Posté(e) : 22 décembre 20177 a Salut tout le monde. Je vais profiter des vacances d'hiver pour avancer sur le patrol. L'ancien proprio a dû enlever l'antenne pour installer le snorkel. Et là deux problèmes : Le fil d'antenne se balade dans le montant de pare-brise et il n'a pas bouché les deux trous donc l'eau est déjà passée dedans et il y a de la rouille sous le gros trou. C'est un snorkel Euro4x4Parts. Est-ce que ceux qui ont installé ce snorkel sur leur baroud (3,3 principalement) ont dû également virer l'antenne pour fixer le snorkel ? Je me demande si je bouge les trous (merci à Gr-55 pour le tuyau sur les bouchons d'antenne) ou si je rachète une antenne et je la réinstalle. Merci et bonnes fêtes de fin d'année Tschouss !
Posté(e) : 27 décembre 20177 a Auteur UP ! Personne n'a été confronté à ce problème en installant un snorkel Euro4x4 sur un baroud ? Tschouss !
Posté(e) : 27 décembre 20177 a Il faut changer l'antenne, voilà une amplifiée ou maintenant poste Bluetooth ou clé USB
Posté(e) : 27 décembre 20177 a Auteur Salut Sentucq, effectivement il faut que je change l'antenne mais je voudrais savoir si d'autres ont dû enlever le support d'antenne (voir image dans la discussion PGR ici ) pour installer le snorkel ? Je voudrai remettre une d'origine mais je me renseigne avant d'en acheter une d'occasion car ça ne se monte pas, elle ne me servira à rien..
Posté(e) : 28 décembre 20177 a Tu ne peux absolument pas laisser l'antenne d'origine derrière le shnorkel ?
Posté(e) : 28 décembre 20177 a Auteur Le 27/12/2017 à 18:42, sentucq a dit : Il y a des antennes pare-brise qui vont bien Merci pour l'info, je ne connaissais ce modèle, ça pourrait résoudre mon problème plus facilement que je ne le pensais. Il y a 12 heures, Grampa'trol a dit : Tu ne peux absolument pas laisser l'antenne d'origine derrière le shnorkel ? Salut Grampa'trol, non il n'y a pas de place entre le montant et le snorkel, j'ai que cette photo où on voit le peu d'espace et quand je vois l'antenne d'origine, ça ne va sûrement pas passer. Le cercle rouge montre où se fixe la patte inférieur de l'antenne. De plus, j'ai pas d'antenne pour tester et je veux pas en acheter une et que ça ne monte pas... Je pense que je vais faire comme m'a suggéré sentucq et après quelques recherches sur le forum, ça a l'air de bien marcher. Modifié 28 décembre 20177 a par Ghislain36
Posté(e) : 28 décembre 20177 a Auteur Je suis d'accord qu'en roulant c'est pas très audible mais quand on est à l'arrêt ou en ville, c'est plus agréable.
Posté(e) : 17 janvier 20187 a Tu peux faire une modification de la patte du bas de l'antenne et la fixer au snorkel c'est plutôt propre et tu garde ton antenne si j'ai un moment je te prendrais une photo. Modifié 17 janvier 20187 a par Niamor
Posté(e) : 20 janvier 20187 a Auteur Le 17/01/2018 à 11:07, Niamor a dit : Tu peux faire une modification de la patte du bas de l'antenne et la fixer au snorkel c'est plutôt propre et tu garde ton antenne si j'ai un moment je te prendrais une photo. Salut Niamor, je n'avais pas vu ton post. Effectivemeny j'aurai aussi faire comme ça mais l'antenne pare-brise est déjà commandé. Je suis preneur de la photo tout de même
Posté(e) : 22 janvier 20187 a Le 20/01/2018 à 20:49, Ghislain36 a dit : Salut Niamor, je n'avais pas vu ton post. Effectivemeny j'aurai aussi faire comme ça mais l'antenne pare-brise est déjà commandé. Je suis preneur de la photo tout de même oui bien sur sa pourra peut être aider d'autres personnes.
Posté(e) : 22 janvier 20187 a Auteur Merci pour les photos, ça nécessite de retravailler un peu le snorkel mais le résultat rend bien