Posté(e) : 4 septembre 20177 a Bonjour J'ai branché une Barre LED de 180 watts avec relais et porte-fusible. Est-ce que le relais peut décharger la batterie ou je dois chercher ailleurs ??? Et comment voir c'est quel accessoire qui pompe du courant ?? Merci pour vos réponses
Posté(e) : 4 septembre 20177 a Référent Mécanique un relais ne pompe rien .... ton alternateur est-il chaud après plusieurs heures d'arrêt ? Sinon il faut intercaler un ampèremètre entre la borne + et le câble et débrancher à tour de rôle les fusibles pour trouver le circuit coupable
Posté(e) : 16 septembre 20177 a Référent Mécanique un ampèremètre se branche toujours en série dans le circuit que l'on mesure https://fr.wikihow.com/rep%C3%A9rer-un-courant-de-fuite-sur-une-batterie
Posté(e) : 18 septembre 20177 a Auteur Merci pour ton Tuto, mais en faisant cette manipulation là il n'y a rien qui s'affiche en fuite j'ai l'amperemètre sur 20 v est-ce bien ça ? Aucun relais n'est chaud ni alternateur, mais un fusible phare gauche grillé. Je suis un peu perdu dans tout ça !!!!
Posté(e) : 19 septembre 20177 a si tu as un un ampèremètre en courant continu qui mesure des ampères, t'as du bol, parce que, ça coûte cher... si il y a marqué "milliampère" sur ton appareil, pour trouver ton problème ça ne marchera pas.
Posté(e) : 19 septembre 20177 a Référent Mécanique le mien l'a ... il faut brancher un des câbles sur une autre borne
Posté(e) : 20 septembre 20177 a ok, mais jbrabus ???? on sait pas Modifié 20 septembre 20177 a par baroud 89
Posté(e) : 21 septembre 20177 a Auteur Non le mien ne fait pas milli ou ampères, je vais essayer avec une lampe témoin, j'ai essayé deux batteries elles se déchargent mais pas à fond. J'aurais une perte elle se déchargerait à fond ? j'ai toujours environ 10,45v dedans mais ne se décharge pas plus
Posté(e) : 23 septembre 20177 a Auteur Ma batterie est chargée à 11,60 v et mon troll ne veut pas démarrer comme si ma batterie était déchargée à fond je ne comprends plus rien
Posté(e) : 1 octobre 20177 a Auteur Batterie chargée à 12,6 volts, alternateur qui recharge à 13,95 volts, mais quand je mets mon multimètre sur 2000 ohms et en branchant le moins comme sur la vidéo il me met 055 et quand je débranche le fusible 75 A de l’alternateur dans compartiment moteur plus de perte de courant, je ne comprends pas !!!!
Posté(e) : 1 octobre 20177 a 11.6 c'est pas assez le mini c'est 12.6 v 11,6 ça doit démarrer en roulage : 14,01 - 02
Posté(e) : 1 octobre 20177 a 11.6 non tu ne démarreras pas car dès que tu vas demander de la puissance à ta batterie la tension va chuter.
Posté(e) : 2 octobre 20177 a Référent Mécanique La perte de courant une perte de courant ça se mesure en ampères et le testeur en série sur le circuit du +
Posté(e) : 19 novembre 20177 a Auteur J’ai toujours le même problème avec ma batterie chargée à fond toute la nuit remise à 14h00 et plus de batterie à 21h00, avez-vous déjà eu ça ? je ne sais plus quoi faire !!!!😡
Posté(e) : 19 novembre 20177 a Référent Mécanique tu enlèves un par un les fusibles qui sont à coté de la batterie et tu vois si elle se décharge toujours ... si oui tu fais pareil avec ceux de l'habitacle
Posté(e) : 19 novembre 20177 a Auteur Oui Pierre Grosjean mais en faisant ça, ça va me prendre un temps fou !! Qu’est ce qui pourrait décharger la batterie aussi vite ?
Posté(e) : 19 novembre 20177 a Référent Mécanique un câble qui toucherait une masse par exemple ... si tu mets ton contrôleur en ampèremètre tu iras très vite