Posté(e) : 27 décembre 20177 a Auteur Ouep, ben je vais commencer par les mâchoires et le klaxon Polir et peindre les tambours par la même occasion.
Posté(e) : 28 décembre 20177 a C'est une bonne chose de commencer par ce qui est accessible. Pour le reste l'idéal est de décaisser tu vois pleinement et peux tout inspecter. Fais ce qu'il faut pour le préserver et ne va pas barboter dans la boue et le sel car cela va accélérer la corrosion. Et lorsque tu trouves un local tu peux attaquer la réno. Pour le châssis perso j’aurais aimer le mettre à nu et le faire galvaniser mais les finances ayant leur limite j'ai nettoyé et fureté au nettoyeur HP. Bien laisser sécher, brosse métallique sur tout le châssis, Rustol, puis Rustol 50% et peinture 50%, puis peinture deux couches, ça c'est pour l’extérieur. Pour l’intérieur après séchage ; pulvérisation de Rustol (2 couches) puis pulvérisation de cire corps creux.
Posté(e) : 28 décembre 20177 a Auteur Le Rustol, tu penses que je prends le CIP ? Et du coup pour la caisse ? Je peux déjà pulvériser du Rustol dans le châssis en attendant, ce sera déjà pas mal Pour les tambours, un simple coup de peinture antirouille non ?
Posté(e) : 28 décembre 20177 a Auteur Du coup tu as fais comment si tu n'as pas décaissé ? Parce que vu que moi je n'ai que le jardin si tu as une solution intermédiaire je suis preneur.
Posté(e) : 28 décembre 20177 a Salut, Après, si tu ne peux pas décaisser, l'urgent c'est souvent le traitement : empêcher la progression de la rouille. Rustol sur le chassis en priorité, puis aux endroit ou ça rouille. Moi je n'avais pas la compétence, j'ai foutu de la résine pour boucher les trous une fois le rustol appliqué et les parties de rouille pourrie enlevée. Puis re-rustol par dessus et il n'y pas bougé aux endroit traité (ailleurs oui mais pas là) Sympa ton chantier
Posté(e) : 28 décembre 20177 a Auteur Après mon châssis est juste piqué, il n'y a pas de trou ou autre, c'est ma caisse que tu peux voir sur les photos que j'ai mise qui est troué à 2 endroit sur la partie arrière, là je démonte l'avant pour pouvoir retirer la moquette avant et avoir un accès pour voir comment c'est, mais globalement sain. Rustol cip, puis peinture antirouille type jul... ou hammer..., si je passe au pinceau, ça va? Ou dois je m'acheter une station de peinture elec ou pire pneumatique (mon porte monnaie saigne lol) Je prend le rustol owatrol en bombe pour l’intérieur du châssis.. Au pire je vais tomber les pièces une par une en fonction due temps que j'ai et je fais petit par petit... De plus comme j'avais jamais fais de vrai mécanique, c'est l'occasion de connaitre lol Puis le jour ou je peux je décaisse complètement pour faire tout le dessous propre et fignoler ce que j'ai déjà commencé.
Posté(e) : 28 décembre 20177 a perso je n'ai ni moyen, ni sous, ni compétence, juste de l'astuce et de la patience Rustol owatrol acheté en gros pot, un pulvérisateur style pour les vitres ou le jardinage pour les applications compliquées et un pinceau brosse pour rattraper ce qui coule, appliquer au pinceau quand je peux et imbiber en profondeur. Les trous bouchés avec fibre de verre et résine et re_rustol pour pas que l'humidité vienne s'y refoutre. peinture rustol par dessus et dessous (important) et ça devrait le faire. Pas cher et ça t'évite la soudure. Ce n'est pas parfait, les puristes ont raison : rien de vaut une bonne découpe et le remplacement de la tôle par une autre avec soudure et traitement de fond, mais pour les petits portefeuilles, ça peut tout de même te mener loin si c'est bien fait. Pour te donner une idée, regarde le début du post sur mon y60, je crois que j'y parle du traitement. Il n'avait pas bougé quand je l'ai perdu
Posté(e) : 28 décembre 20177 a oui! mais concernant la fibre pour boucher les trous à ne pas faire! même en ayant traité au rustol . Ca va faire cache misère quelques temps puis comme la caisse travail tu finiras par avoir des pépins d'infiltration et tu vas agraver la situation. ce n est pas par ce que tu as un petit budget qu'il faut faire n importe quoi. Soit patient il vaut mieux prendre son temps et faire les choses dans les règles pour que la rEstauration soit péréne. Commence par petit bout accessible et lorsque tu as possibilité d'investir dans des pièces, du matos ou des produits fait le. Pour l interieur de ton chassis lave le bien et séche le bien avant de pulvériser ton rustol.
Posté(e) : 29 décembre 20177 a Auteur Le problème c'est a la soudure au mig ou mag, ça implique que je dois acheter un de ces postes ou me le faire prêter, vu que j'ai seulement le poste à souder classique.... Pour le reste je vais brosser l’accessible , karcher puis rustol + peinture antirouille 2 couches. Ce w-e c'est le top, j'ai 2 jours pleins pour bosser dessus En tout cas merci à vous deux
Posté(e) : 29 décembre 20177 a Auteur Du coup je passe un coup de dégraissant après avoir lavé ce que je compte traiter ? Ou je peux y aller direct Rustol puis Hammerite ?
Posté(e) : 29 décembre 20177 a Auteur Je vais paraitre con mais vous mettez où le cric pour le soulever, je veux le foutre sur cale et je galère. Merci
Posté(e) : 29 décembre 20177 a Tu leves par le pont mais fais très attention à toi au calage, fais- toi aider par quelqu'un qui connaît un peu autour de toi, cale une roue, évite d'aller dessous si tu n'as rien qui peut empêcher l'écrasement, évite de taper sur la caisse/châssis ou la secouer quoi que ce soit. Sois très prudent et regarde peut-être des vidéos tutoriels sur internet. je t'avoue être un peu inquiet tout de même
Posté(e) : 29 décembre 20177 a Il y a 1 heure, lestat06 a dit : Je vais paraitre con mais vous mettez où le cric pour le soulever, je veux le foutre sur cale et je galère. Merci Houlala !! là tu nous fais un peu peur quand-même, si tu as déjà des soucis rien que pour lever le Troll .. c'est mal parti pour les travaux que tu envisages !! Le cric tu le mets sous le pont, au milieu et les chandelles , toujours sous le pont mais à chaque bout
Posté(e) : 29 décembre 20177 a Auteur Tkt, c'est la première caisse que je mets sur cale (agglo avec madrier dessus? Mais je me prends 4 chandelles 3t demain)... Juste le premier Patrol haha C'est juste que pour lever c'est une galère !. Donc derrière tu poses le cric sous la partie ronde où il y a l'accouplement ? Tu sais moi c'est le petit cric qui vient d'origine avec le 160 hahaha
Posté(e) : 29 décembre 20177 a Auteur Sur les voitures que j'ai faites cela n'a rien à voir pour lever, c'est comme si tu faisais la maintenance d'un cargo après avoir fait sur yacht mdr
Posté(e) : 29 décembre 20177 a Auteur Je ne compte pas crever écrasé avant la naissance de mon garçon, même si je dois passer pour un con, je préfère demander avant de faire. Après je peux comprendre le sentiment hahaha
Posté(e) : 29 décembre 20177 a Mince, tu n'as pas la RTA ? Si tu regardes tes ponts, tu as un gros truc rond au milieu, ensuite ça fait un axe de chaque coté et puis les roues. Tu appuies le cric sur les axes, si tu te mets sous le gros truc rond, tu lèves les deux cotés d'un seul coup et je ne suis pas sur qu'il apprécie le poids. Pas de moellon, que du madrier c'est plus sur
Posté(e) : 30 décembre 20177 a Auteur Et voila le bb est sur chandelle 3tonne... Bonjour les freins... oxydés