Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous, cela faisait longtemps .... :)

Mon dernier message était sur le changement d'embrayage, si cela était plus ou moins facile de le changer soit même en connaissant un tout petit peu, (je dis bien un tout petit peu la mécanique , ou bien le laisser faire a une personne compétente et du coup j'ai opté pour cette solution et je suis très heureux de ce choix .... lol

Je vais faire très bientôt la rehausse avec des cales entre la caisse et le châssis +5cm donc je change mes amortisseurs en prenant des rehaussés

et je passe en pneus dont les dimensions sont 235/85/16. Je voulais juste savoir çi cela va le faire ou je fais une connerie quelques part !!!

Merci de vos retours.

J'envisage aussi une petite rallonge de jumelles 3 ou 4 cm pas plus . Voilà j'ai fini. :)

Posté(e) :

Alors, mon conseil, si tu t'y connais un tout petit peu en mécanique :

Laisse tomber cette modification

La pose de cales sous les lames et les jumelles rallongées demande beaucoup de travail

Posté(e) :

Je vais faire très bientôt la rehausse avec des cales entre la caisse et le châssis +5cm donc je change mes amortisseurs en prenant des rehaussés

C'est ce qu'on appelle un body lift, tu n'as pas besoin de prendre des amortisseurs plus longs vu que cette opération ne modifie en rien la suspension.

et je passe en pneus dont les dimensions sont 235/85/16. Je voulais juste savoir çi cela va le faire ou je fais une connerie quelques part !!!

Merci de vos retours.

J'envisage aussi une petite rallonge de jumelles 3 ou 4 cm pas plus . Voilà j'ai fini. :)

Les 235 avec un body de 5 j'ai déjà vu ça passe juste mais ça passe.

Après pour la rallonge des jumelles j'ai jamais fait je me range donc à l'avis de François qui connait mieux le sujet

Posté(e) :
  • Auteur

Merci biscatrol pour ces infos ;) Bon pour les amortisseurs, ben c'est trop tard ... commandé 4 hier soir, de toute façon les miens étaient complètement mort et je voulais quelque chose de plus costaud que l'origine ;) . Exact un body lift moi et l'anglais ça fait deux !!!! Je n'ai jamais parlé de mettre des cales sous les lames !!! Et d'après ce que je lis ici le body lift est monté très souvent sur vos engins et sans beaucoup de modif effectué, après c'est sur que je suis bien conscient que cela ne se fait pas tout seul évidement. Pour les pneus biscatrol si tu me dis que ça passe c'est parfait ;) merci.

Posté(e) :
Alors, mon conseil, si tu t'y connais un tout petit peu en mécanique :

Laisse tomber cette modification

La pose de cales sous les lames et les jumelles rallongées demande beaucoup de travail

Si je comprends bien il sagit de ce type de réhausse????

Car je ne vois pas comment ça fonctionne?

Suspension & direction - Nissan Patrol 160 3.3TD diesel 1983->1989

Posté(e) :

Je vois pas bien mais sur un troll d'origine où les lames sont sous les ponts si tu mets des cales entre les lames et le pont ben tu rabaisses le troll :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Je sais pas, je dois pas parler français ou quoi ???? :2 (21): Encore une fois je n'ai jamais parlé de mettre des cales sous les lames ou je ne sais quoi !!! Juste un kit body lift comme la dit biscatroll tout simplement :2 (14): ( Je fais le malin maintenant que je connais le nom en anglais !!!! mdr )

Allez je vais me coucher !!

Posté(e) :
Je vois pas bien mais sur un troll d'origine où les lames sont sous les ponts si tu mets des cales entre les lames et le pont ben tu rabaisses le troll :2 (21):

Ben moi non plus !!! Ca mérite une petite investigation !?

Posté(e) :

Ha les jeunes... Ils exigent des réponses tout de suite et ne savent pas être patient ........

Bon pour répondre à ta question : Les dimensions en 235/85/16 font environs 79 cm de diamètre soit quasiment le même que des 31/10.5 r15.

C'est une monte qui ne nécessite pas de réhausse sur des 160. Donc avec ton body en +5 c'est jouable mais du coup il ne sert à rien (sauf pour le lavage mdr).

D'autre part si tu mets des amortisseurs plus long sans changer tes jumelles ou tes lames ça ne sert à rien. Le body réhausse uniquement la caisse pour permettre une monte de roue plus grande et permettre les croisements. Les amortisseurs sont fixé sur les ponts et sur les chapelles du châssis. Donc si tu veux mettre des amorto plus grands tu décales soit tes ponts ou tu découpes et ressoudes d'autres chapelles.

Ca répond à ta question ?

Posté(e) :
J'abandonne ce dialogue de sourd désolé :2 (21):

c'est cool! Tranquille.

Laisse un peu de temps au temps