Aller au contenu

Choisir un réchaud pour le bivouac


korrigan

Messages recommandés

qu'embarquez vous quand vous partez avec votre troll en vacances, en raid ou pour le week end ?

un simple réchaud, une grosse gazinière ???

 

MSRWHISPE00.jpg

réchaud à bouteille de gaz séparée

 

camping_gaz_stove_barbecue_grill.jpg

réchaud a bouteille intégrée

 

869159Image.jpg

le nouveau cube-in de butagaz

 

comment installez-vous une gazinière ou un réchaud avec bouteille séparée dans votre troll lorsque celui-ci est aménagé ? l'emcombrement ou son utilisation vous cause t'elle des problème ; vous apporte t'elle satisfaction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ave la Cie,

 

Usage WE tout est permis question de place

 

Usage 8/15 jours, un simple bruleur style 2000 W à visser sur la bouteille 2 ou 3 kg > gain de poids et de place.

 

Pour ne pas acheter la consigne pas donnée, allez faire un tour dans les déchetteries... c'est gratos, juste la recharge à payer. (j'en ai trouvé 3 une 901/903/904;

 

Autre avantage et non des moindres, se déplace facilement pour les cuissons un peu grasses ou sautantes voire odorantes et rapides à stabiliser.

 

Un parevent 11 faces (trouvé uniquement au Vieux Campeur) fera l'affaire.

 

testé et approuvé pour vous même par très grand vent

 

 

 

Parevent composé de panneaux en aluminium poli. Existe en 3 largeurs : - 6 panneaux, largeur 50 x haut. 24 cm.

- 7 panneaux, largeur 70 x haut.40 cm.

- 11 panneaux, largeur 110 x haut. 40 cm.

 

05.0025049 6 panneaux 13,9 €

05.0025073 7 panneaux 18,9 €

05.0025073 11 panneaux 27,9 €

 

Pour les accessoires, genre barbecue grill (pain) etc.... le plus petit possible mais une grille simple de gazinière est plus pratique à l'usage (enfin selon mon expérience ) car elle sert sur le feu de camp.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Narbonne accessoires j'ai trouvé pour 15 euros

une grille barbecue à gaz qui va sur les réchauds camping gaz

"Carena"

img1-02-11-14-09-09-27.jpg

Il suffit d'ajouter de l'eau dans le récipient sous la plaque de cuisson.

• Grille détachable

• Diamètre : 32cm

 

img1-02-11-14-05-07-49.jpg

 

 

grilla.jpg

 

:2 (3)::2 (3):

 

Bonjour à tous,

 

Pas mieux Equipement idéal pour le raid familial.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait de transporter une grosse bouteille de gaz ne pénalise pas un éventuel manque rangement dans un court ?

 

ce que je cherche : un appareil qui me rendrait service une quinzaine de jours apr an... pique-nique, bivouac... sans trop encombrer mon coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait de transporter une grosse bouteille de gaz ne pénalise pas un éventuel manque rangement dans un court ?

 

ce que je cherche : un appareil qui me rendrait service une quinzaine de jours apr an... pique-nique, bivouac... sans trop encombrer mon coffre

 

Si c'est pour 15 jours matin midi et soir, c'est cette taille qu'il te faud. Mais ça prend pas trop de place :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

en fait plus que la diurée d'utilisation dans l'année il faut, a mon avis, tenir compte des conditions d'utilisations

 

en effet pour avoir un peu baroudé en europe et un peu plus loin il y a des différences entre faire une bouffe avec des amis sur le détour d'un chemin de terre et faire chauffer son caf le matin au détour d'une dune de sable

 

tout ça pour dire que perso j'ai 3 réchauds différents :

 

- 1 minus qui se replis et qui utilise des cartouches jettables

- 1 comme ci-dessus avec grille fixée sur une bouteille consignée

- 1 avec 2 feux et la meme bouteille consignée raccordée par un tuyau gaz

 

avec ça je suis paré :2 (15): mais 1 fois sur 3 j'ai pas pris le bon :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai opté pour la formule légère et ne le regrette pas :2 (1):

dscf00862vx.jpg

 

grce2552cw.jpg

 

Très bien (léger peu encombrant et très vite en place) mais qui necessite un par feu au risque de voir la petite bouteille de gaz fondre à vu d'oeil... Nous avons aussi la grille qui s'adapte dessus pour les grillades :2 (17)::2 (17):

 

Le par feu est l'assemblage de 3 petite feuilles d'alu avec des mini charnières ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut christian.styling

 

on a presque le meme équipement :2 (15): sauf que le mien c'est juste pour faire chauffer le café le matin au réveil ou en cas de coup de pompe dans la journée

 

guill@ume

 

super installation mais faire la bouffe dans le troll perso je trouve pas ça tres glop :2 (15): rapport aux odeurs et risques de feu entre autre :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut christian.styling

on a presque le meme équipement :2 (15): sauf que le mien c'est juste pour faire chauffer le café le matin au réveil ou en cas de coup de pompe dans la journée

 

le vrai barbecue à charbon de bois, ou le feu de camp c'est une source d'emmerdement (risque de foutre le feu ou au moins de se faire engueuler) le système "à gaz" est accepté partout surtout si on pose ostensiblement l'extincteur du 4x4 à proximité... et c'est convivial de griller des trucs et des machins avec les copains au moment de l'apéro... le plus << rapide >> c'est d'acheter des tranches prédécoupées pour la pierrade : au BBQ c'est prêt en quelques secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

c'est vraiment des super equipements que vous avez là :enaccord2::enaccord8:

 

l'inconvenient majeur si le rechaud n'est pas facilement amovible et transportable c'est qu'il faut etre installé a qq mètres du troll et c'est pas toujours évident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une question :

que dit la législation pour le transport et l'utilisation des bouteilles de gaz pour le barbecue (et pour l'éclairage) ? :2 (26):

 

le transport des bouteilles de gaz sous pression dans des véhicules particuliers est toléré lorsqu'elles sont destinées à l'alimentation d'équipements domestiques (cuisson, réfrigération, chauffage…)

 

en ce qui concerne les bouteilles munies d'un détendeur et d'un robinet (type camping-gaz ou) elles doivent être transportées DEBOUT car la pression du liquide à l'intérieur s'élève avec la chaleur et il faut toujours que ce soit le propane GAZEUX qui soit en contact avec la soupape de sûreté de façon à limiter le risque en cas de fuite. donc => il faut la sangler verticale...

bien sûr il faut que le robinet soit fermé même si la bouteille est transportée à l'extérieur du véhicule et même si la bouteille est vide... si elle est transportée à l'intérieur alors le véhicule doit être en permanence ventilé. il faut laisser une vitre entre-ouverte (ou le coffre entre-ouvert si la bouteille est dans le coffre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.