PostĂ©(e) : 12 dĂ©cembre 20177 a Bonjour Ă tous. Patrick et Julien (père et fils) heureux propriĂ©taires d’un petit gros. Quelques dĂ©tails de la prĂ©pa : King-springs +7,5 Amada extrĂŞme +10 connes anti-dĂ©boĂ®tements barres panhard avant et arrière rĂ©glables barre de direction rĂ©glable barre stab supprimĂ©e kit descente de boite kit durites avia avant tirants de pont arrières supĂ©rieurs modifiĂ©s Pare-chocs avant et arrière maison feux arrières remplacĂ©s attelage modifié blindage avant maison snorkel egr off decata + glasspack roues Modular grand voile pneus Cooper 285 75 16 Tripmaster Rampe led 50 pouces treuil T-Max avec boĂ®tier dĂ©portĂ© et tĂ©lĂ©com sans fil capot Ă l´australienne et Ă venir une reprogrammation. .... et surtout des heures et des heures de temps passĂ© dessus... au grand dĂ©sespoir de « maman et mademoiselle »!!!  Â
Posté(e) : 12 décembre 20177 a Super le Troll ! J'adore ton PC avant, est-ce que tu es intéressé pour en faire un 2ème ? Les pattes de fixation de ta barre de LED c'est maison aussi ?
PostĂ©(e) : 12 dĂ©cembre 20177 a Auteur Merci! 👍. Oh malheur que non ! . Je te dis pas le travail pour ce pare-chocs ! On est parti de tĂ´les galvanisĂ©es de 2 mètres par 50 centimètres appartenant Ă un coffre oĂą s’enroulent les rideaux mĂ©talliques de magasin et morceaux par morceaux, petit Ă petit, avec un bon poste Ă souder, une meuleuse et un SOUPÇON de patience on arrive à ça ! Lol. Il faudra que je retrouve le dĂ©tail de la fabrication en photos. Et les pattes de la rampe sont bien maison aussi, rivetĂ©es dans la rigole pour ne pas que la rampe dĂ©passe du toit.Â
Posté(e) : 12 décembre 20177 a Aha je comprends ! Je voudrais faire le mien mais j'ai pas de garage en ce moment et pendant longtemps. Je vais faire mes pattes pour ma rampe de LED car d'origine elles sont pas top.
Posté(e) : 12 décembre 20177 a Référent Mécanique Belle bête il ne manque pas un becquet à l'AR, non ? et surtout évite la repro de l'ECM ..... ça ne fonctionne pas ! Par contre un Kit-Power c'est le top pour le 3.0 il est de quelle année ?
PostĂ©(e) : 12 dĂ©cembre 20177 a Auteur Merci ! Oui on s’est inspirĂ© de photos trouvĂ©es sur le web pour arriver Ă faire quelque chose de joli et efficace ! Oui l’idĂ©e d’un becquet serait sympa ! . Il est de 2003. Pour la reprogrammation je comptais allez chez br-performance oĂą je suis allĂ© Ă plusieurs reprises pour d’autres vĂ©hicules et toujours des reprogrammations parfaites ! Je suis surpris que la reprog ne marche pas car lorsque on cherche dans le site de br-perf on trouve le patrol y61 avec ses courbes !Â
PostĂ©(e) : 12 dĂ©cembre 20177 a Auteur Pour le pare-choc nous sommes partis de cette photo. La photo imprimĂ©e en grand et c'est parti ! Â
Posté(e) : 12 décembre 20177 a Merci pour les photos, tu as procédé comment ?  pré-découpage de la tôle, pliage et soudure ? Quelle épaisseur de tôle ?
PostĂ©(e) : 12 dĂ©cembre 20177 a Auteur Oui c’est difficile Ă expliquer, on a commencĂ© par la partie du dessus pour faire le contour du 4x4. Puis on a choisi l’avancement (le dĂ©port devant) pour y loger un futur treuil, sans trop pour avoir un max d’angle d’attaque, on est venu par la suite greffer les diffĂ©rents morceaux de face prĂ©alablement marquĂ©s Ă la disqueuse et pliĂ©s. Le tout soudé et meulĂ©. Pour les fixer on a fabriquĂ© diffĂ©rentes pattes sur les longerons et les cĂ´tĂ©s. Dur dur mais content du rĂ©sultat. Je crois que la tĂ´le fait 2 mm ou 2,5 mm de mĂ©moire.Â
Posté(e) : 12 décembre 20177 a Merci pour les explications ça m'aidera dans la réalisation du mien.
PostĂ©(e) : 12 dĂ©cembre 20177 a Auteur  exact ! 2003 pour le pĂ©père ! Et 251000 km au compteur ! Une HORLOGE ! Au passage, on vient de changer les injecteurs simplement  par sĂ©curité  grâce au super tutoriel qu’on a pu trouver ici et le changement mĂ©rite d’être soulignĂ© .. c’est du velours ! Il est vachement plus souple !Â
Posté(e) : 12 décembre 20177 a Référent Mécanique Si on te dit que la repro ne fonctionne pas sur un 2003 qui n'est pas à la norme OBDD c'est que nous avons des retours désastreux de ceux qui l'on tentée Les courbes sur un papier ça n'engage que celui qui les lit .....
PostĂ©(e) : 12 dĂ©cembre 20177 a Auteur D’accord d’accord ! Alors comme je connais pas la norme OBDD je ne m’avance pas ! Et je vais donc m’intĂ©resser Ă un boĂ®tier ! Â
PostĂ©(e) : 12 dĂ©cembre 20177 a En tous cas jolie bĂŞte J'ai un ami qui a un 3l aussi avec presque le mĂŞme pare-choc arrière que toi Faist sur mesure Ă©galementÂ
PostĂ©(e) : 12 dĂ©cembre 20177 a Auteur Oui merci, le pare-chocs arrière c’est du profilĂ© de 6m en 120/60.Â
Posté(e) : 12 décembre 20177 a Référent Mécanique OBDD c'est une norme internationale pour les prises diag des voitures, mais le Y61 n'est à cette norme que depuis le modèle 2005 ! Avant et bien c'est du pur nissan et sans l'outil spécialisé tu ne peux rien faire et de plus le 3.0 n'est pas un Rampe commune pour l'injection .. alors c'est plus difficile de lui tirer du couple
PostĂ©(e) : 12 dĂ©cembre 20177 a Auteur D’accord je comprends mieux ! . Donc le Kit-power c’est la solution pour le 3.0l ! ?!? Mais Ă quel prix ? Plus ou moins qu'une reprogrammation ?  Â
Créer un compte ou se connecter pour commenter