Posté(e) : 5 janvier 20178 a Bonjour les amis ! Bon le froid est revenu et je n'ai toujours pas changé mon filtre à gazoil ! Ce matin je me suis encore retrouvé avec des à-coups moteur. Visiblement purger le filtre n'est pas une solution et ce soir c'est sûr je le remplace. Cependant l'injection étant le point faible des y61 3 litres, je souhaiterais poser un préfiltre sur le trol. Direction donc le site du partenaire et là ........ SURPRISE !!!! Trois marques : DHAL, DRIVETECH et RACOR !!! Avec chacune plusieurs modèles de préfiltre Pouvez-vous m'orienter ou me donner vos avis éclairés sur le sujet !!!!!!!
Posté(e) : 5 janvier 20178 a Tu prends le moins cher, celui la est trés bien: RA500 FG500- Préfiltre GP227 (type RA500) (FG500) (Préfiltre RACOR) - - Bertone Freeclimber 1 type 184 () 2.4TD diesel moteur BMW 115 ch 1990->1993 . Après si tu veux tu peux prendre les cartouches Racor. Et le réchauffeur qui va avec.
Posté(e) : 5 janvier 20178 a Référent Mécanique Pas mieux ... cette copie du Racor va très bien et prends avec le réchauffeur
Posté(e) : 5 janvier 20178 a Auteur Top !!! Mon portefeuille vous remercie déjà ! Concernant la taille du filtre : 10 microns ou rester en 30 microns est judicieux ? Par contre le réchauffeur c'est une bonne prise de tête à installer ! Tiens ça me fait penser qu'il y'a peut-être un réchauffeur éléc sur le filtre d'origine ... Il est peut-être HS .... Modifié 5 janvier 20178 a par Grampa'trol
Posté(e) : 5 janvier 20178 a 30 microns c'est déjà bien suffisant après 10 tu risques de devoir le changer plus souvent. Pour les réchauffeurs d'origine j'en doute (pas sur les DI en tout cas peut-être sur les DCI) Et ce n'est pas très compliqué à installer tout dépend de ce que tu veux mettre comme protection et aussi si tu veux mettre un inter ou pas.
Posté(e) : 6 janvier 20178 a Auteur Pierre Grosjean a dit : compliqué le montage du réchauffeur ??? Whouaaaaaa! Le kit réchauffeur est a trois fois le prix du préfiltre!!!!! Bon la bonne nouvelle quand même c'est que le pb venait bien de mon filtre à gazoil. Nini n'avait pas dû me le changer la dernière fois. Je fais bien ne plus leur faire confiance !!!!
Posté(e) : 6 janvier 20178 a Référent Mécanique le prix c'est celui du Racor américain pas la copie ....
Posté(e) : 6 janvier 20178 a Auteur le prix c'est celui du Racor américain pas la copie .... Je parle du réchauffeur pas du préfiltre. Entretien courant - Nissan Patrol GR Y61 1997->2010 3.0 TDiC (châssis court) diesel 2000->2010
Posté(e) : 6 janvier 20178 a 30 microns c'est déjà bien suffisant après 10 tu risques de devoir le changer plus souvent. Pour les réchauffeurs d'origine j'en doute (pas sur les DI en tout cas peut-être sur les DCI) Et ce n'est pas très compliqué à installer tout dépend de ce que tu veux mettre comme protection et aussi si tu veux mettre un inter ou pas. Il n'y a pas de réchauffeur sur le common rail et de mémoire il n'y a même pas de sonde de présence d'eau.
Posté(e) : 7 janvier 20178 a Référent Mécanique alors c'est grave car le common rail est encore nettement plus sensible à l'eau que la pompe VP44
Posté(e) : 7 janvier 20178 a Référent Mécanique pour le réchauffeur je parle de réchauffeurs FRR1000 ou 1001 et sonde d'eau FRS1000 ou 1001
Posté(e) : 7 janvier 20178 a alors c'est grave car le common rail est encore nettement plus sensible à l'eau que la pompe VP44 Les aberrations Nissan alors qu'elle y est sur le Baroud !
Posté(e) : 7 janvier 20178 a Auteur C'est vrai qu'il n'y a pas de sonde de présence d'eau ... Et même pas de réchauffeur type plaque métallique comme sur le 3.3 Merci pour l'info Pierre dès que le site euro4X4 n'est plus en maintenance je vais jeter un œil ;
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