Posté(e) : 29 janvier 20178 a Je souhaiterais avoir des retours pour ceux qui l'on fait sur les modifications de vos culasse au niveau de la pastille de sablage. Je viens de faire la modif sur ma vielle culasse mais je voudrais être sur que ça vaut le coup pour le faire sur ma neuve. On trouve finalement pas beaucoup de personne qui l'on fait sur le forum, ou alors il n'y a pas beaucoup de partage. Merci de vos conseils. :2 (21):
Posté(e) : 30 janvier 20178 a Auteur Bonjour , personne pour m'aider avec ma nouvelle culasse :2 (8): je voudrais vraiment vos avis sur la modif de la culasse au niveau de la sortie arrière. Merci. Modifié 30 janvier 20178 a par Mick 944
Posté(e) : 30 janvier 20178 a Référent Mécanique que je sache il n'y a pas eu grand monde pour faire cette modification Mais c'est très bénéfique pour le refroidissement de la culasse
Posté(e) : 31 janvier 20178 a Auteur Merci Pierre, comme dit dans mon premier message je l'ai fait sur ma vieille culasse taraudage et montage de l'ensemble juste pour le fun car le taraudage n'a pas été simple le trou de la pastille est trop juste, il faut jouer un peu du bistouri, mais je vais le faire sur ma culasse neuve. Si des personnes sont intéressées je vais faire un photo reportage (cela s'applique aussi pour les 61 2,8 td) si ça peut sauver nos culasse. Ou les préserver.
Posté(e) : 15 novembre 20186 a Qui a fait cette modification sur la culasse ? Car Mick944 n'est plus present !
Posté(e) : 29 novembre 20186 a Le soucis c est qu’il faut sortir la culasse pour faire la modif ,c est sûrement bénéfique mais vers où amène t on le liquide qui sort de ce nouvel orifice ?
Posté(e) : 26 décembre 20186 a Là où arrivait la sortie latérale. Par contre faut-il boucher la sortie latérale ? Car j'ai déjà vu des moteur avec les deux. Modifié 26 décembre 20186 a par rep2559
Posté(e) : 13 février 20196 a Bonjour ! 🔧 je ressors ce sujet car étant en cours de restauration sur mon gros, ma culasse est déposée, j'aimerais bien avoir plus de précisions car c'est une modif qui m'intéresse et donc c'est surtout le moment de le faire, avant remontage^^ donc si quelqu'un en sait un peu plus
Posté(e) : 15 février 20196 a Je vais le faire sur mon 60 mais avec une pastille. Pas envie de fileter et mettre des pièces de robinetterie. Modifié 15 février 20196 a par rep2559
Posté(e) : 15 février 20196 a "Un pastille " ? 🤔 Tu veux percer une pastille de sablage ? Moi pas comprendre camarade^^
Posté(e) : 15 février 20196 a oui percer et souder un tube ou bien réaliser au tour une pastille avec un tube, comme ça : Modifié 15 février 20196 a par rep2559
Posté(e) : 16 février 20196 a Question bête...la.pastille comment elle se mets en place d'origine ? En rentrant en force ?
Posté(e) : 16 février 20196 a En fait ça existe déjà chez certain constructeur pour monter par exemple des turbos refroidis par eau alors qu'à la base le bloc n'était pas prévu pour. Exemple chez Audi : Je pense qu'en partant d'une pastille d'origine + soudure TIG d'un tube à 90° comme les images plus haut ça devrait pas être trop mal. Au pire un passage en électro-zingage pour s'assurer de l'anticorrosion dans le temps. En plus ça permet de ne pas forcément déculasser.
Posté(e) : 20 mars 20196 a Bonjours à tous, je viens de faire la modification sur mon TD6. Utilisation d’un taraud de 1 pouce gaz qui rentrait d’origine dans le trou 🕳. Le trou 🕳 d’origine Bouchet avec un bouchon. J’ai fait un tube de cuivre pour ne pas modifier les durites. Je suis en face finale de remontage avec un radiateur entièrement en aluminium de 52 mm de largeur au lieu de 35 pour un original. Ci joint des photos. A bientôt Franck
Posté(e) : 20 mars 20196 a Très beau travail !! A tu remonter ta culasse ou pas encore ? Tu a un body ? Moi je le fait demain soir justement !^^ Merci pour ton retour et les photos
Posté(e) : 20 mars 20196 a Salut, pas de body, modification faite culasse monter sur moteur avec le la graisse sur le taraud et un bon coup d’aspirateur et 5 rinçage. Voilà ce que je peux te dire.
Posté(e) : 20 mars 20196 a Il y a 3 heures, Trollien 37 a dit : Salut, pas de body, modification faite culasse monter sur moteur avec le la graisse sur le taraud et un bon coup d’aspirateur et 5 rinçage. Voilà ce que je peux te dire. Oui culasse montée mais moteur sorti, car moteur en place il ne dois certainement pas y avoir la place pour passer le taraud ? Le taraudage est la meilleur solution avec raccord monté au tube étanche ......
Posté(e) : 20 mars 20196 a Salut oui moteur sortie, raccord 1 pouce en 3/4, un coude en 3/4 et raccord 3/4 sortie pour tube de 16 le tout étanchéité avec un produit liquide qui durcit.
Posté(e) : 20 mars 20196 a Et du coup, tu a remonter le moteur en lieu et place ou pas ? Savoir si sa touche la caisse vu que tu a pas de body..
Posté(e) : 21 novembre 20204 a Ça a l air cool cette sortie arrière de liquide , mais si le chauffage est éteint ça sert quand même ?
Posté(e) : 9 juin 20241 a Le 31/01/2017 à 19:18, Mick 944 a dit : Merci Pierre, comme dit dans mon premier message je l'ai fait sur ma vieille culasse taraudage et montage de l'ensemble juste pour le fun car le taraudage n'a pas été simple le trou de la pastille est trop juste, il faut jouer un peu du bistouri, mais je vais le faire sur ma culasse neuve. Si des personnes sont intéressées je vais faire un photo reportage (cela s'applique aussi pour les 61 2,8 td) si ça peut sauver nos culasse. Ou les préserver. bonjour pourquoi tu as suprime la durite du chauffage de la culasse au milieux