PostĂ©(e) : 19 janvier 20187 a Merci pour votre accueil au Bistrot. Le Trol pas encore 1000 km, dĂ©jĂ dans les dunes. Pour la prĂ©pa du Trol j’ai tout installĂ© moi-mĂŞme sur une pĂ©riode de 10 ans. C'est un Trol au long cours, il m'arrive de partir de longues pĂ©riodes. Surtout le plus important c'est d'avoir une autonomie de 10 j . CotĂ© moteur : Une deuxième batterie Ă l’emplacement prĂ©vu. Elle alimente tous les accessoires : chargeurs-radios-frigo-pompes-convertisseurs etc ... seul le treuil est sur la bat principale ayant peur que le coupleur fasse fusible. Pression turbo une idĂ©e trouvĂ©e sur PGR. Bravo Ă vous. Coupleur sĂ©parateur TMax efficace, pratique et fiable fixĂ© sur la console centrale. Un prĂ© filtre Racor. Une puce de la marque «Power System» + 20 cv sur interrupteur je ne m’en sers qu’en cas de grosses difficultĂ©s je prĂ©fère garder la puissance d’origine, par fiabilitĂ©. Un Snorkel Safari indispensable mis en place après avoir bousillĂ© un turbo qui Ă©tait complĂ©tement dĂ©capĂ© Ă l’intĂ©rieur comme avec une sableuse. Autre accessoire indispensable une tĂŞte cyclonique sinon on charge allègrement tout ce qu'il y a sur la piste. A l 'avant : Un treuil Warn fiable, j’avais auparavant un treuil Tmax de fabrication chinoise … quatre utilisations en 3 ans puis poubelle, tas de rouille, flasque du tambour dessoudĂ©e. Je pense que ça ne sert Ă rien de trimbaler un treuil sur les pistes si il n’est pas fiable. Un compresseur 7 bars ARB  installĂ© dans la joue droite du pare-chocs bien isolĂ©, il est reliĂ© sur une bombonne de frein de camion de 10l. Sortie latĂ©rale de l’air derrière les bavettes av (j’ai enlevĂ© le bouchon pour la photo). A l’intĂ©rieur : AmĂ©nagement d’une plateau fait de compartiments en bois, ça me sert de lit, couchage 140x190. Le matelas et le sac de couchage deux personnes sont roulĂ©s sur l’arrière dans la journĂ©e. Au plafond un filet pour des vĂŞtements. Les caissons : Un pour la rĂ©serve nourriture Un pour la rĂ©serve boissons Un avec une cuve de 100 l d’eau pour cuisine et douche Un frigo Engel MT 45 increvable, indispensable, magique. A l’arrière : Deux caisses pour les accessoires cuisine et la sortie de la couchette, l’eau peut ĂŞtre chauffĂ©e grâce Ă un Ă©changeur eau-eau . Problème avec les douches chaudes, on a tendance Ă consommer plus d’eau. Carburant : RĂ©servoir d’origine remplacĂ© par un 160 l LRA. Sous le siège passager AR droit un rĂ©servoir de 42 l d’origine Nissan trouvĂ© avec beaucoup de chance chez Nissan Dessoude, commande de sa pompe au TdB. Interrupteur en haut commande de l'Ă©clairage de l'auvent, dessous mano du rĂ©servoir Aux, au dessous l'interrupteur pompe eau sanitaire, puis mano pression turbo, sur la console du bas l’interrupteur de la pompe GO Aux (sub tank). Nav et com : Après avoir naviguĂ© longtemps avec des mini PC et Ozi je suis passĂ© Ă une tablette Samsung et OziAndroid, c’est un très bon outil sur le terrain. Le tout sur un support Ram fixĂ© au tableau de bord tant pis pour les trous de toute façon il est vĂ©rolĂ© par les bulles. Un vieux GPS Garmin 276C par sĂ©curitĂ©. J'ai mis un revĂŞtement en skai sur le tableau pour cacher les bulles. Une CB prĂ©sident pratiquement plus utilisĂ©e. Nous avons dans le groupe abandonnĂ© la CB pour des VHF après avoir perdu une voiture dans les dunes Ă 50 m de nous. Donc VHF Yaetsu et antenne sur l’écope de l’intercooler capot AV dĂ©montable rapidement (passage frontière). Convertisseur 12-220 V Ă l’AV sous les pieds du passager. Un autre Ă l’AR pour la cuisine etc … surtout pour chauffer l'eau du cafĂ© avec une rĂ©sistance de cuisine.  Sur le toit : Une galerie spĂ©cialement Ă©tudiĂ©e pour les Nissan Patrol fabriquĂ©e au Japon seulement disponible en Afrique, achetĂ©e en Tunisie, pratique et solide. Deux lampes Ă Led, faisceau large. Un auvent Ironman. A l’arrière oĂą je cuisine j’ai confectionnĂ© une bâche (origine DĂ©cath) pour nous protĂ©ger de  la pluie. Pneumatique BF Mud 255x85x16 le top en mixitĂ©, très performant dans les cailloux, mais s’use vite. Ressorts King Spring - amortisseurs Touch Dog. Sangle anti-dĂ©battement efficace en cas de Jump. Durites aviation, ça change beaucoup pour le freinage. Ski classique Ă l’AV, sous le moteur et aux boĂ®tes.   Et voilou. Il y a plein d'autres petits trucs par-ci par lĂ . Ça Ă©volue d'annĂ©es en annĂ©es. Je prends un grand plaisir Ă tout faire moi-mĂŞme, en dehors des soudures mais je me prĂ©pare un stage. Et surtout-surtout en cas de panne je sais oĂą envoyer les mains.  Â
Posté(e) : 19 janvier 20187 a Référent Mécanique Bien équipé, bravo et effectivement il est mieux de tout faire soi-même de façon à savoir réparer ... d'autant que plus on multiplie les modifs plus la fiabilité est mise à l'épreuve
Posté(e) : 24 janvier 20187 a Salut Du très beau travail Quelle est la dimension de ta tablette ? 7 ou 10" ? merci
PostĂ©(e) : 27 janvier 20187 a Auteur Merci Ă vous. Une Tab Active en 8" sur berceau Ram spĂ©ciale Samsung. Â
PostĂ©(e) : 27 janvier 20187 a ton auvent m'interesse pour le rasso pourrais-tu m'en dire plus, s'il te plait ?Â
Posté(e) : 27 janvier 20187 a Auteur Auvent fixé sur une galerie sur le toit, de marque Ironman 3x2 m (2 cotés toiture), avec poteaux intégrés dans la structure, et éclairage led autour de 350 €. Rapide et pratique, manip seul mais c'est plus de sport qu'à deux.  Gérer le contenu suiv et éclairage
Posté(e) : 28 janvier 20187 a Auteur Bache  Decathlon  : https://www.decathlon.fr/tarp-camp-du-randonneur-kaki-id_2363223.html Coté toit, l’oeillet central fixé sur la galerie, les deux autres aux roues avec cordelette crochet et tendeur de corde de tente. Le tout bien tendu pour empêché le vent et le pluie de passer. La bache couvre une parti du toit c’est bien étanche. De l’autre coté de la bâche des piquets de tente classique. Par fort vent je rajoute cordelette crochet et tendeur, un au niveau de la roue de secourt l’autre coté plaque d’imat .
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