Posté(e) : 29 janvier 20178 a Bonjour, je viens de remarquer que j'ai une durite avec cerclage blanc qui n'est pas reliée à une autre ou à une pièce. Sur un 260 2.8 TD. Quelqu'un sait où elle va et à quoi elle sert ? Les durites avec cerclage bleu et rouge sont bien reliées. Merci d'avance
Posté(e) : 29 janvier 20178 a Auteur Sur la droite face au moteur. Elle relie des éléments électroniques liés à l'egr je pense car la durite avec cerclage rouge va à l'egr.
Posté(e) : 30 janvier 20178 a Salut , Pas sûr de moi ,mais ça serait pas celle qui se repique sur la durit de filtre à air ??? Il me semble que quand j'ai retiré l'EGR sur mon Y60 il y avait un repiquage sur la grosse durit annelée du filtre à air , avec un manchon plastique emboité en force dedans ...) Phil regarde dans le périmètre selon la longueur de ta durit, s'il n'y a pas une ouverture sur la durit qui va au boitier du filtre (sur le GR c'est juste à l'entrée du boitier filtre, et un manchon plastique qui ressemble à l'extrémité de ton tube s'emboite dans le caoutchouc) Modifié 30 janvier 20178 a par exNISSAN ajout
Posté(e) : 30 janvier 20178 a Les 260 avaient des EGR ?? Et les 160 ? Sur la photo c'est bien un 2,8 TD avec sa vanne et ses électrovannes ....
Posté(e) : 30 janvier 20178 a Référent Mécanique c'est un Baroud assez récent Tu devrais avoir la réponse ici
Posté(e) : 30 janvier 20178 a Auteur C'est un Baroud de 93 avec 2.8 TD possédant EGR. Ex-nissan tu as sûrement raison j'ai vu un petit trou sur la durit cannelé qui est à changer d'ailleurs si quelqu'un sait où ça se trouve ? Pierre quand je clique sur les liens dans les messages ça ne s'ouvre pas. Peut-être car je suis sur mobile ... merci mais je pense que vu la longueur ça doit être sur la grosse durite après le filtre à air.
Posté(e) : 31 janvier 20178 a Référent Mécanique Le lien fonctionne ... c'est dans les "Nos Astuces" et Y61 2,8
Posté(e) : 31 janvier 20178 a C'est un Baroud de 93 avec 2.8 TD possédant EGR. Ex-nissan tu as sûrement raison j'ai vu un petit trou sur la durit cannelé qui est à changer d'ailleurs si quelqu'un sait où ça se trouve ? Pierre quand je clique sur les liens dans les messages ça ne s'ouvre pas. Peut-être car je suis sur mobile ... merci mais je pense que vu la longueur ça doit être sur la grosse durite après le filtre à air. Tu cliques sur le lien Ensuite sur le mobile tu vas dans option afficher mode pc et ça va le faire
Posté(e) : 31 janvier 20178 a Référent Mécanique Ton tuyau c'est l'arrivée de la dépression ... donc il se branche sur une réserve pas loin de la pompe qui est derrière l'alternateur
Posté(e) : 31 janvier 20178 a Salut , Euh y'a pas d'intercooler sur le 260 TD 6 , Pierre c'est pas les bons schémas sur le lien ??? Phil
Posté(e) : 31 janvier 20178 a Non, il a dit qu'il l'avais pris sur le TD6. c'est dans les "Nos Astuces" et Y61 2,8 Le fonctionnement de l'EGR est certainement la même.
Posté(e) : 1 février 20178 a Référent Mécanique tout à fait et c'est juste ce circuit qu'il faut comparer
Posté(e) : 2 mars 20178 a Auteur D'après la longueur et des photos du même compartiment moteur que j'ai vu, il semblerait que ce soit sur la grosse durite après filtre à air où il y a un petit trou. je l'ai remise à cet endroit. merci les gars