Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Voilà depuis 4 ans au CT il me dit la même chose "plaquettes usées avant arrière "

Je sais bon quoi il a 178000 km le gros et elles sont d'origine ,mais ça freine :2 (15):

Vu que courant 2017 il doit y repasser (au CT). Je vais anticiper la chose et les changer ,et tant qu'à faire je vais changer les disques aussi car je sais pas si celui de droite et pas un peu voilé ,et tant qu'à faire de tout changer je pensais commander des disques rainurés percés (je vais peut être me faire fâcher en donnant la marque MTEC Brakes l'ensemble av arr disques et plaquettes env 320€)

Ma question était est-ce que les perfomances de freinage sont vraiment améliorées

Posté(e) :

180 000 km avec les plaquette d'origine???? C'est pas possible, ou tu freine pas, ou mimi maty est passer une nuit et a claqué des doigts pour pas que tu t'éclates :2 (15):

J'ai des disques ventilé DBA avec plaquette tendre. Ça ce connait, mais bon, après il faut une bonne liaison véhicule/route, car entre mes pneu mud et mes barre stab enlever....

Du coup, ca freine, oui, mais l'abs interviens vite... (d’ailleurs j'aime pas l'abs, je ne l'avais pas sur mes autre troll).

Posté(e) :
180 000 km avec les plaquette d'origine???? C'est pas possible, ou tu freine pas, ou mimi maty est passer une nuit et a claqué des doigts pour pas que tu t'éclates :2 (15):

J'ai des disques ventilé DBA avec plaquette tendre. Ça ce connait, mais bon, après il faut une bonne liaison véhicule/route, car entre mes pneu mud et mes barre stab enlever....

Du coup, ca freine, oui, mais l'abs interviens vite... (d’ailleurs j'aime pas l'abs, je ne l'avais pas sur mes autre troll).

Pour l'ABS tu as la solution de virer le fusible ça marche bien je le fais sur le 61 en offroad

Posté(e) :

Oui, j'y avais penser, mais je n'ai pas regarder lequel était-ce.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui j'avais vu mais pierre a monté que les plaquettes haute perf

J'aurais aimer savoir si quelqu un avait monté sur nos gros des disques percés rainurés car j' en est eu il y a fort longtemps mais a usage intensif les disques avaient fissuré il est vrais que je roulais très fort et que ça freinait aussi très fort il est vrais aussi que je roule pas avec le gros comme je roulais avant (famille oblige)

Modifié par titi24

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Ha et bien voilà ce que je cherchais j'y pense jamais à aller dans turc et astuce

• navbit-home.png
  • Trucs Y61 3.0 - Disques DBA et plaquettes EBC

et maintenant est ce que quelqu'un connaît la capacité du circuit de liquide de frein (dot4 ou dot5)

Posté(e) :

Liquide de freins c'est du DOT4 surtout ne pas mettre du DOT5 qui est à base silicone les joints n'aiment pas. Pour la quantité faut que je cherche.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ta confirmation c'est bien ce qui me semblait , et oui tant qu'à faire je vais changer le liquide mais je pense pas qu'il y ai plus d'un litre

Posté(e) :

1 litre cest enorme

Jai pas la contenance pour le patrol mais sur un voiture standard cest moins de 500ml

Posté(e) :

L'ideal est de penser a remplacer le liquide de frein tout les deux ans,et pas avec le liquide du bidon qui a servi deux ans auparavant, ouvert ça se dégrade aussi vite.

Posté(e) :

J'ai changé le mien j'en ai passé deux litres mais j'avais pris 5l au centre auto il y avait un bidon de DOT4 valéo en 1l à 15€ et un de 5l à 30€ donc j'ai dit on est large il y a pas mal de conduites sur le 61 surtout ceux qui ont l'ABS

Posté(e) :
  • Auteur

C'est que je pensais faire aussi j'ai vu sur baybay 5 litres pour 25 € je crois que j'ai commander même si j'en gaspille à purger pas grave

Posté(e) :

:2 (14)::2 (14): je vais suivre ce post avec interet car j aimerais faire la même chose:2 (14):

on peut mettre m inporte quel liquide à partir que c est du dot 4, c est bien ça ?

Posté(e) :
  • Auteur

Ca y est commandé ce matin 4 disques percés rainurés, 4 jeux de plaquettes plus 5 litres de dot 4 pour un total de 330 € et des poussières

Il va y avoir du boulot le week-end prochaine normalement :2 (15):

Posté(e) :

peut etre c'est pas train ?

je regarde

Je rigolais, mais pas train ça fait à peu pres ça par train chez euro 4x4

TITI va nous eclairer

Modifié par ouargla
MODIF

Posté(e) :
  • Auteur

Effectivement ouargla besoin de lumière voilà une partie de ma commande

[TABLE=class: img img300, width: 0]

<tbody>[TR]

[TD=align: center]

Free P&P

s-l300.jpg

[/TD]

[/TR]

</tbody>[/TABLE]

après j'aime bien euro 4x4 mais sans vouloir faire de publicité pour personne y peu de temps je leur ai demander un devis pour des jantes et des pneux et ma grande surprise j'ai trouvé bien moins chère pour exactement la même chose (300€d'écart pour 4 jantes et 4 pneus certes il y a peut être un service client mais le trouve chère ) j'ai pas encore commander car pour le moment je fais les freins et on verra après

Modifié par titi24

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Matériel reçu hier plus cas attendre un jour qu'il ne pleut pas pour le montage

Posté(e) :
  • Modérateur
Liquide de freins c'est du DOT4 surtout ne pas mettre du DOT5 qui est à base silicone les joints n'aiment pas. Pour la quantité faut que je cherche.

tu peut mettre du DOT5.1 sans silicone sa existe, par contre il existe aussi du DOT5 siliconé la ce n'est pas la même chose il est violet on ne peut pas ce tromper, j'ai du DOT5.1 non siliconé dans mon trol

Posté(e) :
tu peut mettre du DOT5.1 sans silicone sa existe, par contre il existe aussi du DOT5 siliconé la ce n'est pas la même chose il est violet on ne peut pas ce tromper, j'ai du DOT5.1 non siliconé dans mon trol

Je suis d'accord avec toi pour l'utilisation du DOT5.1 mais je n'en vois pas l'intérêt certes il tient mieux à la chaleur (point d'ébullition à 265° contre 245° pour le DOT4) mais il se charge plus rapidement en humidité donc devient plus rapidement moins efficace. Avec le Patrol on n'est pas trop sujet à faire des freinages d'urgence de 200 à 0 tous les 4 matins, en montagne avec le frein moteur on ne touche pas beaucoup aux freins à mon avis il n'y a pas nécessité de passer en DOT5.1 surtout qu'à l'origine il est en DOT4. ça a été mon résonnement quand j'ai changé mon liquide de freins.