Posté(e) : 8 décembre 20177 a bonsoir les collègues j'ai besoin d'aide pour bien expliquer j'étais au désert après deux longs jours magnifiques le jour de mon retour après une bonne traversée de 100 km au beau milieu du désert, tout était normal jusqu'au moment de rejoindre la route principale : j'ai remarqué qu'il n'avait plus de puissance et il ne dépasse pas le 100 km/h sur la route quelqu'un a eu ce genre de défault ou j'ai vraiment besoin d'aide nb j'ai vérifié le turbo, il fonctionne normalement j'ai même détaché le catalyseur et le problème est tjrs là)
Posté(e) : 9 décembre 20177 a Modérateur Salut, regarde ce lien si tu trouves quelquechose en rapport avec les symptômes de ton 4x4 https://www.patrol-gr.net/forums/topic/54435-identification-dune-panne-de-turbo-info/
Posté(e) : 9 décembre 20177 a Référent Mécanique un débitmètre HS c'est équivalent à son débranchement ... Change le est surtout prends le chez nini
Posté(e) : 9 décembre 20177 a Après 100 km dans le désert, tu as au minimum soufflé ou remplacé le filtre à air ?..
Posté(e) : 9 décembre 20177 a Il y a 12 heures, Pierre Grosjean a dit : un débitmètre HS c'est équivalent à son débranchement ... Change le est surtout prends le chez nini Pas mieux ... si débranché pareil c'est lui à 99% de chance
Posté(e) : 10 décembre 20177 a Référent Mécanique de chance, de chance si on veut dans le sable si le Y61 3.0 n'a pas de snorkel le débitmètre souffre beaucoup : j'en ai ruiné un au Maroc aussi
Posté(e) : 10 décembre 20177 a Il y a 2 heures, Pierre Grosjean a dit : de chance, de chance si on veut oups de malchance ... faut dire que vu le prix de la bête quand on va trop souvent chez nini on finit par manger des oeufs midi et soir
Posté(e) : 13 décembre 20177 a Auteur BONJOUR ET MERCI POUR VOTRE COMPRÉHENSION oui c'est vrai mon y61 n'en possède pas de snorckel et pour ce qui est filtre ou pompe à carburant mon mecano a déjà vérifié je suis à la recherche d'un débitmètre vu que je suis en Tunisie, les pièces de rechange c'est un peu la galère ici surtout pour tout ce qui est pièce électronique pour ce genre de voiture comme c'est vieux je dois soit en commander soit avoir de la patiente pour en trouver Reste maintenant à voir j'attends d'en trouver et après on verra ce qui va se passer bisous à tous et merci encore une fois je vous mettrai au courant si il y a du nouveau
Posté(e) : 13 décembre 20177 a Référent Mécanique tu n'as pas de la famille en France ou au Maroc et qui pourrait te le commander chez Nissan Eviter les débitmètres exotiques .... La ref de celui du 3.0 en 158 cv ... sur le moteur 2005 il est différent
Posté(e) : 18 décembre 20177 a Auteur si, j'ai de la famille en France et voila ce qu'on m'a dit chez le concessionnaire nissan ça coute 285 euro juste la fiche et chez DP auto ça coute 45 euro et ce que je comprends pas qu'en même temps il propose pièce d'origine et d'autre marque et pour la piece d'origine chez DP auto coute dans les 83 euro pourriez vous me donnez votre avis, merci
Posté(e) : 18 décembre 20177 a Référent Mécanique D'expérience prends impérativement la pièce nissan à 285 euros Les autres tu le regretteras !
Posté(e) : 18 décembre 20177 a pierre a raison, j'ai essayé de l'adaptable soit disant d'origine, et ben ça vaut pas l'origine .... en conso et en perfs ...