Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Je voulais savoir si dans la gamme brillant direct on pouvait trouver des mat ? je voudrais repeindre mon troll en gris mat.

Merci :foodman:

Posté(e) :

Je n'ai pas de réponse, par contre j'ai vu un Y60 en noir mat sur le parking de ma boulangerie à La Teste, et c'est franchement très joli :)

Posté(e) :
  • Auteur

Noir mat je n'aime pas trop et puis ça marque énormément !

Mais un gris mat ou satiné je trouve ça sympa :)

Posté(e) :

j'avais noir mat c'était top :)

Oui ça se rayait mais pas plus que le reste

Posté(e) :

Noir mat j'adore ( d'où la couleur du tank .... ). Je n'ai pas l'impression que ça marque plus qu'autre chose : j'ai eu un 60 court en noir brillant et c'était pareil.

mais un gris moyen mat ça claque  et ça fait bien ressortir les  formes de nos engins

Posté(e) :

Tiens mois mon troll et gris matt c’est beau mais pour les rayures c pas top du tout 

EB4B1FFA-80CD-46F6-9141-D2E187D55E02.jpeg

AAFC3614-9DE9-4C88-8577-EDC330CB88D4.jpeg

Posté(e) :
  • Auteur

ah super c'est ça que je veux gris mat avec les jantes noires !

tu as pris quoi comme peinture ?

Posté(e) :

Tu le passe a la peinture raptor teintable!

Et là ça ne raye pas. Tu trouveras tout chez euro!

14706958_1106273922775161_3700482823098603078_o.jpg

Posté(e) :

Waouh joli !!!

Il est superbe ce troll !

Posté(e) :

Mois prix du gris bitumé satiné 

4DCCC205-9A19-496A-95CF-FF64CD7AFAAF.jpeg

0769E8B9-084A-49AA-9A3C-EC5FF141AA2E.jpeg

Posté(e) :

ouais, c'est ce que j'ai mis sur mon bas de caisse et mes pas de portes  :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

... par contre, je reviens de mon garage, ça met un temps fou à sécher.

Au bout de 24h, ça colle encore. (faut dire que je n'ai pas été radin en produit...:2 (20):)

Posté(e) :
  • Auteur

j'y ai pensé au Raptor ! c'est pas mal je trouve mais pour peindre un GR long il doit falloir une sacrée quantité, sans compter qu'il faut le teinter avec peinture j'ai peur que tout ça me coûte un bras !

Tu y as passé combien de flacons pour ton 61 ?

Une fois j'avais repeint un Baroud à l'Hammerite, au pistolet, ça rendait bien :) mais avec le temps la peinture en a pris un coup quand même ...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Comme je dois repeindre mon gros, je pense que je vais me lancer dans une expérience, vert olive mat de chez Motip et ensuite des motifs camos faits en noir et en beige avec des paquets de branchettes ... mais on va attendre l'été pour ça

Posté(e) :

le mien etait peint en noir mat :2 (10): plus jamais trop fragile en tt 

comme on dit les gouts et les couleurs:2 (15):

Posté(e) :

Pour ma part mon 60 est en gris anthracite mat (fait au black par un gogol et il n' y pas de vernis qui protège..... du travail de sagouin en somme), mais sinon je trouve ça vraiment top, ça lui fait vraiment une sacré gueule. Ça rendrait bcp mieux si vernis et bien fait mais passons.....

Du coup bien évidement  ma peinture est complètement a refaire depuis le temps et j y pense sérieusement. Voici des photos : 

20150402_18.jpg

20150402_182349.jpg

Posté(e) :

Petite question, des pneus comme ça, ça passe au contrôle technique ?

Posté(e) :

La marque ou le profil n'ont aucune importance, si c'est la dimension d'origine, ça passe !  sinon ça ne passe pas !!

Posté(e) :

C’était des pneus rechapés en 31 /10.5 /15 donc taille US équivalent à l'origine. Je les ai virés de suite à l'époque pour les BF MUD KM2.

Sinon oui ça passe au contrôle mais je connais mon contrôleur donc çà aide. Tant que les pneus ne dépassent pas trop de la caisse et que la taille est d'origine, logiquement il ne devrait pas y avoir de soucis outre mesure.

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

Bah voilà, maintenant je ne sais plus quoi faire pour ma peinture et j'ai vu que les bombes Motul c'était bof bof...

Je crois que je vais prendre de la Raptor en vert olive et noir avec un pistolet avec une buse de 1,4...

Le but étant de faire tout le haut en olive satiné, les bas de caisse en noir satiné, les pare chocs en noir satiné,  la calandre... à voir et le jantes en olive satiné. Par contre je ne sais pas encore si ça tient sur les jantes.

J'ai vu que la quantité de peinture pour une voiture était de 3 litres (grossam merdam) + 2 litres de vernis. Pour le Raptor pas de vernis. Mais sur un autre site j'ai vu quelqu'un qui a repeint son toy et il a utilisé 4 kits de 4 litres soit 16 litres, ça me parait énorme.

Je pensais à un kit de 4 litres en vert olive et un kit de 1 litre en noir.

Qualqu'un a une idée?

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :
Le 06/06/2018 à 16:17, Nikko31 a dit :

J'ai vu que la quantité de peinture pour une voiture était de 3 litres (grossam merdam) + 2 litres de vernis. Pour le Raptor pas de vernis. Mais sur un autre site j'ai vu quelqu'un qui a repeint son toy et il a utilisé 4 kits de 4 litres soit 16 litres, ça me parait énorme.

Je pensais à un kit de 4 litres en vert olive et un kit de 1 litre en noir.

Quelqu'un a une idée?

Alors où en est-on niveau peinture ? 

Pour la raptor, j'ai vu une vidéo où le peintre s'attaque à la benne d'un pick up, mais je crois qu'il a utilisé 3 litres... 

Posté(e) :
Il y a 10 heures, GB33 a dit :

Alors où en est-on niveau peinture ? 

Pour la raptor, j'ai vu une vidéo où le peintre s'attaque à la benne d'un pick up, mais je crois qu'il a utilisé 3 litres... 

J'ai demandé à Raptor, intérieur et extérieur, ils m'ont dit qu'il fallait 2 kits... Eh ben y'a plus qu'à mais avant j'ai tellement de choses à faire... je suis fatigué avant même de pouvoir m'occuper de mon Troll...

Posté(e) :
il y a une heure, Nikko31 a dit :

J'ai demandé à Raptor

D'autant qu'elle parait bien cette peinture, anti rouille, anti griffure... et teintable qui plus est 😎

Quant au temps et à la motiv', c'est encore un autre débat... le temps passe trop vite!

Posté(e) :
Il y a 4 heures, GB33 a dit :

D'autant qu'elle parait bien cette peinture, anti rouille, anti griffure... et teintable qui plus est 😎

Quant au temps et à la motiv', c'est encore un autre débat... le temps passe trop vite!

Oui moi je vais la prendre déjà teintée noire et elle a un pouvoir couvrant énorme...

Heu le temps, même quand j'en ai pas, ma femme trouve toujours le moyen de rajouter des choses à faire... 😉