Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e) :

Salut tout le monde.

Je vais profiter des vacances d'hiver pour avancer sur le patrol. L'ancien proprio a dû enlever l'antenne pour installer le snorkel. Et là deux problèmes :

• Le fil d'antenne se balade dans le montant de pare-brise et
  • il n'a pas bouché les deux trous donc l'eau est déjà passée dedans et il y a de la rouille sous le gros trou.

C'est un snorkel Euro4x4Parts.

Est-ce que ceux qui ont installé ce snorkel sur leur baroud (3,3 principalement) ont dû également virer l'antenne pour fixer le snorkel ? Je me demande si je bouge les trous (merci à Gr-55 pour le tuyau sur les bouchons d'antenne) ou si je rachète une antenne et je la réinstalle.

Merci et bonnes fêtes de fin d'année :icon_santa:

Tschouss !

Posté(e) :
  • Auteur

UP !

Personne n'a été confronté à ce problème en installant un snorkel Euro4x4 sur un baroud ?

Tschouss !

Posté(e) :

Il faut changer l'antenne, voilà une amplifiée ou maintenant poste Bluetooth ou clé USB

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Sentucq, effectivement il faut que je change l'antenne mais je voudrais savoir si d'autres ont dû enlever le support d'antenne (voir image dans la discussion PGR ici ) pour installer le snorkel ? Je voudrai remettre une d'origine mais je me renseigne avant d'en acheter une d'occasion car ça ne se monte pas, elle ne me servira à rien..

Posté(e) :
  • Auteur

Le 27/12/2017 à 18:42, sentucq a dit :

Il y a des antennes pare-brise qui vont bien

Merci pour l'info, je ne connaissais ce modèle, ça pourrait résoudre mon problème plus facilement que je ne le pensais.

Il y a 12 heures, Grampa'trol a dit :

Tu ne peux absolument pas laisser l'antenne d'origine derrière le shnorkel ?

Salut Grampa'trol, non il n'y a pas de place entre le montant et le snorkel, j'ai que cette photo où on voit le peu d'espaceIMG_1843-2.thumb.jpg.23d0e106288e3f72f6316653b1169117.jpg et quand je vois l'antenne d'origine, ça ne va sûrement pas passer. Le cercle rouge montre où se fixe la patte inférieur de l'antenne. De plus, j'ai pas d'antenne pour tester et je veux pas en acheter une et que ça ne monte pas... Je pense que je vais faire comme m'a suggéré sentucq et après quelques recherches sur le forum, ça a l'air de bien marcher.

2oxo034-2-20120517-204753.jpg

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Auteur

Je suis d'accord qu'en roulant c'est pas très audible mais quand on est à l'arrêt ou en ville, c'est plus agréable.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Tu peux faire une modification de la patte du bas de l'antenne et la fixer au snorkel c'est plutôt propre et tu garde ton antenne

si j'ai un moment je te prendrais une photo.

Modifié par Niamor

Posté(e) :
  • Auteur
Le 17/01/2018 à 11:07, Niamor a dit :

Tu peux faire une modification de la patte du bas de l'antenne et la fixer au snorkel c'est plutôt propre et tu garde ton antenne

si j'ai un moment je te prendrais une photo.

Salut Niamor, je n'avais pas vu ton post. Effectivemeny j'aurai aussi faire comme ça mais l'antenne pare-brise est déjà commandé. Je suis preneur de la photo tout de même

Posté(e) :
Le ‎20‎/‎01‎/‎2018 à 20:49, Ghislain36 a dit :

Salut Niamor, je n'avais pas vu ton post. Effectivemeny j'aurai aussi faire comme ça mais l'antenne pare-brise est déjà commandé. Je suis preneur de la photo tout de même

oui bien sur sa pourra peut être aider d'autres personnes.

1516627390-p1000736.png
1516627390-p1000737.png
1516627390-p1000738.png

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour les photos, ça nécessite de retravailler un peu le snorkel mais le résultat rend bien