Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Hey ! Comment sa vas sur la toile ? bon, j'ai pas posté d'autre photos car la période d'essai de mon logiciel pour retouche photos, pour les compresser, et terminé. Comment vous faites vous au quotidien parce que là mes photos non compressé elle font 5M...

Sinon pas de nouvelle du Teminator pour le moment, je vais certainement l'ouvrir demain. En attendant je travaille sur la caravane et sur le 3.3 de ma soeur qui à un problème de chauffe

• Réponses 972
  • Vues 53.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• zerocool
    zerocool

Pô Pô Pô !!!!!!!  Le dernier test hier soir c'est passé à merveille !!! 2h de route aller / retour en plein cagnard pour rapatrié la caravane à domicile !!  Le moteur très bien, zero surchau

• zerocool
    zerocool

Désolé si je vous balance un peut les photos en vrac, mais j'ai guère eu le temps cette semaine de venir les poster au fur et a mesure..et comme je suis prit par le temps car je dois rendre la chèvre

• Comme dit une copine infirmière : Tape dans le fond ch'ui pas ta mère   Moi les bouchons ont été enlevés ... c'est un nid à merde sinon Nettoie le mieux que tu peux et  envoie du :

Images de la Discussion

Posté(e) :

Re zerocool, si tu as le pack microsoft office, tu peux utiliser Microsoft Office Picture Manager sinon tu as Photofiltre ou GIMP 2 qui sont gratuits à vie

Tu vas l'ouvrir pour ton problème de culasse ?

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 12 heures, Ghislain36 a dit :

Tu vas l'ouvrir pour ton problème de culasse ?

oui, théoriquement je m'en occupe cette aprèm....=> cache culbu => distri (je c'est pas dutout comment on fait lol :2 (14):) => arbre à came et de là contrôle des poussoirs hydrauliques ! Sachant que si il faut déculasser alors je laisse tombé l'idée des Landes de Breitz :enpleur15:et je me lancerais à l'aventuree pour une réflexion total et complète du moteur. Affaire à suivre ;) 

Posté(e) :

Bon courage pour cet aprèm ! Si tu as réparer le baroud de Verona, tu pourras venir aux LDB avec :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

merci ! oui c'est le but ! là je m'apprête à allez testé la sonde

Posté(e) :
  • Auteur
Le 08/07/2018 à 01:04, Ghislain36 a dit :

Re zerocool, si tu as le pack microsoft office, tu peux utiliser Microsoft Office Picture Manager sinon tu as Photofiltre ou GIMP 2 qui sont gratuits à vie

j'ai bien le pack avec Picture Manager mais je ne suis pas très doué :2 (21): une fois compressé je ne sais pas comment on fait pour l'enregistrer :2 (14):

Posté(e) :

Je te fais une astuce demain pour compresser, redimensionner et enregistrer les images avec Picture Manager

Posté(e) :

Comme promis, deux tutoriels en vidéos pour préparer des images avec Microsoft Office Picture Manager 2010 pour les mettre sur le forum sans exploser ton compteur de Mo :

1er tutoriel : rogner les zones inutiles d'une image, redimensionner selon le format optimal pour le site et compresser pour réduire son volume tout en gardant une qualité suffisante :

2ème tutoriel : redimensionner et compresser plusieurs images en même temps. Perso, je fais une copie des images à compresser pour garder les originales. Je copie les images dans un dossier spécifique et j'ouvre une des images avec Picture Manager. Le logiciel charge automatiquement toutes les images du dossier (d'où l'intérêt de se mettre dans un dossier spécifique avec uniquement les images à compresser). Cela rejoint ce que disait @Pierre Grosjean pour PhotoFiltre, c'est une sorte d'automatisation pour retravailler toutes les images en même temps sans devoir répéter les mêmes clics pour chaque image.

Désolé pour l'orientation de l'écran , le PC n'a pas apprécié les balades dans le 4x4 au rasso 2018 :oops:

N'hésites pas si tu as des questions

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Auteur

wouawe t'est un cheff !! sa tombe à pics en plus car je viens d'ouvrir le moteur ce soir et je vais avoir de vos conseils, nottament sur la distri ;) 

je vous posterais les photos demain au fur et à mesure de mon avancée ! 😎

en tout cas merci de tes vidéos et du temps que tu à prit ! :musique9:

Posté(e) :
  • Auteur

coucou @Ghislain36 petit teste pour voire si j'ai étais bon élève grace à ta super vidéo (bonne zik d'ailleurs que tu écoute, lolo apprécierais je suis sur ;) ) voici les photos d'un de mes plantages au milieu d'un bassin d'eau pour pas dire rivière il y à 1 bon mois de celà ;) 

prière de ne pas rire 😎

34788671_1216486741821164_5170447618525888512_n.jpg

34789253_1216486678487837_3136698316591464448_n.jpg

34811878_1216486605154511_3213413467654455296_n.jpg

34827868_1216486668487838_6050111771774025728_n.jpg

34837312_1216486648487840_8049429523487260672_n.jpg

34963313_1216486635154508_154175904153600000_n.jpg

34984598_1701117843258345_4202603594802790400_n.jpg

35076936_1701117819925014_5273085293811990528_n.jpg

Posté(e) :

Les photos sont bien compressées et à la bonne taille, parfait :enaccord8:

Quelle baignade :malad: ! Tu savais que ce serait si profond ?

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 4 minutes, Ghislain36 a dit :

Les photos sont bien compressées et à la bonne taille, parfait :enaccord8:

Quelle baignade :malad: ! Tu savais que ce serait si profond ?

merci au professeur ! il risque d'y avoir une avalanche de photo posté dans la nuit pour rattrapé mon retard^^

non dutout, on m'avait envoyé pour sondé le fond comme j'étais le plus haut (comparé à des lada aussi^^)  et j'avais peut etre trop ouvert ma bouche juste avant durant le repas sur mes fameux joints de portières étanches !  :2 (14)::2 (14):

Posté(e) :
il y a 6 minutes, zerocool a dit :

non dutout, on m'avait envoyé pour sondé le fond comme j'étais le plus haut (comparé à des lada aussi^^)  et j'avais peut etre trop ouvert ma bouche juste avant durant le repas sur mes fameux joints de portières étanches !  :2 (14)::2 (14):

Ou c'était un bizutage :mdr: Tout refonctionne depuis ce bain ?

Posté(e) :
  • Auteur

bsolument pas du tout....d'ou le fait que je suis toujours pas inscrit au landes des breitz...maintenant que je c'est compressé les photos^^ je vais posté mon avancé dans l'ouverture du moteur et mon diagnostic ! mais pour l'instant rien de bon ..

Posté(e) :
  • Auteur

je viens de retrouvé ces quelques photos durant mon week end peinture ou j'avais repeint Terminator et caravane quelques jours avant le rasso avec l'aide d'une amie Gendarmette venut m'aidé rien que pour l'ocassion ! 😎

WP_20180506_18_40_25_Pro.jpg

WP_20180506_19_36_48_Pro.jpg

WP_20180506_20_36_44_Pro.jpg

WP_20180506_21_09_28_Pro.jpg

WP_20180507_19_43_01_Pro.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 34 minutes, Pierre Grosjean a dit :

Le snorkel n'était pas étanche ?

malheureusement non...mais mes problemes ne viennent pas forcement de là, ou du moins, était présent et l'eau les à decuplés... tkt vous allez vite comprendre

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 7 minutes, piersophie71 a dit :

J'aime bien la caravane en noir.... 😀

merci camarade ! généralement c'est ou tout l'un ou tout l'autre^^ je suis entrain de la faire en noir et rouge pour qu'elle aille avers le Terminator, je la restaure à l'intérieur (ou du moins lui redonne un coup de jeunesse) et ensuite j'aimerais la transformé en tt

Posté(e) :
  • Auteur

Bien le bonjour mes amis ! 😎 

aujourd'hui je vais vous parlé de mes problèmes mécaniques et de l'avancé de mes travaux sachant que j'aimerais bien d'ici demain soir faire une commande sur euro de facon à redemarré le gros pour le 5 aout ;) 

Donc reprenons depuis le début^^ deux mois avant le rasso, il a quasiment pas tourné, pendant deux mois il est resté devant la maison, ne roulant que sur quelques metres à chaque fois juste pour déplacer l'odre des 4x4 devant le garage. Le matin du rasso, en le reculant pour l'atteler à la caravane j'ai remarqué qu'il fumait un peut bleu...bon, pourquoi pas. Sur la route du rasso là par contre, oh my good ! une légère fumé bleu à l'accélération, mais surtout rien dans le ventre !! putain j'ai un 4x4 de fou et je roule à 75 km/h juste à cause d'une caravne ! 

Durant le rasso, aucun soucis particulier, si ce n'est la fumé au démarrage. le retour fut aussi catastrophique qu'a l'allée...

Deux semaines après le rasso, pour un baptême organisais par mon club local de 4x4, j'ai fait la baignade dont vous pouvez admiré les photos juste au dessus :2 (14): pour info, une fois sortie de l'eau, on à vidé le moteur en sortant les bougies et démontant filtre à air. Il a bien redémarré, laissé tourné au ralenti pendant 30 min le temps qu'il finissent de bien se purger et se roder. Sauf que là, quelques heures après, au moment de redemarré pour partir, il tourne sur trois pattes....on vérifie l'arrivé d'essence sur les injecteurs, de 6 à 2 dès qu'il sont devissé de quelques tours desuite le moteur cale. ok c'est normal! le 1 rien, sa pisse du gazoil mais le moteur au ralenti ne bouge pas, on en conclu que l'injecteur est hs. Le lendemain, je vais chez un dieseliste qui me le controle et m'annonce qu'il souffle à 130 bars. Bon, il fonctionne très bien au final et souffle dans la moyenne indiqué sur la rta. 

C'est là qu'une connaissance en quatre quatreux (un passionné d'anglaise...mais qui s'y connait très bien en méca. normal à force de les réparé :2 (14):🤣) me dit que cela pourrait etre les poussoirs hydrauliques et que les pastilles de ceux ci serait mort.

Je viens donc cette semaine de tombé tout l'avant, distri compris ainsi qu'arbre a came. Du grand impro car cela dépassait mes connaissances^^ encore merci à @philgood et sa petite femme Flavie pour leur coup de main à distance ! J'espève vivement vous voire aux Landes des Breitz ;) 

Résultat des courses, sur quelques poussoirs (3) la pastille en dessous est dure et difficilement enfoncable avec les doights. Pour les autres c'est mou, et pour les deux du cylindre 1 alors là c'est carrément du cheewgum. Le système hydraulique du poussoirs et totalement fichus....

J'en conclus que poussoirs hs = soupape qui reste ouvert donc carburant directement dans l'échappement sans eu le temps d'etre explosé et brulé, le carburant brule une fois dans la ligne, se qui donne la fumé bleu, l'odeur d'essence, le moteur sur trois pattes, et la très grandes consommation...(j'estime ma consommation au retour du rasso aux allentours de 30l/100) :2 (24):

La cause serait que cette hiver il à tourné avec de l'huile de merde, plusieur fond de bidon différents, origine suspect et douteux, pisse de chat y compris, et que cette "huil" merdique une fois chaude aurais flingué les poussoirs....cela vous parait'il vraisemblable ?

Et si oui, une fois les poussoirs changés, une vrai bonne vidange effectué avec de la 15w40 pus un additiff style bardale ou mecacyne, le tout remonté, il devrait redemarré et repartir comme en l'an 40. Vrai ou pas ?

Pour infos, voici la compression prise juste avnt le démontage, du cylindre 1 à 6, radiateur vers habitacle, en passant par les bougies:

:2 (12):11.3 / 19 / 19.5/ 18.9 / 19.3 / 19.9

et voici la dureté de mes pastilles sur les poussoirs, toujours dans le même ordre, en légende: Super-Mou, Mou, Moyen Mou, Dure

:2 (12): SP / M / M / M / M / M / MM / MM / M / D / D / D

Cela correspond à peut près aux compressions.

Posté(e) :

Salut,

Pas de bol.

Au fait, pourquoi 2 snorkels?

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 4 heures, Pierre Grosjean a dit :

un poussoir ça se répare

ah bon ? comment ce la ? parce que là j'étais partit pour en racheté 2 voire 10 selon le budget.

Et d'après toi Pierre, esque cela peut être l'origine de mes problèmes comme expliqué ou il y à t'il autre chose..