Posté(e) : 20 décembre 20168 a Alors je vous explique mon problème j'ai fait plusieurs recherche et j'ai aussi essayé de comprendre, je suis très bricoleur et assez motivé, mais malheureusement je n'ai encore jamais fait de rehausse pour un véhicule, et j'ai beau lire plusieurs posts et tutos et je n'arrive pas du tout à me décider ! Je voudrais avoir une rehausse de +7 voire +5 en fonction de mes euros, mais je ne comprends toujours pas, puis-je mettre des cales de ressort de +15 mm pour obtenir mes 7,5 de rehausse tout en sachant que sur notre partenaire je ne vois que des amortisseurs de +6 au maximum, déjà première question. Seconde question : j'aurais bien voulu mettre des amortisseurs Profender de 2.5" avec bonbonne séparée donc rehausse de +6 et non plus +7 ou +7.5 avec cales ? Troisième question : quelles sont les modifications à faire pour une rehausse de +7 par rapport à +5 ? Et pour l'instant je pense que c'est tout . Merci beaucoup. A propos mon véhicule est un y61 long de 1999, vous pouvez voir l'exposition de mon troll à cette adresse http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/67052-patrol-gr-y61-2-8-td6-de-1999-geogeo60.html
Posté(e) : 20 décembre 20168 a Auteur A propos une petite question supplémentaire, mais avez-vous des avis positifs ou négatifs sur la marque Amada Xtreme ? Et j'aimerais aussi garder une conduite agréable, mais je pense que ça va dépendre des amortisseurs si ce sont pour des charges lourdes ou très lourdes ou medium ? Modifié 20 décembre 20168 a par geogeo60
Posté(e) : 20 décembre 20168 a salut regarde là; pour moi les cales c'est pour du provisoire (autant mettre des ressorts à la bonne taille de suite) am......a-xtrème ... ce n'est que mon avis à moi ... A+
Posté(e) : 20 décembre 20168 a Amada c'est de l'entrée de gamme pour moi, il y a un troller qui disait avoir eu un tassement au bout d'un an ... Tes amorto +6,5 cm sont ok avec des ressorts +5 ou +6. ET pour les cales, tu connais mon avis. C'est un long que tu as toi ? +7 ou +5 ce sera quasi pareil sur un long (niveau boulot pour la rehausse), mais le lien de black a toutes tes réponses.
Posté(e) : 20 décembre 20168 a Auteur Ok merci mais j'avais vu celui qui avait eu le problème, il avait apparemment pas mis de sangle et il pense qu'il l'a cassé comme ça, mais bon nous ne sommes jamais à l’abri d'une casse malheureusement et ça reste nettement moins cher tout en espérant ne pas avoir de problème, 2 fois moins cher , même si je dois mettre des sangles, ça ne me coûtera jamais aussi cher. Et j'avais vu le mode d’emploi, mais j'étais pas sur car + 7.5 de rehausse ce n'est pas +5 n'y +10 , c'est bête, mais vu que je ne suis pas sûr je préfère avoir des avis d'expert.
Posté(e) : 20 décembre 20168 a Auteur EEEUUUHHHH.... En fait je viens de regarder de plus près les Amada Xtreme et je crois que je vais dire non finalement et plutôt repartir sur les Profender car après une nouvelle vérification ils ne sont carrément pas moins chers et encore pire ils sont plus chers pour finalement seulement 3 cm de plus donc je pense partir sur une rehausse Profender de +6, mais avec des ressorts en +5, par contre je n'ai pas compris comment avec un amortisseur de +6 et un ressort de +5 comment mes ressorts arriveront à rester à leur place surtout quand je croiserais ?
Posté(e) : 21 décembre 20168 a C'est ta barre stab qui les bride, pas les amortisseurs (ou tu les pètes ), donc, pas de souci pour des ressorts +5 et amortisseurs +6. La sangle anti-déboitement ne sert que si tu as viré les barres stab. Pour le post de la réhausse, il parle bien de +7 De 7 à 10 cm : Amortisseurs plus longs Patte du répartiteur de freinage Contrôle de longueur des durites (frein, mise à l'air des ponts et blocage) Pose de cales de boîte conseillée Reprise de l'angle de chasse AV par silent-blocs excentrés ou modification encrage du pont à l'avant Reprendre le réglage de la barre de direction Rallongement des barres panhard AV/AR (ou déport de la fixation côté châssis à l’arrière) et biellettes de barre stab Modifié 21 décembre 20168 a par Rooky
Posté(e) : 21 décembre 20168 a Auteur Je crois que j'ai un gros problème de lecture je vais juste pas plus loin que mon nez et merci à tous et surtout à toi rooky de m'avoir suivi 😀
Posté(e) : 21 décembre 20168 a Pour tes amortisseurs tu as mal cherché, il en existe en +10 : 60015L- Amortisseur OME Sport (Amortisseur OME Sport) - - Nissan Patrol GR Y61 3.0 TDiC (châssis court) diesel 2000->2010
Posté(e) : 22 décembre 20168 a Auteur Ah oui je n'en doutais pas qu'il y en avait, mais pas en bonbonne séparées ?