Posté(e) : 22 juin 20178 a Bonjour a tous J'ai un pote qui roule en Y61 TD6 et qui rencontre un probleme de pompe de direction assistée : la courroie ne tourne pas donc apparemment, la pompe est bloquée (je ne l'ai pas encore vu) a la main, elle tourne, mais au demarrage, elle bloque presque instantanément Pour moi, c'est soit un conduit bouché (mais a l'interieur de la pompe, sinon le régulateur de pression éviterai le blocage) soit un blocage mécanique (palette cassée) quelqu'un a t il déjà rencontré ce genre de problème? Merci de vos retours
Posté(e) : 22 juin 20178 a Euh... A mon avis il y a un problème dans les explications de ton pote parce que si c'est la courroie qui ne tourne pas alors toutes les autres ne devraient pas non plus tourner.
Posté(e) : 22 juin 20178 a Auteur Apparemment, il y a une courroie indépendante pour la DA et même tendue, elle patine autour de la poulie du vilebrequin
Posté(e) : 26 juin 20178 a Auteur Bon, après démontage, des palettes sont usées et se mettent en travers d'où le blocage quelqu'un sait-il où on peut trouver les pièces détachées de cette pompe (palettes, rotor) merci de vos infos
Posté(e) : 27 juin 20178 a Auteur Merci Pierre plus qu'à trouver un garage Nissan qui se donne la peine de les commander à Bordeaux, c'est pas gagné
Posté(e) : 29 juin 20241 a Bonjour a tous , je suis nouveau sur forum . Simple question pour ma pompe de da , après ouverture , je me suis aperçu que les ailettes ne tiennent pas en place . Est ce normal ou est ce du a l'usure ? Merci par avance .
Posté(e) : 5 juillet 20241 a Auteur que veux tu dire par : "Ne tiennent pas en place" ? la pompe de DA est une pompe a palettes donc, il y a des palettes qui sont sur un axe desaxé par rapport a la cavité et il y a un ressort qui les poussent contre les paroies donc, hors de la cavité, si tu demonte le rotor, effectivement, elles tombent
Posté(e) : 5 juillet 20241 a Entièrement d'accord pour l'avoir déjà ouverte pour changer le roulement. Faire attention car elles ont un sens.