Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous.

je souhaite remplacer mon liquide de freins d origine:2 (20): ayant des craintes pour la purge voici la méthode que je vais pratiquer.

tous d abord il me faut du petit tuyau, un bocal et du liquide dot3 ou dot4 .

ensuite je vais vider mon bocal avec une seringue, le nettoyer et le reremplir avec du liquide neuf jusqu au maxi puis purger , purger, plusieur fois jusqu à ce que le nouveau liquide ai remplacé l ancien. de cette façon , il n y a pas d air qui entre.

cette méthode vous semble correct? puis Je melanger provisoirement du dot 3 et 4 pendant la purge?

ensuite quelle quantité faut il pour mon 61 avec ABS.

merci pour votre aide:foodman::foodman:

Posté(e) :
bonjour

oui c'est bon c'est la méthode, mais quel est l’intérêt de mélanger le DOT 3 et le 4?

mets lui directe du DOT4

Je pense qu'il veut savoir s'il n'y a pas de risque à ce que du DOT4 (liquide neuf) soit au contact du DOT3 (liquide présent dans le circuit).

Posté(e) :
  • Auteur
Je pense qu'il veut savoir s'il n'y a pas de risque à ce que du DOT4 (liquide neuf) soit au contact du DOT3 (liquide présent dans le circuit).

oui c est bien cela .!!! avec 1 litre c est suffisant vous croyez.

Posté(e) :
  • Modérateur

j'en prend 1.5l mini pour chaque voiture, un rinçage complet sa prend du temps et du liquide, tu peut aussi repousser tous tes pistons de frein a fond pour faire remonté ton liquide au bocal et le vidé puis faire ton rinçage/purge

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci les gars , je vais essayer en espérant que j aurais pas de pb.

merci fafalastuce , j aurai zappé cette étape . il va falloir tirer les roues :2 (22):

biscatroll, je vais prendre 2 litres merci

Posté(e) :
il va falloir tirer les roues

->en ce cas , cric et /ou chandelles sous le pont AR (et pas un hilift qui lève le chassis par exemple ) , sinon purge impossible à l'AR car sinon le répartiteur de freinage sera fermé ....

Phil

Posté(e) :
  • Auteur

merci

ce tombe bien j ai pas de hilift:2 (15):