Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

pour palier à ce problème, les australiens vendent un kit "overdrive" constitué de 2 nouveaux pignons de 5° avec un ratio de 0,74 .

ce qui fait gagner 10% sur le régime moteur...mais à 1200€ les 2 engrenages ça pique !

on tombe que la BT puis le carter AR de BV pour faite l'échange .

mais on est toujours pas à la surmultiplication d'un BVA qui est de 0,69 ! (0,84 en BVM d'origine)

Posté(e) :

Connaissais pas ce système

En PL pour des applications dans les carrières tu peux poser un réducteur en sortie de boite

Mais dans notre cas le réducteur devrait être monté à l'envers

Et il y a une commande pneumatique c'est un 2 vitesses

Soit 1/1 soit 1/0.5

Mais je sais qu'il y a d'autres démultiplications

Posté(e) :
  • Auteur

IMG_5430.jpg

Voilà ce que j'ai dans mon manuel ...

Pierre Grosjean cela me rassure de t'entendre dire que l'on peut quand même rouler avec un 3.0 et puis même si cela est à 3000 tours où est le problème du moment que l'on n'est pas à fond !!

Maintenant la 5w30 de 2000 est-ce la même que celle qui est faite maintenant pour les moteurs FAP ?

J'attends l'expertise et je vous dirai ...

Posté(e) :
Oui je suis à plus de 3000 à 130 compteur

A 130 compteur je suis à 120 km/h au GPS

Posté(e) :
[ATTACH=CONFIG]133978[/ATTACH]

Voilà ce que j'ai dans mon manuel ...

Pierre Grosjean cela me rassure de t'entendre dire que l'on peut quand même rouler avec un 3.0 et puis même si cela est à 3000 tours où est le problème du moment que l'on n'est pas à fond !!

Maintenant la 5w30 de 2000 est-ce la même que celle qui est faite maintenant pour les moteurs FAP ?

J'attends l'expertise et je vous dirai ...

Une huile sans mention fap contient des impuretés telles que le souffre et sulfate

Mais quand ça passe dans les fap ça les bouche

Une huile spéciale fap c'est la même huile avec moins d’impuretés

Donc oui ce sont les mêmes huiles (les nouvelles sont même mieux)

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
pour palier à ce problème, les australiens vendent un kit "overdrive" constitué de 2 nouveaux pignons de 5° avec un ratio de 0,74 .

ce qui fait gagner 10% sur le régime moteur...mais à 1200€ les 2 engrenages ça pique !

on tombe que la BT puis le carter AR de BV pour faite l'échange .

mais on est toujours pas à la surmultiplication d'un BVA qui est de 0,69 ! (0,84 en BVM d'origine)

Les modèles 2005 ont une démultiplication plus longue ....

le mien est un BVA et il tourne 400 tours moins vite à 130 GPS qu'un BVM

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Premier passage de mon expert et on va vers une expertise contradictoire où mon expert veut impliquer le vendeur ...

Premier constat : à priori, surpression dans le bas moteur, à priori remontée d'huile par le puits de jauge, pas d'huile par l'échappement, le moteur ne veut pas redémarrer, pas de bruit de gamelles ou ferrailles à l'essai de démarrage. Niveau d'huile descendu au mini, le liquide de refroidissement n'a pas bougé. L'expert a l'impression que le moteur ne donne que sur 2 cylindres et pas de problème sur le turbo.

A l'expertise contradictoire l'expert veut faire prendre les compressions, et essayer de voir dans les cylindres avec un endoscope et éventuellement ouvrir le carter moteur inférieur pour voir ce qu'il peut y avoir.

Voilà wait and see, je suis pressé de comprendre ce qu'il y a et ce qui a pu se passer....

auriez-vous une idée !!

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Mais pas d'huile dans l'échappement .... et il ne redémarre plus alors qu'avec un piston percé il tourne sur trois pattes et lors de la panne c'est une énorme fumée derrière !

Si tu nous disais exactement ce qui s'est passé au moment de la panne on pourrais en dire plus ..... mais rien à voir avec l'huile !

Une précision : sur un 3.0 on ne peut pas déposer le carter d'huile sans séparer le moteur de la boite !

Posté(e) :
  • Auteur

Exact Pierre Grosjean sur ton analyse, c'est pour cela que j'ai du mal à comprendre ....

Ce qui s'est exactement passé : ce matin là j'ai fait environ 80 km en à peu près puis je me suis arrêté pendant 1.30 h et reparti, environ 10/15 mn de route nationale à la vitesse réglementaire même un peu moins brouillard et circulation obligeant et une fois sur l'autoroute calé à 130 compteur au bout de 10 mn, sans voyant qui s'allume perte de puissance comme un étouffement, j'essaie d'accélérer pour voir si le moteur reprend des tours et là rien donc je débraye, la direction se durcit donc je comprends que le moteur s'est arrêté ! Alors je reste comme cela en me laissant filer au maximum en roue libre pour m'arrêter au plus près de la sortie suivante qui n'était pas loin et voilà, après dépannage etc .....

Posté(e) :
  • Auteur

Précision : passage à la valise chez nini avec mon expert : aucun défaut enregistré ...

Posté(e) :
  • Auteur

Avant la panne oui, maintenant je ne saurais pas te répondre !

Pourquoi ?

A quoi penses-tu ?

Posté(e) :

Si pierre a diagnostiqué la panne à distance alors que 2 experts sont passés sur le véhicule tu lui dois un bon coup à boire

Posté(e) :

Faudrait faire un sticker du logo PGR avec derrière , en philigramme, le profil de Pierre

PGR : Pierre Grojean Racing !!!!!!

Posté(e) :
  • Auteur

et cela aurait pu faire une surpression dans le bas moteur qui aurait fait une remontée d'huile par le puits de jauge ?

avant ma révision j'avais eu à plusieurs reprises le voyant défaut moteur qui s'était allumé puis éteint et pas de défaut de fonctionnement du véhicule.

Mon troll a 133400 km avec un changement moteur quand il avait 17 000 km soit environ 117 000 km.

Donc si ce que tu me dis est la panne, il n' y a rien de grave ....

Posté(e) :

Par contre la théorie de pierre n'explique pas la surpression dans le bas moteur

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

tu en parles où de cette surpression ? Mais il y a un souffle dans le carter de tous les moteurs. Sur le mien au ralenti si je dévisse le bouchon de remplissage d'huile je m'en prends plein la figure !

Le reniflard bouché peut amplifier le phénomène et la segmentation usée aussi

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre , dans mon post du 13/01 :

Premier constat : à priori, surpression dans le bas moteur, à priori remontée d'huile par le puits de jauge, pas d'huile par l'échappement, le moteur ne veut pas redémarrer, pas de bruit de gamelles ou ferrailles à l'essai de démarrage. Niveau d'huile descendu au mini, le liquide de refroidissement n'a pas bougé. L'expert a l'impression que le moteur ne donne que sur 2 cylindres et pas de problème sur le turbo.

Ton diag, obligerait-il un changement de la pompe d' injection ?