jours avant le rasso avec l'aide d'une amie Gendarmette venut m'aidé rien que pour l'ocassion ! 😎
Posté(e) : 14 juillet 20187 a Référent Mécanique Il y a 7 heures, zerocool a dit : ...... je vais poster mon avancée dans l'ouverture du moteur et mon diagnostic ! mais pour l'instant rien de bon .. Le snorkel n'était pas étanche ?
Posté(e) : 14 juillet 20187 a Auteur il y a 34 minutes, Pierre Grosjean a dit : Le snorkel n'était pas étanche ? malheureusement non...mais mes problemes ne viennent pas forcement de là, ou du moins, était présent et l'eau les à decuplés... tkt vous allez vite comprendre
Posté(e) : 14 juillet 20187 a Auteur il y a 7 minutes, piersophie71 a dit : J'aime bien la caravane en noir.... 😀 merci camarade ! généralement c'est ou tout l'un ou tout l'autre^^ je suis entrain de la faire en noir et rouge pour qu'elle aille avers le Terminator, je la restaure à l'intérieur (ou du moins lui redonne un coup de jeunesse) et ensuite j'aimerais la transformé en tt
Posté(e) : 14 juillet 20187 a Auteur Bien le bonjour mes amis ! 😎 aujourd'hui je vais vous parlé de mes problèmes mécaniques et de l'avancé de mes travaux sachant que j'aimerais bien d'ici demain soir faire une commande sur euro de facon à redemarré le gros pour le 5 aout Donc reprenons depuis le début^^ deux mois avant le rasso, il a quasiment pas tourné, pendant deux mois il est resté devant la maison, ne roulant que sur quelques metres à chaque fois juste pour déplacer l'odre des 4x4 devant le garage. Le matin du rasso, en le reculant pour l'atteler à la caravane j'ai remarqué qu'il fumait un peut bleu...bon, pourquoi pas. Sur la route du rasso là par contre, oh my good ! une légère fumé bleu à l'accélération, mais surtout rien dans le ventre !! putain j'ai un 4x4 de fou et je roule à 75 km/h juste à cause d'une caravne ! Durant le rasso, aucun soucis particulier, si ce n'est la fumé au démarrage. le retour fut aussi catastrophique qu'a l'allée... Deux semaines après le rasso, pour un baptême organisais par mon club local de 4x4, j'ai fait la baignade dont vous pouvez admiré les photos juste au dessus pour info, une fois sortie de l'eau, on à vidé le moteur en sortant les bougies et démontant filtre à air. Il a bien redémarré, laissé tourné au ralenti pendant 30 min le temps qu'il finissent de bien se purger et se roder. Sauf que là, quelques heures après, au moment de redemarré pour partir, il tourne sur trois pattes....on vérifie l'arrivé d'essence sur les injecteurs, de 6 à 2 dès qu'il sont devissé de quelques tours desuite le moteur cale. ok c'est normal! le 1 rien, sa pisse du gazoil mais le moteur au ralenti ne bouge pas, on en conclu que l'injecteur est hs. Le lendemain, je vais chez un dieseliste qui me le controle et m'annonce qu'il souffle à 130 bars. Bon, il fonctionne très bien au final et souffle dans la moyenne indiqué sur la rta. C'est là qu'une connaissance en quatre quatreux (un passionné d'anglaise...mais qui s'y connait très bien en méca. normal à force de les réparé 🤣) me dit que cela pourrait etre les poussoirs hydrauliques et que les pastilles de ceux ci serait mort. Je viens donc cette semaine de tombé tout l'avant, distri compris ainsi qu'arbre a came. Du grand impro car cela dépassait mes connaissances^^ encore merci à @philgood et sa petite femme Flavie pour leur coup de main à distance ! J'espève vivement vous voire aux Landes des Breitz Résultat des courses, sur quelques poussoirs (3) la pastille en dessous est dure et difficilement enfoncable avec les doights. Pour les autres c'est mou, et pour les deux du cylindre 1 alors là c'est carrément du cheewgum. Le système hydraulique du poussoirs et totalement fichus.... J'en conclus que poussoirs hs = soupape qui reste ouvert donc carburant directement dans l'échappement sans eu le temps d'etre explosé et brulé, le carburant brule une fois dans la ligne, se qui donne la fumé bleu, l'odeur d'essence, le moteur sur trois pattes, et la très grandes consommation...(j'estime ma consommation au retour du rasso aux allentours de 30l/100) La cause serait que cette hiver il à tourné avec de l'huile de merde, plusieur fond de bidon différents, origine suspect et douteux, pisse de chat y compris, et que cette "huil" merdique une fois chaude aurais flingué les poussoirs....cela vous parait'il vraisemblable ? Et si oui, une fois les poussoirs changés, une vrai bonne vidange effectué avec de la 15w40 pus un additiff style bardale ou mecacyne, le tout remonté, il devrait redemarré et repartir comme en l'an 40. Vrai ou pas ? Pour infos, voici la compression prise juste avnt le démontage, du cylindre 1 à 6, radiateur vers habitacle, en passant par les bougies: 11.3 / 19 / 19.5/ 18.9 / 19.3 / 19.9 et voici la dureté de mes pastilles sur les poussoirs, toujours dans le même ordre, en légende: Super-Mou, Mou, Moyen Mou, Dure SP / M / M / M / M / M / MM / MM / M / D / D / D Cela correspond à peut près aux compressions.
Posté(e) : 15 juillet 20187 a Auteur Il y a 4 heures, Pierre Grosjean a dit : un poussoir ça se répare ah bon ? comment ce la ? parce que là j'étais partit pour en racheté 2 voire 10 selon le budget. Et d'après toi Pierre, esque cela peut être l'origine de mes problèmes comme expliqué ou il y à t'il autre chose..
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