Posté(e) : 30 septembre 20177 a Bonjour !! Voila cet après-midi j'ai voulu mettre un peu de nettoyant injecteurs. Je fais comme d'habitude direct à la pompe (avant le filtre bien entendu), comme d'habitude un peu de mal à amorcer donc je débranche la durite filtre à la pompe et là j'ai dû pomper pendant au moins deux trois minutes avant que ne sorte le gasoil. Le hic c'est que ce dernier a une couleur assez bizarre, on va dire qu'il est plutôt noir que jaune (voir photo). Les filtres sont quasi neufs (cartouche du préfigure et filtre principal). Qu'est-ce que ça peut être, de la merde qui se serait échappée du réservoir ou autre chose genre de l'huile moteur ???
Posté(e) : 30 septembre 20177 a On te l'a déjà dit ce n'est pas un paquebot ça ne tourne pas au brut un troll !!! On dirait plus un mélange avec de l'huile moteur mais où les circuits pourraient se mélanger je ne vois pas T'as essayé de le filtrer sur un filtre à café pour voir si se sont des petites impuretés (durite caoutchouc qui se désagrège) ?
Posté(e) : 30 septembre 20177 a Auteur Si tu savais ce qu'il a avalé le trol depuis que je l'ai (parfois on aurait pu croire à une baraque à frites) . Mais le brut je n'ai pas encore essayé. Pour le mélange je vois que deux endroits, au niveau de la pompe les pignons en rapport avec les distri ou alors au niveau des conduites d'injecteurs. Mais en toute logique ça serait plutôt du gasoil dans l'huile, pour les conduites pour la pompe je ne sais pas.
Posté(e) : 30 septembre 20177 a Référent Mécanique si c'est de l'huile et à part une erreur dans le remplissage elle ne peut venir que du circuit de retour :et là comme toi c'est plus l'inverse qui peut se produire ! Tu consommes ton gasole, nettoyage du réservoir et après un plein tu vérifies ???
Posté(e) : 30 septembre 20177 a Auteur Ok merci Pierre. Pour le nettoyage tu penses que je doive démonter le réservoir ou je peux le faire par le trou de la jauge?
Posté(e) : 1 octobre 20177 a Sur le Baroud après avoir pris l'eau j'avais découpé une trappe au dessus de la jauge, j'ai vidé le réservoir par la vis dessous et j'ai fini par un coup de chiffon pour sortir les dernières gouttes d'eau par le trou de la jauge
Posté(e) : 1 octobre 20177 a Référent Mécanique je ne suis pas certain qu'il y ai une vis de vidange sur le Y61, une trappe dans le coffre, oui
Posté(e) : 1 octobre 20177 a Auteur Je ne sais pas vraiment si c'est de la merde qu'il y avait dans le réservoir ou des bactéries quelconques ou autre chose, toujours est-il que sans rien faire le gas-oil a retrouvé sa belle couleur jaune (voir photo). Dans le doute je vais quand même vider et nettoyer le réservoir ça ne peut pas faire de mal.
Posté(e) : 1 octobre 20177 a Référent Mécanique un tuyau caoutchouc dans le circuit qui se délite de l'intérieur ?
Posté(e) : 1 octobre 20177 a Auteur Après avoir nettoyé le réservoir je vais changer les durites, on verra bien. mais c'est vrai que c'est bizarre comme si un gros paquet de merde se serait détaché.
Posté(e) : 5 octobre 20177 a Auteur Alors ce matin démontage de la jauge par la trappe d'accès dans le coffre et voila le résultat: rien d'anormal. C'est la pièce la plus sale (en passant je n'ai aucune idée de sa fonction:2 (20) Le flotteur Et le fond du réservoir: J'ai jeté un oeil dans les autres endroits et c'est pareil pas plus sale ni plus propre. A mon avis le noir que j'ai eu l'autre jour ce sont des saloperies qui se sont accumulées dans les tuyaux et qui se sont décrochées quand j'ai forcé un peu sur l'amorçage. Par sécurité je vais vider le réservoir mais je pense que je vais devoir inspecter les durites et conduites de gas-oil jusqu'au filtre.
Posté(e) : 5 octobre 20177 a Auteur Après un petit vidage (il restait encore pas loin de 20l) et un petit nettoyage au chiffon il y a quand même une petite différence Voila maintenant il n'y a plus qu'à remonter mettre un peu de gas-oil "propre" et on verra bien. Restera une petite inspection des durites et un changement des filtres au cas où.
Posté(e) : 5 octobre 20177 a Tu peux me faire une photo du dispositif de jauge à carburant Mon voyant ne s'allume plus C'est galère je vais tomber en panne Ce matin pas de voyant mais j'ai mis 85l de gasoil
Posté(e) : 5 octobre 20177 a Auteur Désolé tout est déjà remonté, essaie de voir sur le site d'E4X4 il me semble qu'on le voit mais pas sur.
Posté(e) : 5 octobre 20177 a Référent Mécanique Tu peux me faire une photo du dispositif de jauge à carburantMon voyant ne s'allume plus C'est galère je vais tomber en panne Ce matin pas de voyant mais j'ai mis 85l de gasoil Il allait s'allumer ... il te restait presque 10 l
Posté(e) : 5 octobre 20177 a Auteur Le mien s'allume alors qu'il y a entre 15/20l (en fait j'ai remis 20l et le voyant s'est allumé au bout de même pas 10kms).
Posté(e) : 5 octobre 20177 a Auteur Tu peux me faire une photo du dispositif de jauge à carburantMon voyant ne s'allume plus C'est galère je vais tomber en panne Ce matin pas de voyant mais j'ai mis 85l de gasoil Tiens, je ne sais pas si on le voit assez bien mais on le voit : 25060-VB412- Réservoir à carburant - jauge/pompe (Réservoir à carburant - jauge/pompe ) - - Nissan Patrol GR Y61 3.0 TDiC (châssis court) diesel 2000->2010
Posté(e) : 6 octobre 20177 a Auteur Flotteur tordu ça serait étonnant à moins qu'il n'ait déjà été sorti du réservoir. Le mien après 230 000 km est nickel ; par contre peut-être un contact qui bat de l'aile dans ton cas, vérifie le connecteur et regarde si tu n'a pas un câble de coupé.
Posté(e) : 6 octobre 20177 a Référent Mécanique le niveau pour la lampe est donné par un petit flotteur qui est dans le tube secondaire
Posté(e) : 6 octobre 20177 a Auteur Pierre sais-tu à quoi sert le plastique vert qui est en bout du tube principal ? J'ai voulu le démonter mais j'ai hésité ne sachant pas si c'était important ou pas de peur de faire une co****ie.
Posté(e) : 6 octobre 20177 a Ok merci Pierre Ca doit effectivement venir d'un contact ou la lampe HS Il faut que je me pose une prise 13 broches je serai pas loin je regarderai en même temps
Posté(e) : 6 octobre 20177 a Quand mon voyant s'allume je remets 77 l à coup sur. C'était pareil sur le 60