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Featured Replies

Posté(e) :

Tout est dit dans le titre 😂 

pour expliquer mon problème j'ai acheté un GR Y61 2.8 td6 de 1998 avec turbo hs, donc je suis allé le chercher avec un plateau. Donc je commande un turbo sur le net, je monte tout ça, je démarre et là j'entends un sifflement donc je pense avoir une fuite à une durite de pression bref le vrai problème c'est qu il y a de la pression dans le cache culbuteur : je mettrai une vidéo. Et je trouve que le moteur claque. ( le joint de culasse ainsi que 2 soupapes d'échappement avaient été changées par l'ancien propriétaire au garage mais sur la facture je n'ai pas vu contrôle de jeu aux soupapes.

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61TD6 : qui claque et fume
Posté(e) :
  • Auteur

Sur la vidéo le moteur n'était pas tout à fait chaud mais tournait deja depuis 15 min, peux-tu regarder sur ton patrol si le bouchon d'huile se soulève aussi sur le tien ?

et pour le bruit je n'ai pas trop compris ta réponse.  Si tu parles du réglage des culbuteurs je viens de vérifier à froid il sont à peu Pres dans la tolérance : en partant de devant vers l'arrière 0.20; 0.30; 0.25; 0.25; 0.20; 0.30; 0.15; 0.25; 0.30

et au passage le cache culbuteur était pas super serré. 

je n'ai pas pris les compressions mais il démarre assez bien.

merci pour vos futures réponses

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  • Référent Mécanique

déjà ce moteur n'a pas de culbuteurs .... tu as pris les mesures entre les pastilles et les cames mais il en manque dans ton décompte.

Tes jeux sont un peu faible par rapport au précos nini : admission : 0,28 à 0,38 et échappement : 0,32 à 0,42 (à chaud)

 

Tous les moteurs et surtout de cette cylindrée soufflent et je ne tiens pas à napper d'huile mon compartiment moteur

Posté(e) :
  • Auteur

Oui il en manque 3 mais il sont dans la même cote que les autres culbuteurs, je me comprends oui entre la pastille et la came. Ok je demanderai à quelqu'un d'autre de voir si sont bouchon se soulève tout seul ve que tu as peur de mettre 3 gouttes d'huile à côté lol 😂 mais y a rien qui explique le claquement et la fumée pour l'instant.

Posté(e) :
  • Auteur

Et donc de la fumée, je vais regarder cette aprèm la soupape du reniflard pour ma pression au cache culbuteur.

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  • Auteur

Ce tuyau de dépression n'était pas branché ! où va t-il ? Merci !!

IMG_3131.JPG

Posté(e) :
  • Auteur

Alors j'en sais un peu plus, déjà il ne fume plus, et je pense que la soupape du reniflard doit être légèrement bouchée car si je la débranche avant le bouchon ne se lève plus mais Même à froid il sort pas mal d'air.

je vais mettre une vidéo du bruit de claquement et une autre d'un gars qui teste les injecteurs à l oreille. Je crois que mon injecteur pilote fait un bruit différent des autres.

 

 

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci et pour tout le reste ?

Posté(e) :
  • Auteur

lol il y a personne sur ce forum

Posté(e) :

Quand on te donne des solution tu ne veut pas regarder alors pourquoi répondre dans le vide

Posté(e) :
Il y a 5 heures, Ledas71 a dit :

lol il y a personne sur ce forum

C'est sur qu'avec de telles reflexions, ca donne pas envie de t'aider ...  :2:

Posté(e) :

non effectivement... pas grand monde désolé

 

personne.jpg

Modifié par Minilio

Posté(e) :
  • Auteur

Là quand je met y’a personne y a du monde pour répondre mais pour trouver une solution comme je l ai dit y’a personne. Quel solution m a t on donner ? 

Posté(e) :
  • Auteur

A part mettre des j'aime pas personne est capable de me répondre belle mentalité je me suis fait chier à prendre des video et tout enfin bref 

Posté(e) :
Il y a 1 heure, Ledas71 a dit :

Là quand je met y’a personne y a du monde pour répondre mais pour trouver une solution comme je l ai dit y’a personne. Quel solution m a t on donner ? 

si tu veux on peut venir direct chez toi faire le boulot :mdr:

 

Posté(e) :

Tu sais mon cher, je ne suis pas modérateur et ce que je vais écrire n'engage que moi

On est sur un forum d'entraide et chacun répond bénévolement en fonction de son envie et compétences. De plus, le forum n'a aucune obligation de résultat, donc si TU ne cherches pas en essayant d'orienter les personnes pour identifier une panne ou défaillance sur ton engin car toi même tu ne sais pas l'identifier et bien je t'invite à te rapprocher d'un spécialiste, professionnel ou concession qui lui te réparera ta machine.

Me concernant, je me suis intéressé à ton sujet mais je vais en chercher un autre car je n'ai pas de connaissance sur la fumée et le claquement ...

Néanmoins, je suis prêt à t'aider dès que je le pourrai mais il faut avoir un peu d'indulgence vis à vis des membres.

 

Ps : mon message n'est en aucun cas une attaque ou autre

Posté(e) :
Il y a 2 heures, Ledas71 a dit :

A part mettre des j'aime pas personne est capable de me répondre belle mentalité je me suis fait chier à prendre des vidéos et tout enfin bref 

tu sais tout le monde n'est pas forcément super calé en mécanique ... puis difficile de diagnostiquer d'aprés des vidéos, des fois les sons ne donnent pas le rendu réel,

sur mon td6 j'ai jamais remarqué que de la fumée s'échappait du bouchon, en même temps je ne l'ai jamais ouvert moteur tournant :2 (15):

je regarderai ce week-end ...

d'aprés ta vidéo j'ai pas l'impression qu'il claque plus que çà enfin pas plus que le mien :2 (20):

après sinon est-ce qu'il tourne/roule bien est-ce qu'il a un bon comportement routier ?

Posté(e) :
  • Auteur

Super des réponses sympathiques !!! Je l'ai jamais essayé encore je préfère réparer le problème avant, demain je prends les compressions moteur et je vous retiens au courant, moi je cherchais juste si dès personnes pouvaient comparer sur leur y61 au niveau de la pression au cache culbuteur. De toute manière je vais finir par trouver le bruit de claquement et je posterai la réponse.

Posté(e) :

Il ne doit pas avoir de pression, fais-le sur n'importe quel moteur tu n'as pas le reniflard bouché sur ton moteur ou comme il t'a été dit regarde la vanne EGR s'il n'y a pas des problème

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