Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Aïe les BF :scared:. Ils sont sûrement chers parce qu'ils viennent de sortir.

le Maxxis reste largement le meilleur compromis et puis en 35", tu passeras mieux sans poser les ponts

• Réponses 360
  • Vues 21.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• biscatroll
    biscatroll

ça me rappelle une fois où après avoir bu deux litres de jaune puis trois litres de rouge, je cherchais désespérément dans la nuit un bouchon rouge avec un lampe rouge. A chaque fois je voyais ce con

• Charles34
    Charles34

• Bon je l'ai récupéré, que du bonheur !  La pédale est bien souple, le point de patinage est moins présent que sur un embrayage d'origine mais c'est très très conduisible.  Niveau vibration à

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur
il y a une heure, Ghislain36 a dit :

Aïe les BF :scared:. Ils sont sûrement chers parce qu'ils viennent de sortir.

le Maxxis reste largement le meilleur compromis et puis en 35", tu passeras mieux sans poser les ponts

Oui les 35 ça sera sympa. 

Je pense aussi que les BF sont chers car ils viennent de sortir, et j'aimerais bien avoir un retex sur leur durée de vie. 

Car si ils font 60 000km ça fait un peu short pour le prix. 

Posté(e) :

Ça va prendre du temps pour avoir du RETEX sur les pneus, le temps que d'autres les usent. Ou chercher en Australie s'ils les ont eu avant nous pour avoir les premiers avis comparé au KM2. Si c'est le même avis pour les 2, autant prendre du KM2 qui lui est éprouvé par beaucoup

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 1 heure, Ghislain36 a dit :

Ça va prendre du temps pour avoir du RETEX sur les pneus, le temps que d'autres les usent. Ou chercher en Australie s'ils les ont eu avant nous pour avoir les premiers avis comparé au KM2. Si c'est le même avis pour les 2, autant prendre du KM2 qui lui est éprouvé par beaucoup

Oui mais le KM2 il a pas un super retex. 

J'ai eu deux trois contacts avec des gens qui tournent en KM3 ils en sont très content pour l'instant pas plus de 25000 avec les pneus. 

De toutes manières les pneus ça sera un achat juillet prochain car je serais pas là pendant 4 mois à partir de mars. 

Donc on verra l'évolution des prix et des avis. 

Posté(e) :

Les retours sont sur le comportement routier ou en TT ?

Tu as appelé un revendeur ou tu as trouvé les prix sur internet ? Mon pote Maxime voudrait s'acheter les KM3 en 33 10,5 r15

Tu seras là pour le rasso PGR ?

Posté(e) :
  • Auteur

Comportement routier très satisfaisant, et en TT apparemment excellent même dans la bonne gadoue. 

Directement sur internet, non je ne serais pas là pour le rasso à par si mon départ et décaler à juillet au lieu de mars. Mais j'espère que ça sera mars ça fait un moment que j'attends ça. 

Posté(e) :

Les maxxis si tu fais bcp de route tu va être très déçus. Ça reste des pneus chinois. En tt ils sont très bon en général. J’ai eu des mudzilla , excellent en terrain. Terrifiant sur la route 😅

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 3 heures, Mr.Dose a dit :

Les maxxis si tu fais bcp de route tu va être très déçus. Ça reste des pneus chinois. En tt ils sont très bon en général. J’ai eu des mudzilla , excellent en terrain. Terrifiant sur la route 😅

Peux tu m'en dire plus sur ton expérience avec les maxxis. Bruit, longévité, tenue de route...? 

La route que je fais je roule toujours peinard, je roule avec uniquement pour aller faire du 4x4. Je vais à pied au boulot et je me sers jamais du véhicule la semaine. 

Posté(e) :

salut les amis, alors pour vous répondre les maxxis en tout terrain, dégonflés, très bon!! sur route une horreur : ils fondent comme une glace au soleil (10000km un train arrière) font un bruit énorme et se déforment très vite. Impossible de les équilibrer comme il faut et on ne peut pas dépasser le 110 km/h ça vibre de partout. Par contre ils sont très beaux…..ça glisse sur le mouillé!!!!

Je suis pour l'instant passé en stt pro…;mais en toujours en 16 pouces pas beaucoup de choix.

Modifié par funkris

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 2 heures, funkris a dit :

salut les amis, alors pour vous répondre les maxxis en tout terrain, dégonflés, très bon!! sur route une horreur : ils fondent comme une glace au soleil (10000km un train arrière) font un bruit énorme et se déforment très vite. Impossible de les équilibrer comme il faut et on ne peut pas dépasser le 110 km/h ça vibre de partout. Par contre ils sont très beaux…..ça glisse sur le mouillé!!!!

Je suis pour l'instant passé en stt pro…;mais en toujours en 16 pouces pas beaucoup de choix.

Aïe 10000km ça va pas être possible. 

Je verrais bien quand je rentrerais de mission, si je garde le Patrol aha. 

Posté(e) :

Comme dirait un ami :"les maxxis fondent comme une glace au soleil!!!"

Posté(e) :

Au fait, tu en es où avec ton projet de changement de moteur ?

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 8 heures, Ghislain36 a dit :

Au fait, tu en es où avec ton projet de changement de moteur ?

Jnai d'autres projets pour l'instant. On verra plus tard. Surtout que je me colle 1800€ de pièces en pas longtemps au niveau de l'embrayage donc ça se fera plus tard. 

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Petit UP pour vous dire que le volant moteur, l'embrayage et le joint spi sont changés. 

Je le récupère vendredi 21, je vous ferai un retex de mon ressenti entre le Bi masse avec embrayage d'origine et ce que j'ai monté. (monomasse et embrayage renforcé) 

Hâte de récupérer mon gros ! 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon je l'ai récupéré, que du bonheur ! 

La pédale est bien souple, le point de patinage est moins présent que sur un embrayage d'origine mais c'est très très conduisible. 

Niveau vibration à partir de la 3ieme vitesse en dessous de 1500tr/min ça vibre. Je suis donc en train d'adapter ma façon de rouler. 

Je me suis fait un petit cadeau pour le treuil. Un boîtier et sa télécommande sans fil. 

Je finis l'installation demain si tout va bien. 

Posté(e) :
  • Auteur

L'attelage présenté dans son logement, je vois pour l'installer cet après midi. 

IMG_20181224_104037.jpg

IMG_20181224_103954.jpg

Posté(e) :

Bon réveillon Charles . Passez kan vous voulez avec dim

Posté(e) :
Le ‎23‎/‎06‎/‎2018 à 12:19, Charles34 a dit :

Voici quelques photos des pièces ces utilisées et la liste. 

Amortisseur à bonbonne séparée profender 2.5" réglable. 

Ressorts HD king springs pour l'avant. 

Ressort HD +300Kg king springs pour l'arrière. 

Barre panhard avant et arrière réglable toughdog. 

Barre de direction Chromoly réglable et rotule avec graisseur. 

Barre d'accouplement Chromoly réglable et rotule avec graisseur. 

Amortisseur de direction Toughdog RTC

Kit flexible AVIA en +7.

Il me reste à mettre en place l'amortisseur de direction et les durites AVIA. 

J'ai mal monté les ressorts donc je dois passé les gauches à droites et les droites à gauches. 

Et aussi rallonger ma barre de direction. 

Les bonbonnes arrières sont maintenant fixées avec des colliers métalliques. 

J'attends des attaches spécifiques pour les flexibles des bonbonnes pour éviter tout frottement sur une partie métallique ou le pneu. 

IMG_20180623_115205.jpg

IMG_20180623_115153.jpg

IMG_20180623_115300.jpg

IMG_20180623_115218.jpg

IMG_20180623_115311.jpg

IMG_20180623_115304.jpg

IMG_20180623_115836.jpg

IMG_20180623_115127.jpg

IMG_20180623_115145.jpg

IMG_20180623_115140.jpg

bonjour

t es ressort hd + 300KG  cela correspond a une rehausse de combien +5,+7.5 ou 100 MM

je cherche pour changer ma rehausse en +7.5 en HD mais je ne trouve pas. merci de ta reponse

Posté(e) :

Les HD sont donnés pour +5 lorsque le véhicule est chargé aux valeurs indiquées par le fabricant des ressorts.

Donc à vide, ça rehausse forcément plus.

j' avais gardé ça dans mes tablettes

Ressort + 5 cm médium

Ressort King Spring médium Av /AR (Charge Normale) 

Ressort + 6/7 cm à vide av ou ar en HD

Ressort King Spring Av (HD charge Lourde) Charge augmentée +70 kg

Ressort King Spring Av (HHD Charge Très Lourde) Charge augmentée +130 kg

Ressort + 7/8 cm à vide av ou ar en HHD ou EHD

Ressort King Spring Arr (HD charge Lourde) Charge augmentée: +300 kg

Ressort King Spring Arr (EHD charge Très Lourde) Charge augmentée: +600 kg

Ressort + 8/9 cm à vide ar en SHD

Ressort King Spring Arr (SHD charge Très Lourde) Charge augmentée: +1000 kg

Modifié par alex12r

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 3 heures, ptitalain a dit :

bonjour

t es ressort hd + 300KG  cela correspond a une rehausse de combien +5,+7.5 ou 100 MM

je cherche pour changer ma rehausse en +7.5 en HD mais je ne trouve pas. merci de ta reponse

Pour la réhausse ça fait 8cm. 

Par contre c'est raide à vide. Chargé c'est top ! 

Modifié par Charles34

Posté(e) :

même avec le pc ar c est pas grave je suis charger pratiquement tous le temps .merci

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 10 heures, ptitalain a dit :

même avec le pc ar c est pas grave je suis charger pratiquement tous le temps .merci

Oui même avec le pc arrière. 

Par contre des que tu te déplaces avec 4/5 personnes et le coffre plein c'est un régal. 

Après j'ai pas de roue de secours, et je passe en 37'' dans quelques mois. Ça fera 55kg de poids en plus à l'arrière. Et la ça sera mieux quand je suis un peu plus à vide. 

Posté(e) :

tu as réussi à trouver où acheter les Km3 en 37  ?

Posté(e) :
  • Auteur
il y a une heure, alex12r a dit :

tu as réussi à trouver où acheter les Km3 en 37  ?

Non pas encore, je suis parti à défaut sur les STT Pro. 

Mais je repousse sans cesse le moment où je les change, pour l'instant ça sera juillet. D'ici là j'espère les trouver et qu'ils aient baissé en prix aussi.