Aller au contenu

Espace IV v6 3.0 DCI, pièces récupérables pour mon troll ?


Yocore

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

étant en train de m'amuser à démonter le V6 d'un espace pour en faire une table basse,

je me demandais si je pouvais récupérer des pièces pour mon troll :2 (20):

 

Je pense que les raccords d'échappement en Inox et "accordéon" pourront me servir quand je ferai ma ligne Inox non ?

 

L'intercooler serait-il adaptable ?

 

Si jamais vous pensez à d'autres choses qui seraient intéressantes à garder, je suis preneur de toute idée :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que ça dépend de tes compétences en bricolage bidouillage

On peut tout faire

Monter les sièges d'Espace dans nos patrol

Ou monter le toit panoramique

Mais tout ça dépendra des compétences de chacun

 

Après je pense qu'il n'y a pas beaucoup de pièces à monter sans modif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les sièges j'avoue c'est une bonne idée, surtout pour l’arrière où j'embarque souvent mes gamines, les sièges auto sur la banquette se baladent pas mal, ce sera plus sécuritaire je pense ;)

 

Le toit panoramique ça ne m'interesse pas, j'ai un hard top, ça n'est pas trop compatible :p

 

Et l'intercooler ? ça n'ira pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok dacc (purée je commence a comprendre :2 (15)::2 (15):), merci ;)

 

Par contre, mon intercooler d'Espace est .. comment dire ... plutôt grand par rapport à ce que j'ai vu monté sur ce forum :2 (24): (70*45 rien que la grille)

est-ce que c'est gênant si je le monte devant mon radiateur de refroidissement ? (j'ai peur que ça ne limite le refroidissement moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un IC peut très bien se monter devant ton radiateur ...

Sur mon 3.0 j'ai le petit radia de la direction assistée, celui de la boite auto, l'évaporateur de la clim et enfin le radia moteur

 

Sachant que le 2.8l à tendance à chauffer j'éviterais de mettre un obstacle au radiateur

Ça va forcément réduire le flux d'air sur le radiateur de ldr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai fini de sortir le moteur (arraché a l'aide du troll à la fin :2 (15):), j'ai du coup pris le temps de ranger un peu tout ce bordel démonté (une belle mallette de boulons écrous et rondelles de faite :2 (19):), pas mal de brides et petits suppors acier de conservés, des durites et des raccords de circuit gazoil a gogo, mon stock de débutant mécano est heureux de l'opération :2 (14):

 

Sur cet espace je venais juste de changer radiateur de refroidissement LDR (il n'a meme pas roulé avec ...), et en comparant, je me suis apercu qu'a 1 ou 2 cms pret (plus grand), il a meme taille que celui du troll, sachant que le support de radiateur du troll a été bricolé et resoudé, je me demandais si je ne pourrais pas récupérer l'ensemble support de radiateur + radiateur + intercooler (vu que je comptais en monter un comme prédemment dit), et qu'il est "clipsé" devant le radiateur de refroidissement :2 (26):, et le double ventilateur éléctrique (2x30cms), pour virer le visco (j'ai cru lire que c'était bénéfique pour les performances du moteur) ...

 

SI les durites sont de meme diametre sur l'un et l'autre (a l'oeil c'est le cas), je peux adapter l'ensemble ? ou d'autres caractéristiques rentrent en compte ? La legislation me l'autorise t-elle ?

Parceque l'idée me parait tellement bien qu'à mon avis j'ai du zappé un truc :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La législation ne te l'interdit pas au niveau sécurité.

Si l'ensemble se monte et que tu ne réduis pas les diamètres ça devrait aller

 

Pour les ventilos c'est plus efficace qu'un viso défectueux mais il faut brancher un thermocontact pour activer les ventilos

Bien souvent 1er vitesse à X température et 2eme vitesse à X + 10 degres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors aprés une petite inspection visuelle, supposant qu'un thermocontact devait bien se brancher quelquepart, j'ai cherché une prise quelconque sur mon radiateur de ldr, mais en vain, je n'ai rien trouvé ...

 

J'ai alors cherché sur google l'emplacement de ces thermocontacts sur cette motorisation, mais je ne trouve rien de ce nom, existerait-il un autre terme pour désigner cet objet ? Ou sinon ca ressemble a quoi et ca pourrait se situer ou ? Sur les durites de ldr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.