Posté(e) : 17 janvier 20187 a Bonjour à tous, Pour les présentations je suis un minot de 21 ans amoureux des gros moteur. Et du rustique! Je vis dans le sud de la France avec ma compagne qui est elle même fan de gros bolides. J'ai souvent consulté votre forum pour des infos/recherches et franchement chapeau les gars vous êtes au top! Après maintes et maintes recherches je suis tombé sur l'annonce d'un KR160. Le gars qui le vendait avait l'air plutôt correct. C'est un jeune qui a acheté ça à son patron et ce dernier lui payait les frais de routes (100km/jour). Maintenant que le gars s'est fait virer il ne peut plus assumer les frais 😁 Bref du coup je suis monté la semaine dernière voir l'engin. Côté motorisation il tournait rond, démarrait au 1/4 de tour et aucun bruit anormaux. Pas de trou à l'accélération ni à la décélération. Côté carrosserie un peu de corrosion mais rien d'alarmant. Châssis idem. Le tout traité au blackstone pour cacher les dégâts... bref Le gars me disait que parfois la bête était capricieuse à froid au démarrage. Hier je décide de l'acheter. Moteur froid je démarre et aucun soucis. On rentre à la maison environ 100km et laisse le nouveau venu dormir dehors. Ce matin petite surprise pour aller travailler 😁 Le troll démarre puis cale dans la foulée. Je retente en maintenant un certain régime.. cale au bout de 10/15 secondes. Je décide d'essayer de rouler comme ça. Cale au bout de 20 mètres. J'ai roulé comme ça pendant 3km jusqu'à mon taf. À la fin j'arrivais, lorsque je sentais le moteur brouter, à le relancer en tapottant sur l'accélérateur. J'ai encore rien ouvert rien touché pas eu le temps. On pourrait croire que ça vient de l'alimentation en carburant. Je vais controler les filtres, les injecteurs et la pompe ce soir. Est ce un problème récurrent chez les vieux trolls? Qu'est ce que je devrais contrôler en priorité selon vous? Merci du temps consacré à ma lecture, Bien à vous Jumba Modifié 17 janvier 20187 a par Jumba
Posté(e) : 17 janvier 20187 a Un problème de filtre provoquant un manque de GO le ferait caler même à chaud Je pense plutôt au DPC (la commande qui permet d'enrichir à froid et d’arrêter le moteur Comment l’arrêtes-tu, en tournant la clé ou avec une tirette (qui ne serait pas d'origine) Au bout de combien de temps arrive t-il à fonctionner normalement, sans caler ?
Posté(e) : 17 janvier 20187 a Bonjour, tu pourrais aussi faire ta présentation au Bistrot du forum Donc bienvenue à toi
Posté(e) : 17 janvier 20187 a Auteur Il y a 12 heures, françois Roland a dit : Comment l’arrêtes-tu, en tournant la clé ou avec une tirette (qui ne serait pas d'origine) Au bout de combien de temps arrive t-il à fonctionner normalement, sans caler ? Je n'ai pas de tirette c'est bel et bien avec la clef que je coupe le contact Pour ce qu'il en est du temps qu'il faut avant qu'il fonctionne normalement je ne saurais pas dire. Par contre hier lorsque je l'ai ramené chez moi, il était à température (aiguille entre low et high) et ne faisait mine d'aucun problème. À l'arrêt il tenait le ralenti sans bafouiller Il y a 11 heures, sentucq a dit : Bonjour, tu pourrais aussi faire ta présentation au Bistrot du forum Donc bienvenue à toi Merci je vais faire ça en rentrant !
Posté(e) : 17 janvier 20187 a As-tu un compte-tours qui nous donnerait une idée du régime moteur au ralenti, à froid comme à chaud Il est peut-être un peu bas. Pas de fumée blanche particulière à froid ? (signe d'un préchauffage fatigué)
Posté(e) : 17 janvier 20187 a Référent Mécanique Peut-être que la sécurité d'huile est capricieuse lorsque l'huile est froide ? il faudrait la shunter pour vérifier
Posté(e) : 18 janvier 20187 a Auteur Salut ! Merci pour les réponses Le 17/01/2018 à 17:35, françois Roland a dit : As-tu un compte-tours qui nous donnerait une idée du régime moteur au ralenti, à froid comme à chaud Le compte-tours ne fonctionne pas mais j'ai pas l'impression que le régime soit bas .. Et puis même en maintenant un régime assez haut au starter ou à l'accélérateur il cale quand même Le 17/01/2018 à 17:35, françois Roland a dit : Pas de fumée blanche particulière à froid ? (signe d'un préchauffage fatigué) Non pas de fumée blanche.. Le 17/01/2018 à 21:59, Pierre Grosjean a dit : Peut-être que la sécurité d'huile est capricieuse lorsque l'huile est froide ? il faudrait la shunter pour vérifier C'est facile à faire ? À savoir que je viens de m'installer et que je ne suis pas bien outillé Nouveauté ce matin : Le Patrol n'a pas voulu démarrer du tout. Lorsque que je mets le contact et essaie de lancer le démarreur, on dirait que ce dernier tourne dans le vide. Comme quand on lance le démarreur alors que le moteur tourne déjà. J'ai réussi à le faire démarrer 3/4 fois (sur 30 essais). Il cale même pas 10 secondes après. Le moteur tourne bien et d'un coup se coupe (même en le faisant un peu crier) avec un bruit (grincement ?) électronique. Genre un capteur en surtension ou en faux contact. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Une sorte de bruit aiguë strident assez fort (on l'entend de l'extérieur) Ce même bruit se produit parfois lorsque je mets ou coupe le contact. J'espère avoir été clair, je vais essayer de voir si il y a du nouveau. Merci ÉDIT : hier après midi après le taf le Patrol a démarré au quart de tour et pas de ratatouillages ni quoi que ce soit.
Posté(e) : 18 janvier 20187 a Mais tu as regardé le filtre qui est dans le raccord ça m'a l'air plutôt du gasoil qui n'arrive pas
Posté(e) : 18 janvier 20187 a Débranche le câble du moteur d’arrêt sous la pompe à injection et essaie de démarrer à nouveau et voir si il cale .. De mémoire pour l’éteindre il te suffira de tirer sur le levier où est relié le câble provenant du moteur d’arrêt ...
Posté(e) : 18 janvier 20187 a Référent Mécanique tes pb de bruit et de non lancement ressemblent à la roue libre du démarreur HS
Posté(e) : 24 janvier 20187 a Auteur Merci à tous pour vos réponses J'ai pas eu bcp de temps pour moi et pour le troll ces derniers jours J'ai pas trouvé le câble du moteur d'arrêt de la pompe. J'suis pas encore au point dans le domaine J'ai pas eu le temps de contrôler les filtres non plus. Je vais consacrer mon weekend au troll Bon ya eu du changement aussi... Pendant quelques jours le troll démarrait et tournait bien. Il y avait juste abondance de fumée noire quand le moteur prenait des tours ou forçait un peu. Aussi il m'était impossible d'éteindre le moteur au neiman. Obligé de le faire caler. Ça a duré 3/4 jours comme ça et maintenant le comportement a encore changé lol c'est revenu à peu près comme avant C'est à dire que le troll démarre puis cale. On dirait que l'injection coupe. Y'a pas de ratatouillage, rien, juste ça coupe. Alors au ralenti y'a rien à faire ça cale mais en roulant j'arrive à faire repartir le moteur en tournant la clef au neiman. Juste un tout petit coup comme pour lancer le démarreur et ça repart. Un problème de contact ? Pas moyen de relancer le moteur en embrayant par contre ya vraiment besoin du contact. Ah et maintenant chaud ou froid ça change rien le moteur cale quand meme Tout ça est sûrement lié non? En résumé : -dans un premier cas de figure le moteur demarre puis cale apres quelques temps (entre 10 et 60sec). Possible de le relancer avec un petit coup au neiman (seulement en roulant) - dans un second cas (ça a duré pendant 3/4 jours) le moteur démarre, ne cale jamais et fume noir quand il force et c'est impossible de l'arrêter au neiman Voilà si ça vous parle plus comme ca ou si quelque chose vous vient à l'esprit en lisant ça... Dans tous les cas je vais faire un gros check ce weekend. Coup de propre et contrôle global. D'ailleurs si vous pourriez m'indiquer ce qu'il y a à contrôler et nettoyer en priorité.. Une sorte de check-list quoi! Merci à vous bonne soirée Modifié 24 janvier 20187 a par Jumba
Posté(e) : 24 janvier 20187 a Pour moi c'est soit le neiman soit le moteur d'arret sous la pompe a injection coté droit près du suport moteur..
Posté(e) : 24 janvier 20187 a Référent Mécanique le contacteur neiman il ne faut pas chercher plus loin : un coup de WD40 devrait améliorer les choses et peut-être que cette mauvaise alimentation agit sur le DPC qui se bloque sur l'arrêt ou la surcharge
Posté(e) : 25 janvier 20187 a Auteur Ça marche merci pour les infos je regarde ça ce weekend. J'ai regardé à la lumière du téléphone hier soir mais j'ai pas trouvé le câble du moteur d'arrêt je regarderai mieux à la lumière du jour Pour le neiman le mieux serait que je le dépose ? C'est compliqué pour un branquignol comme moi ? Bonne journée
Posté(e) : 26 janvier 20187 a Auteur Ça marche merci je vous tiens au courant de l'avancement ce week-end. Hier soir je me suis glissé sous le troll à la recherche du moteur d'arrêt de la pompe. Sous la pompe à droite et à côté du support moteur il y a deux fils branchés sur un petit bloc (peut être petit moteur électrique). Si j'ai bien vu il y en a un bleu et un noir. C'est de ça dont tu me parlais Pupsy ? Si oui je ne peux pas simplement les débrancher il faut que je coupe. J'attends confirmation avant de faire une connerie PS : Ça en fait du neiman là dis donc ! Tu tiens une casse ou t'es spécialisé en vol de voitures ?
Posté(e) : 28 janvier 20187 a Auteur Salut Bon alors ce matin j'ai un peu envoyé les mains et après petit coup de propre et WD40'isation rien de mieux. Le bébé cale toujours. J'y retourne cet après-midi. J'ai toujours pas trouvé le câble du moteur d’arrêt de la pompe à injection Je peux prendre des vidéos si ça peut aider
Posté(e) : 29 janvier 20187 a Auteur Oyé Ce matin c'était pire... Le troll a calé beaucoup plus souvent et j'avais du mal à le faire repartir à la clef en roulant. J'espère vraiment réussir à solutionner ça rapidement sinon je l'emmène au garage
Posté(e) : 30 janvier 20187 a Référent Mécanique l'arrêt du moteur se fait via le câble qui sort du moto-réducteur qui est situé sous la pompe d'injection Le WD40 ne fait pas de miracles non plus : il faudrait être certain du fonctionnement du neiman
Posté(e) : 31 janvier 20187 a Auteur Bonne nouvelle pour moi ! Le troll ne cale plus depuis avoir mis du WD40. J'ai aussi nettoyé et graissé les "pièces de commandes de pompe" à injection. Je connais pas leurs noms Un grand merci à vous qui avez pris le temps de lire, comprendre et essayé de résoudre mon problème. Vous êtes au top ! Tournée générale!
Posté(e) : 31 janvier 20187 a alors tant mieux pour toi, le mien aussi le matin ne tient plus très bien le ralenti mais il démarre très bien après je tire la tirette et voila ça roule
Posté(e) : 31 janvier 20187 a Auteur Merci prochainement je vais m'attaquer au démarreur. Remplacement du lanceur... roue libre et pignon. À voir si le remplacement du solénoïde est nécessaire ainsi que les balais. D'ailleurs si y'en a par ici qu'y si sont attaqués, c'est une merde à faire ou y'a moyen de s'en sortir assez facilement? Parce que sinon je connais un électricien méca je préfère lui faire faire EDIT: petit mot aux modos... J'ai pas réussi à trouver comment changer le texte de mon titre pour y ajouter un "résolu" désolé Modifié 31 janvier 20187 a par Jumba
Posté(e) : 6 février 20187 a Auteur Salut! Mauvaises nouvelles pour le troll et pour moi.. Ma belle et moi avons décidé de partir en vadrouille ce samedi. Après quelques kilomètres nous avons remarqué un petit bruit nouveau qui s'est rapidement empiré. J'ai donc décidé de m'arrêter. Heureusement nous étions encore sur route et qu'un ami était disponible pour nous remorquer jusqu'à la maison. J'ai contrôlé vite fait ... Au bruit on dirait une soupape déréglée ou libre. J'ai également l'injecteur n°5 qui ne donne rien. J’approfondis ça ce week-end ou dans la semaine si j'ai le temps. Je n'ai pas de garage et travailler en extérieur c'est pas forcément évident. Je vous tiens au courant
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