Posté(e) : 26 février 20178 a bonjour à tous. je souhaite remplacer mon liquide de freins d origine:2 (20): ayant des craintes pour la purge voici la méthode que je vais pratiquer. tous d abord il me faut du petit tuyau, un bocal et du liquide dot3 ou dot4 . ensuite je vais vider mon bocal avec une seringue, le nettoyer et le reremplir avec du liquide neuf jusqu au maxi puis purger , purger, plusieur fois jusqu à ce que le nouveau liquide ai remplacé l ancien. de cette façon , il n y a pas d air qui entre. cette méthode vous semble correct? puis Je melanger provisoirement du dot 3 et 4 pendant la purge? ensuite quelle quantité faut il pour mon 61 avec ABS. merci pour votre aide:foodman:
Posté(e) : 26 février 20178 a Modérateur bonjour oui c'est bon c'est la méthode, mais quel est l’intérêt de mélanger le DOT 3 et le 4? mets lui directe du DOT4
Posté(e) : 26 février 20178 a bonjouroui c'est bon c'est la méthode, mais quel est l’intérêt de mélanger le DOT 3 et le 4? mets lui directe du DOT4 Je pense qu'il veut savoir s'il n'y a pas de risque à ce que du DOT4 (liquide neuf) soit au contact du DOT3 (liquide présent dans le circuit).
Posté(e) : 26 février 20178 a Auteur Je pense qu'il veut savoir s'il n'y a pas de risque à ce que du DOT4 (liquide neuf) soit au contact du DOT3 (liquide présent dans le circuit). oui c est bien cela .!!! avec 1 litre c est suffisant vous croyez.
Posté(e) : 26 février 20178 a Modérateur j'en prend 1.5l mini pour chaque voiture, un rinçage complet sa prend du temps et du liquide, tu peut aussi repousser tous tes pistons de frein a fond pour faire remonté ton liquide au bocal et le vidé puis faire ton rinçage/purge
Posté(e) : 26 février 20178 a Auteur ok merci les gars , je vais essayer en espérant que j aurais pas de pb. merci fafalastuce , j aurai zappé cette étape . il va falloir tirer les roues biscatroll, je vais prendre 2 litres merci
Posté(e) : 26 février 20178 a Modérateur n’oublie pas de refaire le niveau en appuyant sur ta pédale de frein une fois terminer le rinçage pour refaire appliqué les pistons sur les plaquettes et avoir de nouveau du frein
Posté(e) : 26 février 20178 a il va falloir tirer les roues ->en ce cas , cric et /ou chandelles sous le pont AR (et pas un hilift qui lève le chassis par exemple ) , sinon purge impossible à l'AR car sinon le répartiteur de freinage sera fermé .... Phil