Posté(e) : 25 mai 20187 a Auteur J'ai ça depuis un an zéro soucis. Je n'avais pas vu que notre partenaire en vendaient, moi c'était Led perfs mais ceux sont les mêmes. Et pourtant j'ai eu 5 cm d'eau dans les deux phares. Merci mon carrossier pour avoir oublié de remonter le caoutchouc noir.
Posté(e) : 1 juin 20187 a Le 08/02/2018 à 22:32, Charles34 a dit : Je mettrai les manilles aussi. Le 08/02/2018 à 22:06, ouargla a dit : Vit' vit' le porte roue ! dimitry , passe commande ! Ils sont sympa ces pare choc .... ils ne sont pas trop lourds ? Ils nécessitent des ressorts HD ou pas ? Merci
Posté(e) : 1 juin 20187 a Oui vraiment très sympas...très beaux, très bien finis très costauds et d'un prix défiant toute concurrence....et le porte roue est super aussi et pas cher non plus...
Posté(e) : 1 juin 20187 a J'ai revendu le porte roue. Je trouve qu'il,est trop,lourd'pour la porte arriere. J'ai remis le support originel. De plus , je le trouve disgracieux. Trop eloigné de la porte.
Posté(e) : 1 juin 20187 a Si t'as pas besoin de mettre des grosses roues autant garder le porte roue d'origine...moi je le trouve super et le fait qu'il soit éloigné permet au lavage de bien frotter la carrosserie derriere la roue moi j'aime beaucoup...
Posté(e) : 1 juin 20187 a Auteur Il y a 6 heures, Gronbr a dit : Si t'as pas besoin de mettre des grosses roues autant garder le porte roue d'origine...moi je le trouve super et le fait qu'il soit éloigné permet au lavage de bien frotter la carrosserie derriere la roue moi j'aime beaucoup... Oui Ouargla est en 265/75r16 en bfg all terrain et jante alu. Moi j'ai pris le porte roue pour les 37'' en bfg KM3 jantes acier, sûrement beadlock. ( sûrement 53kg par roue)
Posté(e) : 1 juin 20187 a il y a 12 minutes, Charles34 a dit : Oui Ouargla est en 265/75r16 en bfg all terrain et jante alu. Moi j'ai pris le porte roue pour les 37'' en bfg KM3 jantes acier, sûrement beadlock. ( sûrement 53kg par roue) Ça va être beau tout ça...un KITPOWER suffira pour tracter ? 😃
Posté(e) : 1 juin 20187 a Auteur il y a 1 minute, Gronbr a dit : Ça va être beau tout ça...un KITPOWER suffira pour tracter ? 😃 Changement des couples coniques pour récupérer un ratio d'origine, le moteur suffira pour l'instant mais il n'est pas destiné à rester. Si tout va bien. Le patrol sera fini fin septembre, pour les pneus j'attends les dispo car ils sont pas encore sortis en 37. Je fais faire le changement des couples coniques et la mise en place du blocage avant par un spécialiste comme ça les deux ponts seront sous garanties. Et le reste je fait moi même. Ca va demander un peu de boulot mais le jeu en vaut la chandelle.
Posté(e) : 2 juin 20187 a Référent Mécanique un pro bien équipé te fait ça en une grosse matinée : dépose des deux nez de pont et sur l'établi y a plus qu'à ..... avec l'outillage pneumatique c'est rapide reste à acheter les couples coniques ! Tu peux aussi faire les casses et acheter des couples de Y61 TD6 par exemple en 4,625
Posté(e) : 23 juin 20186 a Auteur Bon désolé pour ceux qui voulaient le voir en 37", j'ai changé mon projet. Entre le durcissement du CT, les flics qui vont se mettre sur notre dos encore plus je me suis dis que j'allais rester raisonnable et me faire de cadeaux au lieu d'un. J'ai donc monté un beau +5.
Posté(e) : 23 juin 20186 a Auteur Voici quelques photos des pièces ces utilisées et la liste. Amortisseur à bonbonne séparée profender 2.5" réglable. Ressorts HD king springs pour l'avant. Ressort HD +300Kg king springs pour l'arrière. Barre panhard avant et arrière réglable toughdog. Barre de direction Chromoly réglable et rotule avec graisseur. Barre d'accouplement Chromoly réglable et rotule avec graisseur. Amortisseur de direction Toughdog RTC Kit flexible AVIA en +7. Il me reste à mettre en place l'amortisseur de direction et les durites AVIA. J'ai mal monté les ressorts donc je dois passé les gauches à droites et les droites à gauches. Et aussi rallonger ma barre de direction. Les bonbonnes arrières sont maintenant fixées avec des colliers métalliques. J'attends des attaches spécifiques pour les flexibles des bonbonnes pour éviter tout frottement sur une partie métallique ou le pneu.
Posté(e) : 23 juin 20186 a Auteur En ce qui concerne le montage, il y a bien plus de choses à faire que simplement sortir les ressorts et changer les amortisseurs. On a passé 7h pour tout monter. Certes c'était notre première donc on a fait des erreurs et donc on a fait plusieurs montage démontage. Rien que pour placer les bonbonnes avant il a fallu faire plusieurs essais. Pour vous donner une idée, l'amortisseur est tellement dur à comprimer qu'en mettant mes 78kg dessus il peinait à descendre. On a perdu pas mal de temps au niveau du réglage des ponts. Je suis assez maniaque. Super experience cependant !! Je vais mettre en vente mes 4 Cooper Stt maxx en 285/75r16 monte sur des triangular en 8x16 déport -25. Ca fait des 33". Et des qu'ils sont vendus j'achète des 35" en STT pro ou en km3 si ils les sortent.
Posté(e) : 23 juin 20186 a Salut Charles, tres chouettes c’est nouvelles modifs, j’aime beaucoup Par contre pour tes ressorts, il faut juste inverser ceux de l’avant. à l’arrière tu laisse le gauche à gauche et le droite à droite.!! Et un autre petit détails, pour les bonbonnes des amortisseurs avant, je ne les auraient pas fixées de cette façon.!! Regarde sur la galerie d’Olivier ( Biscatroll ) on les avaient fixées sur le passage de roue en mettant des renforts dans le compartiment moteur.!! plus esthétique et le virage d’un flexible et son débattement se comporté beaucoup mieux sinon, bravo à toi pour tout ca, il va être très chouette ce troll
Posté(e) : 24 juin 20186 a Il y a 13 heures, Charles34 a dit : En ce qui concerne le montage, il y a bien plus de choses à faire que simplement sortir les ressorts et changer les amortisseurs. On a passé 7h pour tout monter. Certes c'était notre première donc on a fait des erreurs et donc on a fait plusieurs montage démontage. Rien que pour placer les bonbonnes avant il a fallu faire plusieurs essais. Pour vous donner une idée, l'amortisseur est tellement dur à comprimer qu'en mettant mes 78kg dessus il peinait à descendre. On a perdu pas mal de temps au niveau du réglage des ponts. Je suis assez maniaque. Super experience cependant !! Je vais mettre en vente mes 4 Cooper Stt maxx en 285/75r16 monte sur des triangular en 8x16 déport -25. Ca fait des 33". Et des qu'ils sont vendus j'achète des 35" en STT pro ou en km3 si ils les sortent. De toute façon je crois que pour passer des 37 sur un 61 de 2005-2009 il faut faire de la decoupe sur l'avant au niveau des plastiques elargisseurs d'aile...des 35 c'est déjà pas mal...tu diras combien t'as gagné en hauteur en realité? Moi avec mes +10 lovells HD j'avais +15 le jour de la pose en remettant les roues au sol, et +12 aujourd'hui après avoir installé les PC et la galerie...+5 c'est le côté raisonnable qui parle, un petit +8 à +10 c'est quand même bien plus beau... Sympa tes amortos !
Posté(e) : 28 juin 20186 a Auteur Le 24/06/2018 à 02:32, Gronbr a dit : De toute façon je crois que pour passer des 37 sur un 61 de 2005-2009 il faut faire de la decoupe sur l'avant au niveau des plastiques elargisseurs d'aile...des 35 c'est déjà pas mal...tu diras combien t'as gagné en hauteur en realité? Moi avec mes +10 lovells HD j'avais +15 le jour de la pose en remettant les roues au sol, et +12 aujourd'hui après avoir installé les PC et la galerie...+5 c'est le côté raisonnable qui parle, un petit +8 à +10 c'est quand même bien plus beau... Sympa tes amortos ! Pour les 37 il faut retirer les élargisseurs mais c'était le cadet de mes soucis. 😁 Ça donne +8, pour un +10 je n'aurais pas fait la même chose et je n'aurais pas acheté de moto. La je suis sur un +5 théorique de très grande qualité et c'est le principal pour moi, la qualité. 😉
Posté(e) : 28 juin 20186 a il y a 56 minutes, Charles34 a dit : Pour les 37 il faut retirer les élargisseurs mais c'était le cadet de mes soucis. 😁 Ça donne +8, pour un +10 je n'aurais pas fait la même chose et je n'aurais pas acheté de moto. La je suis sur un +5 théorique de très grande qualité et c'est le principal pour moi, la qualité. 😉 Merci pour la réponse Charles ! Ne t'enerves pas je te trouve sympa. et moi aussi j'aime la qualité...quand j'ai mis mon +12 je savais moins de choses qu'aujourd'hui, mais je le trouve très beau et ne regrette rien...je fais 99.99% de route avec donc le look est l'element principal...c'est sûr que pour aller en raid à Petaouchnok le +5 c'est mieux que le + 12, sauf si on a les moyens de se payer 2 arbres de transmission sur mesure qui coutent les 2 bras ET les 2 jambes....
Posté(e) : 28 juin 20186 a Qui coutent les 2 bras et les 2 jambes car l'arbre double double arriere à 900 euros j'ai essayé et il a tenu 4 semaines, soit 800 km, rien que pour aller au boulot et à super U tranquillement....
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