Posté(e) : 1 janvier 20178 a pour palier à ce problème, les australiens vendent un kit "overdrive" constitué de 2 nouveaux pignons de 5° avec un ratio de 0,74 . ce qui fait gagner 10% sur le régime moteur...mais à 1200€ les 2 engrenages ça pique ! on tombe que la BT puis le carter AR de BV pour faite l'échange . mais on est toujours pas à la surmultiplication d'un BVA qui est de 0,69 ! (0,84 en BVM d'origine)
Posté(e) : 1 janvier 20178 a Connaissais pas ce système En PL pour des applications dans les carrières tu peux poser un réducteur en sortie de boite Mais dans notre cas le réducteur devrait être monté à l'envers Et il y a une commande pneumatique c'est un 2 vitesses Soit 1/1 soit 1/0.5 Mais je sais qu'il y a d'autres démultiplications
Posté(e) : 1 janvier 20178 a Auteur Voilà ce que j'ai dans mon manuel ... Pierre Grosjean cela me rassure de t'entendre dire que l'on peut quand même rouler avec un 3.0 et puis même si cela est à 3000 tours où est le problème du moment que l'on n'est pas à fond !! Maintenant la 5w30 de 2000 est-ce la même que celle qui est faite maintenant pour les moteurs FAP ? J'attends l'expertise et je vous dirai ...
Posté(e) : 1 janvier 20178 a Oui je suis à plus de 3000 à 130 compteur A 130 compteur je suis à 120 km/h au GPS
Posté(e) : 1 janvier 20178 a [ATTACH=CONFIG]133978[/ATTACH] Voilà ce que j'ai dans mon manuel ... Pierre Grosjean cela me rassure de t'entendre dire que l'on peut quand même rouler avec un 3.0 et puis même si cela est à 3000 tours où est le problème du moment que l'on n'est pas à fond !! Maintenant la 5w30 de 2000 est-ce la même que celle qui est faite maintenant pour les moteurs FAP ? J'attends l'expertise et je vous dirai ... Une huile sans mention fap contient des impuretés telles que le souffre et sulfate Mais quand ça passe dans les fap ça les bouche Une huile spéciale fap c'est la même huile avec moins d’impuretés Donc oui ce sont les mêmes huiles (les nouvelles sont même mieux)
Posté(e) : 1 janvier 20178 a Référent Mécanique ce que tu montres c'est la doc des premiers modèles à une époque où la 5w30 n'était pas courante car chère Les différents types d'huile moteur - Vous le savez bien, plusieurs ...
Posté(e) : 1 janvier 20178 a Référent Mécanique pour palier à ce problème, les australiens vendent un kit "overdrive" constitué de 2 nouveaux pignons de 5° avec un ratio de 0,74 .ce qui fait gagner 10% sur le régime moteur...mais à 1200€ les 2 engrenages ça pique ! on tombe que la BT puis le carter AR de BV pour faite l'échange . mais on est toujours pas à la surmultiplication d'un BVA qui est de 0,69 ! (0,84 en BVM d'origine) Les modèles 2005 ont une démultiplication plus longue .... le mien est un BVA et il tourne 400 tours moins vite à 130 GPS qu'un BVM
Posté(e) : 13 janvier 20178 a Auteur Bonjour, Premier passage de mon expert et on va vers une expertise contradictoire où mon expert veut impliquer le vendeur ... Premier constat : à priori, surpression dans le bas moteur, à priori remontée d'huile par le puits de jauge, pas d'huile par l'échappement, le moteur ne veut pas redémarrer, pas de bruit de gamelles ou ferrailles à l'essai de démarrage. Niveau d'huile descendu au mini, le liquide de refroidissement n'a pas bougé. L'expert a l'impression que le moteur ne donne que sur 2 cylindres et pas de problème sur le turbo. A l'expertise contradictoire l'expert veut faire prendre les compressions, et essayer de voir dans les cylindres avec un endoscope et éventuellement ouvrir le carter moteur inférieur pour voir ce qu'il peut y avoir. Voilà wait and see, je suis pressé de comprendre ce qu'il y a et ce qui a pu se passer.... auriez-vous une idée !!
Posté(e) : 14 janvier 20178 a Référent Mécanique Mais pas d'huile dans l'échappement .... et il ne redémarre plus alors qu'avec un piston percé il tourne sur trois pattes et lors de la panne c'est une énorme fumée derrière ! Si tu nous disais exactement ce qui s'est passé au moment de la panne on pourrais en dire plus ..... mais rien à voir avec l'huile ! Une précision : sur un 3.0 on ne peut pas déposer le carter d'huile sans séparer le moteur de la boite !
Posté(e) : 14 janvier 20178 a Auteur Exact Pierre Grosjean sur ton analyse, c'est pour cela que j'ai du mal à comprendre .... Ce qui s'est exactement passé : ce matin là j'ai fait environ 80 km en à peu près puis je me suis arrêté pendant 1.30 h et reparti, environ 10/15 mn de route nationale à la vitesse réglementaire même un peu moins brouillard et circulation obligeant et une fois sur l'autoroute calé à 130 compteur au bout de 10 mn, sans voyant qui s'allume perte de puissance comme un étouffement, j'essaie d'accélérer pour voir si le moteur reprend des tours et là rien donc je débraye, la direction se durcit donc je comprends que le moteur s'est arrêté ! Alors je reste comme cela en me laissant filer au maximum en roue libre pour m'arrêter au plus près de la sortie suivante qui n'était pas loin et voilà, après dépannage etc .....
Posté(e) : 14 janvier 20178 a Auteur Précision : passage à la valise chez nini avec mon expert : aucun défaut enregistré ...
Posté(e) : 14 janvier 20178 a Référent Mécanique question : lorsque tu mets le contact est-ce que le voyant de préchauffe s'allume ?
Posté(e) : 14 janvier 20178 a Auteur Avant la panne oui, maintenant je ne saurais pas te répondre ! Pourquoi ? A quoi penses-tu ?
Posté(e) : 14 janvier 20178 a Référent Mécanique ton moteur s'est arrêté brusquement donc deux possibilités - carte électronique de la pompe d'injection - relais de l'ECM HS (dans ce cas le voyant de préchauffe ne s'allume pas au tableau de bord)
Posté(e) : 15 janvier 20178 a Si pierre a diagnostiqué la panne à distance alors que 2 experts sont passés sur le véhicule tu lui dois un bon coup à boire
Posté(e) : 15 janvier 20178 a Faudrait faire un sticker du logo PGR avec derrière , en philigramme, le profil de Pierre PGR : Pierre Grojean Racing !!!!!!
Posté(e) : 15 janvier 20178 a Référent Mécanique Pas si vite la panne n'est pas encore trouvée ! J'ajoute que pour éliminer ou confirmer la piste de la carte de la pompe d'injection il suffit de dévisser un départ d'injecteur et de vérifier si du gasole sort sur un coup de démarreur ....
Posté(e) : 15 janvier 20178 a Auteur et cela aurait pu faire une surpression dans le bas moteur qui aurait fait une remontée d'huile par le puits de jauge ? avant ma révision j'avais eu à plusieurs reprises le voyant défaut moteur qui s'était allumé puis éteint et pas de défaut de fonctionnement du véhicule. Mon troll a 133400 km avec un changement moteur quand il avait 17 000 km soit environ 117 000 km. Donc si ce que tu me dis est la panne, il n' y a rien de grave ....
Posté(e) : 15 janvier 20178 a Par contre la théorie de pierre n'explique pas la surpression dans le bas moteur
Posté(e) : 15 janvier 20178 a Référent Mécanique tu en parles où de cette surpression ? Mais il y a un souffle dans le carter de tous les moteurs. Sur le mien au ralenti si je dévisse le bouchon de remplissage d'huile je m'en prends plein la figure ! Le reniflard bouché peut amplifier le phénomène et la segmentation usée aussi
Posté(e) : 15 janvier 20178 a Auteur Pierre , dans mon post du 13/01 : Premier constat : à priori, surpression dans le bas moteur, à priori remontée d'huile par le puits de jauge, pas d'huile par l'échappement, le moteur ne veut pas redémarrer, pas de bruit de gamelles ou ferrailles à l'essai de démarrage. Niveau d'huile descendu au mini, le liquide de refroidissement n'a pas bougé. L'expert a l'impression que le moteur ne donne que sur 2 cylindres et pas de problème sur le turbo. Ton diag, obligerait-il un changement de la pompe d' injection ?
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