Posté(e) : 24 décembre 20177 a Bonjours à tous voila nous sommes confrontés à un gros problème, suite au remplacement du joint de culasse du patrol GR 2.8 td. La courroie de distribution fut enlevée, moteur bien calé sur ces repères mais le problème c'est que le 4x4 a été déplacé avec la courroie enlevée et le vilebrequin a tourné. Comment retrouver le bon calage de celui-ci, combien de combinaison sont possible pour un 6 cylindres ? Merci de vos réponses.
Posté(e) : 24 décembre 20177 a Salut à toi, sois le bienvenu ici, est-ce que ce schéma peut t'aider :
Posté(e) : 24 décembre 20177 a Auteur Non pas du-tout, il a bien été calé comme cela mais une fois la courroie enlevée le vilebrequin a tourné de je ne sais combien de tours.
Posté(e) : 24 décembre 20177 a Modérateur on s'en fiche que le vilo ait tourné d'un nombre de tour, il faut juste que tu réalignes tes repères entre ta courroie et tes pignons, en plus tu lui remets une courroie neuve d'office
Posté(e) : 24 décembre 20177 a Auteur il y a pas plusieurs phase pour un moteur 4 temps donc suivant si le piston est en détente ou en compression??
Posté(e) : 24 décembre 20177 a Modérateur et?? si tout est aligné comme sur le schéma fourni sur le lien de l'astuce, ça doit tourner du premier coup
Posté(e) : 24 décembre 20177 a Auteur Ce n'est pas le cas, mème en le tractant sur 500 m il ne veut rien savoir et il y a du GO aux injecteurs.
Posté(e) : 24 décembre 20177 a Modérateur tu ne t'es pas trompé entre le repère carré et le point rond sur le vilo ?
Posté(e) : 24 décembre 20177 a Modérateur ni pour le sens de la courroie, la flèche est bien vers l'avant ?
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