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Featured Replies

Posté(e) :

Je souhaiterais avoir des retours pour ceux qui l'on fait sur les modifications de vos culasse au niveau de la pastille de sablage.

Je viens de faire la modif sur ma vielle culasse mais je voudrais être sur que ça vaut le coup pour le faire sur ma neuve.

On trouve finalement pas beaucoup de personne qui l'on fait sur le forum, ou alors il n'y a pas beaucoup de partage.

Merci de vos conseils.

:2 (21)::2 (21)::2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour , personne pour m'aider avec ma nouvelle culasse :2 (8)::2 (8)::2 (8):20170128_144827.jpg

je voudrais vraiment vos avis sur la modif de la culasse au niveau de la sortie arrière.

Merci.

Modifié par Mick 944

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre, comme dit dans mon premier message je l'ai fait sur ma vieille culasse

 

20170127_170427.jpg

 

taraudage

 

20170128_142740.jpg

 

et montage de l'ensemble juste pour le fun

 

20170128_143035.jpg

 

car le taraudage n'a pas été simple le trou de la pastille est trop juste, il faut jouer un peu du bistouri, mais je vais le faire sur ma culasse neuve.

Si des personnes sont intéressées je vais faire un photo reportage (cela s'applique aussi pour les 61 2,8 td) si ça peut sauver nos culasse. :2 (15): Ou les préserver.

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

Qui a fait cette modification sur la culasse ? Car Mick944 n'est plus present !

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Le soucis c est qu’il faut sortir la culasse pour faire la modif ,c est sûrement bénéfique mais vers où amène t on le liquide qui sort de ce nouvel orifice ? 

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Là où arrivait la sortie latérale. Par contre faut-il boucher la sortie latérale ? Car j'ai déjà vu des moteur avec les deux.

Modifié par rep2559

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour ! 🔧

je ressors ce sujet car étant en cours de restauration sur mon gros, ma culasse est déposée, j'aimerais bien avoir plus de précisions car c'est une modif qui m'intéresse et donc c'est surtout le moment de le faire, avant remontage^^ donc si quelqu'un en sait un peu plus ;) 

Posté(e) :

Je vais le faire sur mon 60 mais avec une pastille. Pas envie de fileter et mettre des pièces de robinetterie.

Modifié par rep2559

Posté(e) :

"Un pastille " ? 🤔 

Tu veux percer une pastille de sablage ? Moi pas comprendre camarade^^

Posté(e) :

oui percer et souder un tube ou bien réaliser au tour une pastille avec un tube, comme ça :

Mk96Rw3Mz-zCA_Bd7n_f1_9k2DB9tLIyrSRzUB35

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Modifié par rep2559

Posté(e) :

Question bête...la.pastille comment elle se mets en place d'origine ? En rentrant en force ? 

Posté(e) :

En fait ça existe déjà chez certain constructeur pour monter par exemple des turbos refroidis par eau alors qu'à la base le bloc n'était pas prévu pour.

Exemple chez Audi : 

pastille-dessablage-ajutage-d-eau-de-blo

Je pense qu'en partant d'une pastille d'origine + soudure TIG d'un tube à 90° comme les images plus haut ça devrait pas être trop mal. Au pire un passage en électro-zingage pour s'assurer de l'anticorrosion dans le temps.

En plus ça permet de ne pas forcément déculasser.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjours à tous, je viens de faire la modification sur mon TD6. Utilisation d’un taraud de 1 pouce gaz qui rentrait d’origine dans le trou 🕳. Le trou 🕳 d’origine Bouchet avec un bouchon. J’ai fait un tube de cuivre pour ne pas modifier les durites. Je suis en face finale de remontage avec un radiateur entièrement en aluminium de 52 mm de largeur au lieu de 35 pour un original. Ci joint des photos. A bientôt Franck 

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Posté(e) :

Très beau travail !! A tu remonter ta culasse ou pas encore ? Tu a un body ? 

Moi je le fait demain soir justement !^^ 

Merci pour ton retour et les photos ;)

Posté(e) :

Salut, pas de body, modification faite culasse monter sur moteur avec le la graisse sur le taraud et un bon coup d’aspirateur et 5 rinçage. Voilà ce que je peux te dire. 

Posté(e) :
Il y a 3 heures, Trollien 37 a dit :

Salut, pas de body, modification faite culasse monter sur moteur avec le la graisse sur le taraud et un bon coup d’aspirateur et 5 rinçage. Voilà ce que je peux te dire. 

Oui culasse montée mais moteur sorti, car moteur en place il ne dois certainement pas y avoir la place pour passer le taraud ?

Le taraudage est la meilleur solution avec raccord monté au tube étanche ......

 

Posté(e) :

Salut oui moteur sortie, raccord 1 pouce en 3/4, un coude en 3/4 et raccord 3/4 sortie pour tube de 16 le tout étanchéité avec un produit liquide qui durcit. 

Posté(e) :

Et du coup, tu a remonter le moteur en lieu  et place ou pas ? Savoir si sa touche la caisse vu que tu a pas de body..

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

Ça a l air cool cette sortie arrière de liquide , mais si le chauffage est éteint ça sert quand même ? 

Posté(e) :

Pourquoi ce montage n est pas fait en usine?

  • 3 ans plus tard...
Posté(e) :
Le 31/01/2017 à 19:18, Mick 944 a dit :

Merci Pierre, comme dit dans mon premier message je l'ai fait sur ma vieille culasse

 

20170127_170427.jpg

 

taraudage

 

20170128_142740.jpg

 

et montage de l'ensemble juste pour le fun

 

20170128_143035.jpg

 

car le taraudage n'a pas été simple le trou de la pastille est trop juste, il faut jouer un peu du bistouri, mais je vais le faire sur ma culasse neuve.

Si des personnes sont intéressées je vais faire un photo reportage (cela s'applique aussi pour les 61 2,8 td) si ça peut sauver nos culasse. :2 (15): Ou les préserver.

bonjour pourquoi tu as suprime la durite du chauffage de la culasse au milieux

 

 

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