Posté(e) : 26 février 20178 a bonjour à tous voulant finir ma grosse révision, je vais remplacer mon liquide de refroidissement, la méthode a l'air simple, quel type et marque de liquide préconisez-vous ? il me semble avoir lu polymachin chose glycol quelle couleur ? je souhaite un produit polyvalent pour la france entre les canicules et les coup de gel. merci à vous :foodman:
Posté(e) : 26 février 20178 a Modérateur salut moi c'est du bleu vert, -30 en fait tout va dedans sauf de type D Renault
Posté(e) : 26 février 20178 a Auteur on peut mettre m importe quel produit !!! acheté à nortoto par exemple ! la couleur bleue vert me va aussi
Posté(e) : 26 février 20178 a Auteur tu connais la différence entre polyéthylène et monoéthylène ? dans la notice du patrol, il est conseillé le poly
Posté(e) : 26 février 20178 a Référent Mécanique http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/1077-entretien-gr-3-0-liquides-et-lubrifiants-conseilles.html
Posté(e) : 26 février 20178 a Auteur merci Pierre j ai quand même du mal à croire que le liquide de chez nini est exclusif et valable qu une seule année:2 (22):
Posté(e) : 27 février 20178 a Référent Mécanique A ta place si tu as un doute je contrôlerais sa résistance au froid ....... je suis partisan de garder le plus possible ces liquides d'origine car pour moi ils sont supérieurs à ce que l'on trouve dans le commerce
Posté(e) : 27 février 20178 a moi 11 ans et le liquide origine aussi .mais il a que 90000 klm:2 (24):
Posté(e) : 27 février 20178 a Auteur supérieur à celui vendu chez nini sinon je retourne en concession.
Posté(e) : 27 février 20178 a Référent Mécanique le pb des garages c'est que tu ne sais pas ce qu'il te mette dans le radia ... sur la facture tu es sûr ! J'en connais un qui avait en façade des beaux bidons de la marque et derrière la cloison le fût de 200 litres bas de gamme !
Posté(e) : 28 février 20178 a le pb des garages c'est que tu ne sais pas ce qu'il te mette dans le radia ... sur la facture tu es sûr !J'en connais un qui avait en façade des beaux bidons de la marque et derrière la cloison le fût de 200 litres bas de gamme ! C'est comme ça dans beaucoup de garages Pour tous les liquides Quand tu vois qu'un bidon d'huile total 5w50 coûte 20€ à l'achat et qu'un fût 220l 5w50 sans marque coute 315€ C'est vite vue l'arnaque
Posté(e) : 18 mars 20178 a Auteur savez vous s il y a un joint sur le bonchon de vidande moteur . faut il le remplacer ou mettre une pate merci pour vos réponses Modifié 18 mars 20178 a par 4x4driver
Posté(e) : 18 mars 20178 a Auteur je me réponds à moi même oui il faut un produit d étanchéité mais lequel:2 (21): pate à joint bleue ?
Posté(e) : 18 mars 20178 a Auteur pour la vidange du liquide de refroidissement il est bien marqué pâte d'étanchéité. et puis je ne le trouve pas cet écrou de vidange LF, si quelqu'un a une vraie photo accès par dessous ou dessus il me semble qu'il est du coté catalyseur .....
Posté(e) : 18 mars 20178 a Auteur merci pierre mais pas facile à trouver et en plus l'autre n'est pas très accessible non plus je pense que nini ne s’embête pas avec çà . Alors tant pis j'ai vidangé par le radiateur, tout nettoyé et re-rempli j'ai vidangé environ 9l et remis àa peu la même quantité tout est ok merci à vous.