Aller au contenu

Patrol Y60 de 1994, maxY60GR


Messages recommandés

Bonjours à tous, je prend enfin le temps de vous présenter mon patrol.

C'est un Y60GR châssis court de 1994 totalisant 240 Mkm. Celui-ci est toujours en cours de restauration. Voici quelques modifications apportées à l'heure actuelle: snorkel safari, amortisseurs koni HTR et ressorts king springs HD en +6,  embrayage, réfection nez de pont AR et BT (Je tombe la BV prochainement), peinture, pose de la galerie et installation des LP, voila pour les grandes lignes.

La présentation en image :

IMG_0248.thumb.JPG.2ee51410799065888aa3c4299b0ff12c.JPGIMG_0237.thumb.JPG.d180917451219b4fc50a79928cf187f0.JPGIMG_0236.thumb.JPG.fe1dae1fab4bf6285da49edcc779922d.JPG

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, sentucq a dit :

Ca ne veut rien dire ça les longue portées ferment l'arrivée d'air frais

J'ai aussi une ouverture à l'australienne. Je tracte pas mal avec et non même en septembre quand je sors mon bois avec des températures avoisinant les 30° la jauge de température ne dépasse pas la moitié environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
il y a 5 minutes, Minilio a dit :

je pense que son soucis de vibration est ailleurs et ne sera pas solutionné par des doubles croisillons, est ce que le sien n'a pas de jeu?

Il a refait BV, BT, pont AR, une partie du pont AV, tous les croisillons, barre Panhard AR réglable, cales de boîtes et toujours le bruit de grognement. Le pont AV le fait un peu (test sans l'arbre AR) mais c'est surtout l'AR qui grogne.

Son angle de chasse AR n'est pas bon car aucun des joint de cardan de l'arbre n'est aligné avec la BT ou le pont. C est pour ça que les double croisillons résoudrait peut-être le problème de bruit mais pas son angle de chasse.

un petit résumé de la situation ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il préférerait acheter des tirants "tout prêt" car il a déjà plié un tirant inf et ça lui paraît de la petite ferraille, de plus il arrive pas à trouver une vis à pas gauche et droite pour pourvoir régler les tirants une fois en place.

ça le fait dès que le pont atteint environ 60 km/h, sur route ou sur chandelles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours Minilio, vraiment sympa de ta part de t’intéresser à mon souci. Pas mal pris avec le boulot je n'ai jamais pris le temps de poster mon problème sur le forum, un gros merci à Gigi au passage.

Petit résumer, le bruit est apparu suite à ma rehausse de +5 cm, je l'ai tout de suite remarqué.

En effet un grognement apparaît aux alentours des 60 km/h et plus en roulant mais également à poste fixe à l'atelier. Ce dernier se ressent également "lorsque l'ensemble boite/moteur ne sont plus en tirage". Je m'explique lorsque tu relâches la pédale d'accélérateur ou que tu relances après une phase d'inertie il y a ce bruit de "grogro" un court instant et ce dernier s'écoute en continu lorsque le troll est en roue libre (surement caché pas les 6 cylindres qui chantent pour tracter le GR sur route).

J'espère que tu comprendras mon charabia.

Cordialement Max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il lâche l'accélérateur, c'est un peu ça Pierre. Le bruit ressemble à celui qu'on a quand vous lâchez l'accélérateur sur un tracteur lancé à bonne vitesse (en dernière vitesse presque à fond). C'est difficile à détecter, on dirait vraiment que ça va du pont AR mais c'est parfois trompeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci on trouvera bien un moment sur le week end pour y jeter un œil. Sachant que le bruit est fortement diminuer quant je roule sans l arbre arrière, javais fait un essais en position 4x4 seulement avec le train avant moteur. Pour moi je ne pense pas que la boite de vitesse soit en cause le bruit est apparu avant sa renovation et persiste apres le changement des roulements et synchroniseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.