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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous.

Patrick et Julien (père et fils) heureux propriétaires d’un petit gros. 

Quelques détails de la prépa :

King-springs +7,5 Amada extrême +10

connes anti-déboîtements 

barres panhard avant et arrière réglables

barre de direction réglable 

barre stab supprimée 

kit descente de boite

kit durites avia avant 

tirants de pont arrières supérieurs modifiés 

Pare-chocs avant et arrière maison

feux arrières remplacés 

attelage modifié 

blindage avant maison

snorkel

egr off 

decata + glasspack

roues Modular grand voile

pneus Cooper 285 75 16

Tripmaster 

Rampe led 50 pouces 

treuil T-Max avec boîtier déporté et télécom sans fil

capot à l´australienne 

et à venir une reprogrammation. 

.... et surtout des heures et des heures de temps passé dessus... au grand désespoir de « maman et mademoiselle »!!! 

 

 

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Posté(e) :

Super le Troll ! 

J'adore ton PC avant,  est-ce que tu es intéressé pour en faire un 2ème ? :2 (15):

Les pattes de fixation de ta barre de LED c'est maison aussi ?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci! 👍. Oh malheur que non ! :2 (15):. Je te dis pas le travail pour ce pare-chocs ! On est parti de tôles galvanisées de 2 mètres par 50 centimètres appartenant à un coffre où s’enroulent les rideaux métalliques de magasin et morceaux par morceaux, petit à petit, avec un bon poste à souder, une meuleuse et un SOUPÇON de patience on arrive à ça ! Lol.

Il faudra que je retrouve le détail de la fabrication en photos. 

Et les pattes de la rampe sont bien maison aussi, rivetées dans la rigole pour ne pas que la rampe dépasse du toit. 

Posté(e) :

Aha je comprends ! Je voudrais faire le mien mais j'ai pas de garage en ce moment et pendant longtemps.

Je vais faire mes pattes pour ma rampe de LED car d'origine elles sont pas top.

Posté(e) :

Bonjour, super travail avec du goût qui ont été faits

Posté(e) :
  • Auteur

Merci ! Oui on s’est inspiré de photos trouvées sur le web pour arriver à faire quelque chose de joli et efficace ! Oui l’idée d’un becquet serait sympa ! :2 (26):. Il est de 2003.

Pour la reprogrammation je comptais allez chez br-performance où je suis allé à plusieurs reprises pour d’autres véhicules et toujours des reprogrammations parfaites ! Je suis surpris que la reprog ne marche pas car lorsque on cherche dans le site de br-perf on trouve le patrol y61 avec ses courbes ! 

Posté(e) :
  • Auteur

Pour le pare-choc nous sommes partis de cette photo. La photo imprimée en grand et c'est parti !

 

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Posté(e) :

Merci pour les photos, tu as procédé comment ?  pré-découpage de la tôle, pliage et soudure ?

Quelle épaisseur de tôle ?

Posté(e) :
  • Auteur

Oui c’est difficile à expliquer, on a commencé par la partie du dessus pour faire le contour du 4x4. Puis on a choisi l’avancement (le déport devant) pour y loger un futur treuil, sans trop pour avoir un max d’angle d’attaque, on est venu par la suite greffer les différents morceaux de face préalablement marqués à la disqueuse et pliés. Le tout soudé et meulé. Pour les fixer on a fabriqué différentes pattes sur les longerons et les côtés. Dur dur mais content du résultat. Je crois que la tôle fait 2 mm ou 2,5 mm de mémoire. 

Posté(e) :

belle machine !

tu es dans le Gard ??

Posté(e) :

Merci pour les explications ça m'aidera dans la réalisation du mien.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci beaucoup. Oui on est dans le Gard ! 

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour PATROL Y61 3.0l de 2003, Boumbo (Julien)
Posté(e) :
  • Auteur

:2 (15): exact ! 2003 pour le pépère ! Et 251000 km au compteur ! Une HORLOGE ! Au passage, on vient de changer les injecteurs simplement  par sécurité  grâce au super tutoriel qu’on a pu trouver ici et le changement mérite d’être souligné .. c’est du velours ! Il est vachement plus souple ! 

Posté(e) :
  • Auteur

D’accord d’accord ! Alors comme je connais pas la norme OBDD je ne m’avance pas ! Et je vais donc m’intéresser à un boîtier !  

Posté(e) :

En tous cas jolie bête 

J'ai un ami qui a un 3l aussi avec presque le même pare-choc arrière que toi

Faist sur mesure également 

Posté(e) :
  • Auteur

Oui merci, le pare-chocs arrière c’est du profilé de 6m en 120/60. 

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

OBDD c'est une norme internationale pour les prises diag des voitures, mais le Y61 n'est à cette norme que depuis le modèle 2005 ! Avant et bien c'est du pur nissan et sans l'outil spécialisé tu ne peux rien faire et de plus le 3.0 n'est pas un Rampe commune pour l'injection .. alors c'est plus difficile de lui tirer du couple

Posté(e) :
  • Auteur

D’accord je comprends mieux ! :2 (26):. Donc le Kit-power c’est la solution pour le 3.0l ! ?!? Mais à quel prix ? Plus ou moins qu'une reprogrammation ?   

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